Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

BOROBO ... ils envahissent notre planète ...

Démarré par CkurcK, Vendredi 23 Décembre 2011, 19:24:02 PM

CkurcK

Tout a commencer par une annonce trouvée par hasard ...

Citation
Vends jeux style robot pouvant se déplacer sur tout types de terrain plat.
Caractéristiques :
Hauteur : 158 cm
Largeur : 88cm
Longueur : 106 cm
Énergie : 2 Batteries 12V/38Ah(Ne fonctionnent plus)




Après un petit roadtrip pour allez chercher l'engin à 200km (encore merci Patrick !) nous voilà de retour au boulot je me hisse à l'intérieur de la bête (pour voir si mon gamin peu rentrer  =:)) ):



Bon, pour moi c'est un peu à l'étroit :


Petite vue du tableau de bord :

(j'ai un doute sur la capacité du robot a atteindre les 200km/h  :fleche:)

Les roues sont complétement dégonflées ...

... et depuis longtemps apparemment !

Et voilà le monstre après la première séance de nettoyage :

Vous pouvez voir que l'on avait retiré les gyrophares pour ne pas les casser pendant le transport (en fait celui du dessus est cassé et un de devant est fendu).

Voilà, c'est tout pour l'instant ... la suite des réparations l'année prochaine ! Mais bon, c'est dans pas longtemps  8)

mariobros3


tagada

vivre ou jouer il faut choisir

Jeff

Ca dechire ce truc  :-)= c est bien bien marrant oui  ;D
Hate de voir la resto est le fonctionnement surtout  8)
Bon courage pour la suite,,,,,,, l année prochaine  :D

+

CkurcK

Citation de: tagada le Vendredi 23 Décembre 2011, 20:59:38 PM
c'est un jeux de supermarché ?

Pas exactement, plutôt destiné a des parcs d'attractions. En fait celui que j'ai eu la chance de sauver avait été acheté pour un petit parc animalier. Le propriétaire de l'époque avait vu un reportage sur Récré'A2 et avait trouvé ça pas mal pour son parc. Malheureusement le robot, malgré des roues a pneus de diamètre acceptable, se déplaçait difficilement dans le parc et n'a donc eu la chance de promener des enfants que 6 mois environs ... Depuis, il était un peu oublié depuis une vingtaine d'années. Sa destiné si l'annonce que j'ai vu ci-dessus ne donnait aucun résultat aurait été la déchetterie, je ne pouvais pas laisser faire ça !  8)

L'état actuel est très correct pour son age :

  • Couleurs un peu usés par les années
  • Chaines rouillées
  • Roulettes a changer (évite que le robot ne bascule lors d'un tour complet du volant)
  • Pas de batteries (2 x 12V 38Ah)
  • Gyrophares a réparer (dont une ampoule flash cassée)

Il me faut trouver comment il fonctionne (plusieurs DIP-Switch sur la carte électronique) j'aurai de nombreux tests a faire lors de la remise en service !

mariobros3


CkurcK

Citation de: mariobros3 le Vendredi 23 Décembre 2011, 23:45:38 PM
On en voit sur ce lien :

http://www.juspame.es/especiales.html



Exact c'est la deuxième photo que j'ai trouvé avec celle ci :
http://freresetcie.blogspot.com/2009_12_01_archive.html

On peut dire je pense que la production a été très limité. Celui que j'ai récupéré est numéroté cinquante quelque chose (56 ou 57).

Il était fabriqué par une boite sur Dijon.

Seyel

Sympa tout plein ce robot ! ^-

vu la rareté de l'engin ,ça pourrait être intéressant de voir si la société existe encore et si elle a des archives pour que tu recup' des notices...

tu compte le laisser dans sont jus ou refaire les peintures ?

CkurcK

Citation de: Seyel le Samedi 24 Décembre 2011, 00:37:28 AM
Sympa tout plein ce robot ! ^-

vu la rareté de l'engin ,ça pourrait être intéressant de voir si la société existe encore et si elle a des archives pour que tu recup' des notices...

La société indiquée sur le flyer (et barrée avec un feutre) est était :
  S.A. GALAXY
  9, rue Hugues III
  21000 DIJON
Apparemment ils n'existent plus ...


Citation de: Seyel le Samedi 24 Décembre 2011, 00:37:28 AM
tu compte le laisser dans sont jus ou refaire les peintures ?
Ben j'hésite ! Soit je répare et nettoie juste, soit je repeint et je refait le tableau de bord en rajoutant des leds qui clignotes de partout ...

olschool

 ^-
excellent !!

je crois en avoir croisé un une fois dans un centre commercial !!
je ne me doutais pas que ça se déplaçais je croyais que c'étais statique avec un simple mvmt de balancier
ton fils vas s'éclater !!!

;D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Seyel

personnellement  ,je pense que j'hésiterais aussi ,mais au final je le laisserai dans sont jus ,mais bien astiqué ,pour qu'il garde sont air de robot ancien qui a vécu , surtout que tu connais son "histoire" (par contre les led dans le tableau de bord ça ça y passerais).

après ça ne tiens qu'a toi ,mais il a l'air en très bon état esthétique.
(ça me sidère ,des jouets en métal qui tiennes facilement 20ans à pourrir dehors ,alors que de nos jours la moindre merde en plastique tiens difficilement  2 ans .. >:D )

je vais suivre ton wip avec beaucoup d'intérêt. <:)

Darth Nuno

Génial le trip robot  ^-

Perso, je ne le repeindrais par complètement, histoire qu'il garde son aspect 'vécu et usé' (un peu comme dans tous les objets des film Star Wars).
Par contre un super nettoyage et hop, un super robot *full size* vintage dans un coin, plein d'histoire et de vécu  8)
 

popples


maldoror68


HerosSuperMan

OMG
((:s
OWESOME
le fou que tu es  :D
excellent ce robot  ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

vaes

Très original, et en plus ça à l'air super fun pour les enfants!
Pour les enfants de tout âge  ;) .
D'ailleurs, y-a-t'il un poids maximum autorisé a bord de cet engin?