Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Arcade Electronics

Démarré par Le chat, Dimanche 05 Février 2012, 15:04:21 PM

Le chat

Bonjour à tous !
J'ouvre enfin mon sujet sur ma première borne, une Arcade Electronics, vide. Enfin vide, plus que le HP fonctionnel !
Bref, je l'ai depuis une voir deux semaines. Elle été placée dans une grange, par chance, elle avait encore ses roues, donc ne touchais pas le sol humide. Vu qu'elle été dans une grange, je vous parle pas de la poussière et des fientes (voir sujet: Quel est ma borne ?).  J'ai placé mon WIP à 10 % car je l'ai complètement nettoyée et je commence le décapage et le ponçage des pièces métalliques dans le but de les repeindre.

Lorsque j'ai démonté le monnayeur, je me suis aperçut que les 'Pushs Buttons' étaient complètement cassés. (Quand je l'ai acheté, elle n'avait pas le monnayeur fixé dessus. Donc ma première question est: Où trouver des boutons ?

Puis une deuxième question: Je n'ai pas le marquee, est-ce que l'un de vous aurais une vectorisation de celui-ci ?

Puis encore une question: J'ai la câble Jamma, intact, mais je ne m'en servirais pas. Ayant 15 ans, j'ai pas beaucoup de budget pour commander des nouvelles pièces (plus de panel), combien pourrais-je vendre le câble ?

Bon, les questions sont posées, maintenant, je vous parle de mon projet.
Mon but pour cette carcasse, est de lui rendre son physique d'origine. Et ses touches d'origine aussi. Mais, je vais en faire une Mamecab, j'ai déjà tout le matos, enfin, l'ordi mais pas l'écran qui dois aller dans la borne.
J'ai eut plusieurs idées: J'ai deux monnayeurs: 1F et 5F. Je me suis dit que le monnayeur de 1F pourrait servir au démarrage de l'ordi, après l'insertion d'une pièce, et celui de 5F pour les crédits.
J'ai prévu pour l'alim générale (Ecran, néon, ordi, etc) le bouton d'origine situé sur le haut de la borne.
J'ai prévu de faire, pour le panel, un hack clavier, mais je n'ai pas de panel, va falloir que je prenne les mesures.
Puis, pour refaire un marquee, c'était d'imprimer sur du papier autocollant blanc, le marquee, puis de coincer celui-ci entre deux plaques de plexi.

Bon, je pense que j'ai fait le tour.
Bonne journée à vous et merci de vos réponses !

Ps: Je suis pas vraiment débutant, j'ai restauré 2 flipper déjà, pour infos, un Bronco Gottlieb, et un Jungle, de Gottlieb aussi. Voilà :)

Sir Kayne

Bonne initiative !
N'y avait t'il pas d'ecran à l'interieur ? Sinon une TV feras l'affaire.

Pour le cable Jamma, tu n'en tiras pas grand benefice (5 euros peut etre), si tu ne veux pas le conserver (ce que je ne te conseil pas), échange le contre quelques chose d'autre.

Pour les pushs boutons, j'en ai peut etre en stock, fait quelques photos !

Vectoriser le marquee ne doit pas etre trop dur, si tu es patient je te ferais un scan (pour la vecto, j'ai hélas pas le temps en ce moment).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gottlieb

Salut le chat!

Pour ton faisceau jamma, même conseil que sir kayne ;)
Pour le démarrage de ton PC, au lieu d'utiliser le monnayeur 1fr, configure le bios du PC pour que celui-ci démarre lorsque tu allume ta borne en branchant le câble d'alimentation sur l'interrupteur de la borne ;)
Bonnes continuations ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Le chat

Merci de vos réponses !!
Gottlieb: Justement, après, il faudrais ouvrir la porte du monnayeur pour l'éteidre, or, je voudrais l'allumer en mettant une pièce, idem pour l'éteindre !
Bref, pour le marquee, le scan me suffira, c'est sympas, je le vectoriserais moi même. En parlant de vectorisation, j'ai refais l'autocollant qui été sur mon monnayeur:
Avant:



Après:



Puis voila diverses photos:


La borne démontée


Le HP qui été dans la borne



Pushs Buttons


Décapage des pièces


Et le petit monstre qui va aller dedans, mais pas avec cet écran.

hugo85

Si tu fais une mamecab et que tu met un frontend tu peux avoir une option "éteindre le PC" quand tu quitte ce frontend.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Le chat

Merci de l'idée !
Mais je vais rester sur le truc le plus basique: Mamep !

Le chat

Au fait, j'aurais besoin d'aide pour le hack-clavier, j'ai les combinaisons des lettres, mais je ne sais pas comment souder, enfin si, mais je ne sais pas comment je devrais relier les fils, sachant que j'ai, par exemple, lamelle 1+20 = X ; lamelle 2+20 = Y.

Merci de vos réponses et bonne journée !

gottlieb

Citation de: Le chat le Lundi 06 Février 2012, 10:02:59 AM
Au fait, j'aurais besoin d'aide pour le hack-clavier, j'ai les combinaisons des lettres, mais je ne sais pas comment souder, enfin si, mais je ne sais pas comment je devrais relier les fils, sachant que j'ai, par exemple, lamelle 1+20 = X ; lamelle 2+20 = Y.

Merci de vos réponses et bonne journée !
Tu as fournis les réponses ;)
Pour la touche X , tu soude un fil qui part d'une borne du bouton sur 1 et la seconde sur 20
Lorsque plusieurs fils doivent arriver sur une même entrée, soit tu soude un fil sur l'entré et les suivant sur le bout de ce fil, où (ma préféré) tu refait des pontage entre les boutons ayant la même entré commune :)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

nintenping

arcade electronics avec un autocollant jeutel ?  :-X
Bon courage, (et belle maturité pour ton âge puisque tu essaie de refaire le plus "à l'origine" possible, malgré que tu t'oriente sur un mamecab  :'( ).

Le chat

Merci de vos réponses.

Gottlieb: Tu pourrais développer un peu plus s'il te plait ?
Nintenping: Je ne me suis pas posé la question, mais c'est l'autocollant super bien collé qu'il y avais sur la porte, et qui va bien dans le centre, qui est en relief sur les bords.

Le chat

gottlieb

Citation de: Le chat le Lundi 06 Février 2012, 15:30:21 PM
Gottlieb: Tu pourrais développer un peu plus s'il te plait ?
Le chat
Re

Tu as une matrice composé d'un coté (on va dire de chiffre) 1,2,3,4,5,6...etc et de l'autre, de lettres A,B,C,D,E,F,G...etc

Cette matrice te permettra de faire tes combinaisons de touche ;)

Pour HAUT admettons que cela correspond à la touche H qui est relié sur la matrice entre 2 et B (c'est un exemple  :D )
Pour BAS la touche B correspond à 5 et B
Pour GAUCHE la touche G correspond à 5 et D
pour DROIT la touche D correspond à 1 et D

Sur cette exemple, tu constate que des contacts ont des entrées commune sur la matrice 8) :

Donc tu soude un fil (c'est toujours un exemple hein!!  :D )sur l'entrée 2 de la matrice et tu soude l'autre extrémité sur une borne du contact haut (faire attention c'est inversé sous le joy)
Ensuite tu soude un fil sur B de la matrice et l'autre extrémité tu la soude sur l'autre borne du contact pour haut puis tu refait un pontage avec une borne du contact pour bas puisque ils ont l'entrée B en commun.
Tu fait de même avec l'entré 5 de la matrice que tu soude sur la deuxième borne du contact bas et tu repart de cette borne pour rejoindre une borne du contact gauche (qui a l'entré 5 en commun)

Et ainsi de suite suivant ce que tu auras trouvé comme combinaison de touche ;)
;D ;D ;D
Sous le pannel, n'ai pas peur de mettre un peu plus de longueur de fil que tu recoupera ensuite pour pouvoir bien relier les fils entre eux et faire un câblage propre (éventuellement,tracer le passage des fils sous le pannel pour voir les passages )

J'espère avoir été clair ;)

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Le chat

Merci de ta réponse  ^-
Mais ce que je n'ais pas compris, c'est la technique que tu me parlais pour les fils qui ont une matrice en commun  =:))

Bonne soirée

gottlieb

 ;D ;D ;D
Ce que j'appelle matrice, est la carte electronique dans le clavier et qui collecte les combinaisons d'entré des touches. ( une touche partira de l'entré 1 par exemple et l'appuis sur la touche X relit l'entré 1 avec la 20 suivant ton exemple. Donc entré 1 relié à la 20, fera apparaitre un X sur ton écran :D)
Citation de: Le chat le Lundi 06 Février 2012, 10:02:59 AM
Au fait, j'aurais besoin d'aide pour le hack-clavier, j'ai les combinaisons des lettres, mais je ne sais pas comment souder, enfin si, mais je ne sais pas comment je devrais relier les fils, sachant que j'ai, par exemple, lamelle 1+20 = X ; lamelle 2+20 = Y.

Merci de vos réponses et bonne journée !
C'est ce que tu dis dans ce message
X= 1+20
Y= 2+20

L'entré 20 étant commune à la combinaison X et Y  ;D

Pour t'y retrouver, vu qu'il y a 2 entrés sur la carte électronique, numérote en une en chiffre et l'autre en lettre ;) et tu verra que cela viendra plus facilement la compréhension et évitera les erreurs de câblage ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Le chat

Ah ok !!
Je vien de comprendre  :D
Merci !!
Ce que je vais faire dans les jours qui viennent:
Terminer de nettoyer le métal,
repeindre le petite porte du bas,
remonter une partie de la borne,
me dégoter un écran, et pour l'instant c'est tout.

Bonne journée

Le chat

Aller, un petit UP:
Je vous laisse voir ce que j'ai acheté :)

Ps: Désolé pour la qualité ...




Le chat

Bonsoir à tous !

Aller, une petit MAJ du mon Wip que je passe à 30%:

Bon, je vais commencer par un "Avant-Milieu-Après milieu":

Photo de la vendeuse:


Une fois chez moi, démontée pour nettoyage:


Actuellement:


Voilà pour ce qui est de la borne.

Maintenant, je vais vous montrer la HP de la borne adapté pour l'ordi:


Et là, on vois la restauration du métal de la borne, qui était sacrément attaqué !








Pour m'occuper durant le séchage, j'avais fait mon hack-clavier:






Et aujourd'hui, j'ai refait la trappe pour la borne, je pense la repeindre, je ne sais pas encore:





Et voici l'écran qui ira dans la borne, un Acer AT1921 19' , toute une histoire d'amour ^^ (C'est le 1er LCD de mes parents qui n'est plus utilisé depuis 4 ans):




Piouf, toutes mes images sont hébergées.
Donc, ce que je vais commencer à faire:

- Refaire le support rotatif pour l'écran puis fixé celui-ci
- Chercher les dimentions du Panel
- Trouver deux Pushs-Buttons pour le monnayeur
- Bah... Le Panel, non ?  :D

Voilà Voilà :)