Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

BOROBO ... ils envahissent notre planète ...

Démarré par CkurcK, Vendredi 23 Décembre 2011, 19:24:02 PM

f4brice

Si tu parles du truc carré noir, avec 4 broches plates qui sortent, il s'agit d'un pont de diodes.



Maitre_Poulpi

Je viens juste de voir les vidéos... c'est énorme  ^-^ (y en a qui bossent dur au boulot  =:)) )
J'adore  ^- On peut pas faire une cg  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

CkurcK

Citation de: simcaloic le Vendredi 16 Mars 2012, 19:41:36 PM
Ceci étant dit j'ai tout de même une question de plus pour Ckurck, un fil dessoudé se baladant sous la platine de régulation de charge batterie; ci joint photos
...
Merci d'avance!

Je dois récupérer les batteries demain, donc essai roulage demain après-midi j'espère!

Ok, je vais essayer de voir ça demain matin donc ! Encore une journée de fou demain, imprévu, un meuble haut de la cuisine qui vient de s'effondrer sous le poids de la vaisselle ... bref, WIP à la con pas très intéressant, mais obligatoire, utile et 1000% WAF compatible  ::)


Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 16 Mars 2012, 22:04:57 PM
Je viens juste de voir les vidéos... c'est énorme  ^-^ (y en a qui bossent dur au boulot  =:)) )
Ouai, c'est vrai que j'ai un boulot passionnant, avec une équipe sympas et tout !
Mais faut pas croire, on bosse aussi  :D


Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 16 Mars 2012, 22:04:57 PM
J'adore  ^- On peut pas faire une cg  =:))
Mmmmmm ... cg ? Je sollicite une explication !  :?


f4brice


tikibzh

Une une Carte Grise pour aller sur route ouverte avec ^^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

simcaloic

Citation de: f4brice le Vendredi 16 Mars 2012, 20:12:27 PM
Si tu parles du truc carré noir, avec 4 broches plates qui sortent, il s'agit d'un pont de diodes.

Oui c'est ca! il y a bien 4 broches je n'avais pas fait attention. Bon je vais aller chercher la batterie manquante, des news ce soir!

Maitre_Poulpi

Ah oui pardon, j'abrege rarement en plus. Une commande groupée donc  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

simcaloic

 :D le Borobo avance!
reste les lights qui ne s'allument pas, mais ca devrait s'arranger, pti à pti les bidouilles de mes prédécesseurs disparaissent!
Au pire mon fils devra juste éviter la nationale la nuit!  ;)

CkurcK

Citation de: simcaloic le Lundi 19 Mars 2012, 22:26:16 PM
:D le Borobo avance!

Félicitations ! Ravis que tu t'en soit sorti !  ^-^
J'ai pas eu le temps de sonder les fils ce we  :-((

Juste pris des photos, mais qui n'apportent pas grand choses :





HerosSuperMan

Excellent les vidéos dans l'atelier  ^-^
j'adore
trop fort  :D
le Borobo vivra  =:))
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

simcaloic

Premiere sortie pile-poil today pour l'anniv' de mon fils! Fin heureux... à 4 ans faut dire c'est pas mal un manège à domicile!
Je mettrai la ptite vidéo en ligne dès que j'aurai retrouvé ce satané cordon...

Ckurck, j'aurai encore besoin de ton aide pour l'alimentation des lampes, je les ai fait fonctionner sur un transfo 12v c'est bon ca clignote, mais pas fichu de trouver cette tension sur ma fameuse fiche 8 broches..

nintenping

Do want, c'est génial ton truc pour les gosses  :jacks:

Noelfhim

Citation de: nintenping le Vendredi 23 Mars 2012, 15:14:34 PM
Do want, c'est génial ton truc pour les gosses  :jacks:

Clair !

Dites... Vous savez que je connais quelqu'un capable de construire un proto de ce genre et quelqu'un capable de faire la carrosserie ?

Je parle pas de cloner le borobo mais si y en a que ça tente et qu'on peut leur payer le matériel et un petit peu de temps, on peut se faire un projet de borobo-like open source...

Je sors ?

Régis.

CkurcK

Citation de: simcaloic le Mercredi 21 Mars 2012, 20:34:10 PM
Premiere sortie pile-poil today pour l'anniv' de mon fils! Fin heureux... à 4 ans faut dire c'est pas mal un manège à domicile!
Je mettrai la ptite vidéo en ligne dès que j'aurai retrouvé ce satané cordon...

Ckurck, j'aurai encore besoin de ton aide pour l'alimentation des lampes, je les ai fait fonctionner sur un transfo 12v c'est bon ca clignote, mais pas fichu de trouver cette tension sur ma fameuse fiche 8 broches..
Excellent !

Alors pour la fiche DIN, vue de l'extérieur, c'est la 3ème pin en partant de la gauche


Citation de: nintenping le Vendredi 23 Mars 2012, 15:14:34 PM
Do want, c'est génial ton truc pour les gosses  :jacks:
Clair ! Mon gamin de 2 ans voulait plus sortir !
;D

Citation de: Noelfhim le Vendredi 23 Mars 2012, 16:21:31 PM
Clair !

Dites... Vous savez que je connais quelqu'un capable de construire un proto de ce genre et quelqu'un capable de faire la carrosserie ?

Je parle pas de cloner le borobo mais si y en a que ça tente et qu'on peut leur payer le matériel et un petit peu de temps, on peut se faire un projet de borobo-like open source...

Je sors ?

Régis.
Wouaw, y'a du boulot, mais c'est vrai qu'il n'y a rien de techniquement insurmontable  8)

CkurcK

Quelques news ...

Le son ne fonctionnait plus et le robot avançait quand il voulais ...

Comme il a fait beau aujourd'hui j'en ai profiter pour mettre le nez dedans  :D

Pour le son, j'avais déjà repérer qu'une patte d'un régulateur qui traine en "fils volants" était cassée. Ainsi j'ai eu plus qu'a ressouder la pièce de rechange que j'avais préparée (en double car comme le régulateur est de la récup, ça ne coute rien):


Pour le problème de moteur c'est plus embetant ... il a fallut démonter !
Et comme dès le retrait du chargeur j'ai eu un fil qui m'est resté entre les mains, j'ai vite fait le rapprochement. Le fil de masse était coupé : Malheureusement la pin sur laquelle celui-ci était souder se cache bien au fond du robot, donc pas très accessible. J'ai donc desserrer un écrou pour pouvoir fixé le fil dessous et le resserrer ... ça marche bien  ^-

Donc les gosses ont put faire leurs tour de Borobo pendant presque une heure quand tout à coup ...



La petite sort vite avec son petit frère et viens en criant :
"Papa, papa, il y a eu une explosion !"

Crénodidiu ! J'accoure et ne voyant pas de fumé je me rassure quand elle me dis ;
"Je crois bien que c'est la roue qui a explosée !"

Je bascule le Borobo et constate effectivement les dégâts : le pneu de la roue motrice étant tellement bouffé qu'un gravier a éclaté la chambre à air ...



Reste plus qu'a trouver ça ... en cours donc !

Tant que j'y suis je démonte les roulettes qui servent a maintenir le robot droit dans les virages :


Elles sont en piteuse état et complètement bloquées.

Je m'arrêterai demain matin chez bricodepot avant d'aller au taf, je sais qu'il y a des roulettes et des petites roues, on verra bien ...

Bref, to be continued ...

th_vador

la tronche des roulettes! ((:s

En tout cas ils ont dû s'éclater avec ce temps dans leur robot! :) (jusqu'à la panne bien sûr...)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper