Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#224
Petite Mise à jour vers la version 1.9.1

j'ai corrigé des bug importants notamment pour les émulateurs arcade dans certain cas (selon la liste des roms) les jeux étaient décalés dans la liste et le jeu qu'on lançait n'était pas celui sélectionné dans la liste !  bug maintenant résolu. j'ai aussi modifié la position de la fenêtre à l'écran car selon l'émulateur parfois lorsqu'on quittait le jeu la position de la fenêtre était décentrée et dépassait de l'écran, du coup la fenetre est désormais toujours en position x0,y0 (au coin haut gauche de l'écran). il faudra juste utiliser la bonne résolution.

Version 1.9.1 Changelog:
- Correction d'un bug Majeur pour les émulateurs arcade Raine Winkawaks et Final Burn à la création de la liste des roms
dans certains cas la liste était mal scanné et les jeux décalés.
- Correction d'un bug de résolution dans Hardcade.exe pour Finalburn lorsqu'on quittait l'émulateur.
- Correction d'un bug lorqu'on quittait l'émulateur avec le clavier

http://www.hardcade.net/download.php

Thieum

Je vais surement envisager de ressortir un émulateur vraiment rapide pour mon antiquité : neoragex.
Il n'est pas en lignes de commandes... tu penses que tu pourrais quand même le faire marcher avec hardcade?
Ça serait assez sympa vu que hardcade et neorage partagent cet avantage de tourenr sur des machines très modestes.

acepad

#226
oui en effet je vais testé voir si ça fonctionne ;)

désolé mais ça ne fonctionne pas avec neoragex, j'ai modifié ce que j'ai dit sur le site. avec neorage oui mais pas avec neoragex, c'est vrai que neoragex est super léger mais ce n'est pas si grave car finalburn fonctionne bien aussi sur les petites config, bon moi j'utilise une vieille version de finalburn 0.518 qui fonctionne super bien sur un pc amd 750mhz 1g RAM

acepad

dernière news hardcade :

je suis en train de développer un Layout Editor qui permettra d'ajouter ses propres images (skin) et de modifier leur positions n'importe ou sur l'écran.

Thieum

 :-*
on pourra changer aussi les écrans d'accueil?
Et les marquee des émulateurs? Ça serait sympa qu'on puisse avoir le marquee du jeu selectionné, à l'instar de la capture d'écran qui change pour chaque jeu!

acepad

#229
oui on pourra tout modifier (positions , images etc) on pourra mettre ce qu'on veut (marquee, cartouche etc..) mais j'ai du pain sur la planche, j'ai déjà commencé mais il me faudra du temps.

lipide512

Prend le temps qu'il faut ! :D
Tu es en train de nous faire un Maximus'killer !  ^-^

fredoust


zefa

#232
salut acepad

déjà un grand bravo a toi pour ce travail de fou furieux

après une semaine d'utilisation et une config d'une mamecab j'ai noté quelques petits points ou je bloque.

- est t'il possible de modifier les contrôles utilisés dans les menu ( je voudrai d'autres touche que la croix directionnelle classique)

- peut t'on cacher les bios pour qu'il n'apparaissent pas dans la liste de roms (a part les enlever lors de la création de la liste dans config)

et enfin je voudrai utiliser deux boutons pressés simultanément pour quitter le jeu ou le menu mais apparemment cela ne marche qu'avec un stick, avec un clavier je ne peux sélectionner le second bouton.



^-

Thieum

Citation de: zefa le Dimanche 23 Septembre 2012, 18:59:47 PM
salut thieum

déjà un grand bravo a toi pour ce travail de fou furieux

merci bien mais c'est acepad qu'il faut remercier :)

zefa


acepad

Salut :)


Citation- est t'il possible de modifier les contrôles utilisés dans les menu ( je voudrai d'autres touche que la croix directionnelle classique)

non il n'est pour le moment pas possible de choisir autre que les touches directionnelles du clavier.
d'autres personnes m'ont déjà demandé d'apporter cette modification , je vais voir si j'ai le temps de le faire pour la prochaine version.

Citation
- peut t'on cacher les bios pour qu'il n'apparaissent pas dans la liste de roms (a part les enlever lors de la création de la liste dans config)

non pour le moment c'est pas possible non plus car lorsque le dossier de la liste est scanné il scan tout les fichiers zip (ou format d'extension des roms) donc il scanne également les bios zippées, seul solution provisoire c'est comme tu fais, tu déplace les bios, tu créer la liste avec hardcade config et tu remet les bios dans ton dossier roms. une autre alternative mais je ne sais pas si ça marche c'est de mettre les bios dézippé dans le dossier roms comme ça il ne seront pas scanné.


Citationet enfin je voudrai utiliser deux boutons pressés simultanément pour quitter le jeu ou le menu mais apparemment cela ne marche qu'avec un stick, avec un clavier je ne peux sélectionner le second bouton.

en effet tu ne peux utiliser uniquement qu'un seul bouton du clavier pour revenir en arriere et quitter, seul solution si tu es sur une borne est de mettre un petit bouton en plus, je peux éventuellement faire en sorte d'utiliser deux bouton lorsque je sortirai une nouvelle version.

Bon là actuellement je bosse sur le Layout Editor qui permettra de modifier le skin et les position des images, marquee , box etc.. donc j'ai pas trop le temps d'apporter des grosse modif sur hardcade,
pour info j'ai sortie une petite mise à jour ce weekend la version 1.9.2 est maintenant dispo sur le site, j'ai corrigé 2 - 3 bug genant.. je vous tiens au courant le layout editor avance bien. on pourra modifier la position des images sans se prendre la tête juste avec la sourie en changeant l'image de position etc..

A+

lipide512

Citationle layout editor avance bien. on pourra modifier la position des images sans se prendre la tête juste avec la sourie en changeant l'image de position etc..

Noël en avance quoi ! ^-

Bastlanding


Thieum

Hardcade ou le seul frontend qu'on installe sans notice, sans aspirine et sans s'arracher les cheveux!

zefa

super merci acepad on attend tous cela avec impatience  ^-^