Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

lipide512

#544
Faut que je regarde j'en ai aucune idée précisément mais typiquement ça doit être un xp sp3 - 1g de ram cpu type ahtlonxp et radeon en pcie. Je vais commencer à installer ta version à jour, je te dirai.

edit : je viens d'installer et tester ... même problème avec model2.
Donc au niveau de la config - athlon x2 4400 - 1.5go de ram - hd3400

A coté de ça, j'ai installé sur une autre dédiée et ça le fait nickel avec mame. Aucun souci.  ^-
Model 2 doit être vraiment récalcitrant. ;)

D'ailleurs je cherche un pack de videos pour model2 emulator si quelqu'un a ça qui traine sur un bout de mega ou autre ...  <:)

acepad

merci pour ton retour lipide, je vais voir ce que je peux faire pour Model 2.
bon chez moi ça fonctionne très bien mais je peux le tester que sur mon ordi de bureau, parce que model ne fonctionne pas sur l'ordi dedié à ma borne à cause mde mes pilote graphique qui sont trop vieux pour Model 2.

donc actuellement Model 2 se ferme via le process , mais je vais utiliser une autre méthode, je vous tient au courant.

zebassprophet

idem chez moi le modele 2 reste ouvert en tache de fond : (

au passage la config est stocké dans un fichier? ca m'eviterais d'avoir a la refaire a caque reinstall

acepad

#547
Oui c'est stocké dans un fichier system , en fait pour les nouvelles versions genre a, b, c la prochaine fois je vous met à disposition seulement le hardcade.exe et config.exe que vous aurez juste à remplacer dans le dossier hardcade. comme ça pas besoin de tout reconfigurer.

zebassprophet

royal   ^-

bon sinon avec mame (j'ai testé ghouls n ghost, j'ai pas reussi a lancer outrun -_-)

lors du retour a hardcade, pareil ptit bug de 640x480 (bien que j'ai pas utilisé alt f4
si je sors du logiciel proprement, ca revient normal mais sinon j'ai un bout de windows c'est pas terrible

autre chose serait il possible que la recherche de fichier roms soit moins galere (une fois l'emulateur mis, l'adresse est presque bonne dans la page rom mais on ne peux pas la modfier et quand on fait une recherche, on revient a la racine donc ca prend un peu de temps)

c'est des details hein, une fois que ca marche on ne le refait plus mais quand meme


j'ai eu un autre probleme

j'ai rajouté des roms a mame et quand j'ai voulu faire une recherche, que dalle pas de recherche

j'ai dut supprimer l'emu de hardcade et le remettre pour qu'il refasse la recherche

voila

en attendant je suis super content, ca marche quand meme pas mal, le coup de l'appuie long est une super idée et c'est propre comme logiciel

acepad

au fait j'utilise la version 0.9c de Model 2 ,

vous utilisez laquelle ?


acepad

Citationlors du retour a hardcade, pareil ptit bug de 640x480 (bien que j'ai pas utilisé alt f4
si je sors du logiciel proprement, ca revient normal mais sinon j'ai un bout de windows c'est pas terrible

généralement lorsque ça fait ça c'est parce que le jeu que tu lance est dans une résolution plus haute que celle de hardcade (640x480) du coup ça plante lors du retour au frontend.
il faut que les jeux se lancent soit dans une résolution identique à hardcade (640x480) soit dans une résolution plus basse (la réso native ou autre. mais pas de 800x600.

je regarde pour le reste ;)

lipide512

Je dois utiliser la v1 dispo ici :
http://nebula.emulatronia.com/

Sinon je suis d'accord, l'appui long pour quitter c'est propre et ça change l'ergonomie du bousin !  ^-^
la sélection de musique perso, rien à redire, c'est propre et net.
Pour les skins c'est simple et efficace, juste que j'aurai mis le premier layer... en premier et le background en deuxième (plus logique d'un point de vue utilisateur) sinon c'est redoutable de simplicité.

Je crois qu'on tient le fe ultime rapport légèreté/simplicité/ergonomie/robustesse. <:)

zebassprophet


acepad

bon du nouveau , alors en effet moi avec la version 0.9c nickel ça marche bien, par contre j'ai installé la version 1.0 et effectivement même problème que vous , rien à avoir avec la 0.9c qui marche très bien, donc je suis actuellement en train de me pencher sur le problème et ce sera maintenant plus facile pour moi de le résoudre.Je vous tiens au courant dans la soirée avec certainement une petite mise à jour ;) à toute..

zebassprophet


vvedge

il ne reste plus qu'une chose à mettre à jour...
...ta signature  :D

Pour ma part je n'ai pas encore essayé ton frontend mais je reste abonné à ce fil de discussion pour quand je me déciderai. En tout cas le niveau de suivi donne envie ^-^

acepad

#556
 ^-

je rencontre un problème avec Model 2 version 1.0 , lorsque je lance un jeu depuis l'émulateur en mode fenêtre tout va bien, dès que je veux basculer sur fullscreen depuis le menu en haut l'émulateur se ferme, aucun message d'erreur. je comprend pas, alors que la version 0.9c fonctionne super bien. j'ai essayé plusieurs résolution c'est pareil, à chaque fois il se ferme. je met auto switch to fullscreen idem il se ferme.  là ça me bloque :(

acepad

#557
J'ai apporté des modifications et mis en ligne la version 2.0.0c de Hardcade :

http://www.hardcade.net

par contre j'ai pu tester avec Model 2 v1.0 mais que en mode fenêtre , chez moi la fenêtre est bien devant et l'émulateur se ferme bien en restant appuyé dans hardcade. j'espère que c'est bon également en fullscreen (640x480 maximum avec Model 2)


et pour ceux qui ont déjà installé la version 2.0.0b (attention uniquement la 2.0.0b) peuvent télécharger le patch 2.0.0c ici : http://www.hardcade.net/download/Patch%20Hardcade2.0.0c.rar
l'archive contient hardcade.exe et config.exe , extraire le contenu dans le dossier hardcade en remplaçant les fichiers déjà existants dans le dossier hardcade par ceux de l'archive.

zebassprophet


acepad

 ^- pense a décocher "switch to foreground" dans config, ça doit marcher sans "normalement"  ;)