Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

fedaykyn

Au risque de poser une question bête mais c'est pas grave  :D

Si je mets à jour Hardcade, est ce que je risque de perdre mes listes de jeux (sur certaines j'y ai passé du temps...)???

Merci  <:)

acepad

#913

oui si tu installe la nouvelle version tu perd toutes les listes de jeux, mais y a une solution pour sauvegarder et tout remettre, du moins avec cette mise à jour ça marche , voici la solution :

aller dans le dossier Hardcade, faire une copie (sauvegarde) des fichiers "system.ini" et "Lst_emu.dat" et du dossier "Data".

désinstaller l'ancienne version, installer la nouvelle version, remplacer les fichiers et dossier sauvegardés dans le dossier hardcade.

^-^

acepad

#914
on m'a déjà demandé plusieurs fois de créer des patch de mise à jour mais je ne l'ai pas encore fait ;)



EDIT:  fait une sauvegarde de tes fichiers skins aussi car le dossiers skins de la nouvelle version écrasera l'ancien ;)

fedaykyn


lipide512

Salut!
Je suis l'évolution du frontend du coin de l'oeil et ça fait vraiment plaisir de voir que ce projet attire de plus en plus d'utilisateurs ! :)

Je viens d'installer la dernière version sur une upright de course et j'ai un souci avec la sélection des roms. Lorsque le contrôleur de jeu est sélectionné, je ne peux assigner que start : jusque là, normal.

Le souci c'est que l'axe Y est une pédale (analogique), qui fait défiler la liste très rapidement (super chaud pour sélectionner une rom)

J'ai par contre un sélecteur de vitesse séquentiel câblé sur des boutons. Il me suffirait de pouvoir mapper le haut et le bas comme sur le clavier mais via mon contrôleur. Penses tu que c'est envisageable dans une prochaine version ? ou simplement choisir l'axe de sélection ou la fréquence de répétition... à voir. Mais du digital me parait plus simple.

Sur mon autre machine, j'avais contourné le problème avec joy2key... mais ça posait des problèmes pour fermer l'emul correctement (puisque la touche de sortie devait elle aussi être émulée)

Merci par avance ! :)

acepad

salut Lipide,

je vois ce que tu veux dire, en fait il faudrait que je donne la possibilité d'assigner les touches qu'ont veut pour le joystick, comme pour le clavier c'est déjà comme ça.

oui ça doit être possible de le faire également pour le joystick, je le note si j'ai le temps je le fais pour la prochaine version ;)

lipide512


altarik

Bonjour, je cherche à mettre des vidéos pour Hardcade mais impossible de le faire malgré le fait d'avoir converti les vidéos dans tous les formats et dans toutes les tailles. Y-a t-il un format,codec...et sur quel logiciel. J'ai lu sur ce forum un passage sur le format mais ça ne passe as chez moi.

acepad

envois moi une de tes vidéos stp je regarde ça, je t'ai MP mon email ;)

acepad

a mon avis c'est parce que tu n'as pas de codec installé sur ton ordinateur, donc hardcade ne peut pas lire les fichiers. parce que depuis que VLC existe fini plus besoins de codec pour lire les vidéo, mais certains logiciels en ont besoin.

SLEK

je m'auto quote :p

Citation de: SLEK le Vendredi 28 Mars 2014, 21:31:59 PM
Salut,

La lecture des vidéos fonctionne !!!  ^-

C'était tout bête mais je me suis fait avoir... IL FAUT BIEN FAIRE ATTENTION A LA VERSION DU PACK DE CODECS QU'ON TELECHARGE !!!

J'avais un K-lite mega codec pack d'installé, j'ai téléchargé un autre pack marqué FULL, mais ERREUR ! Il s'agissait surement d'une version hackée car :

1- Ça ne marchait pas :p
2- Ça m'a installé pleins d'adwares et malwares sur le pc  :-((

Du coup j'ai réinstallé le K-lite codec Pack que j'avais avant...

Pour le format des vidéos je te confirme, il faut du .avi en Xvid, le mp4 ne marche pas, et j'ai pas réussi à faire fonctionner non plus en mpg2.

Voici la configuration que j'ai utilisé sous le logiciel SUPER pour ré-encoder les vidéos:



Par contre je n'ai pas le son, c'est normal ? (j'ai pensé à désactiver la musique par défaut)

Comme quoi il suffit de peu de choses pour se prendre la tête pendant deux jours  ;D

@+
SLEK


altarik

J'ai essayé la même config mais ça ne fonctionne pas. il faut mettre les vidéos dans un endroit en particulier? Dans la config Hardcade l'extention doit être en avi, .avi ou autre.

acepad

non pas obligé, en revanche il faut que le nom des vidéo comporte le même que tes roms en respectant minuscule et majuscule.

altarik

C'est ce que j'ai fait. Le même nom. J'ai mis avi et .avi dans la configuration Hardcade mais aucun résultat.

acepad

#926
j'ai vu que tu m'a envoyé des vidéos, je regarde ça.

que tu mette avi ou .avi dans la config de hardcade c'est pareil les deux fonctionne.

acepad

tes vidéos fonctionnent très bien chez moi.

le castle of illusion est au format XVID Mpeg3 et le Aladin c'est aussi du Xvid en 640x480 elle fonctionne aussi.

donc c'est que tu n'as pas les bons codecs, ça sert à rien d'installer un méga pack de codecs, il te faut seulement les codec Xvid , moi j'ai mis celui-ci et ça a marché du premier coup : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28917.html

sinon je te suggère également de bien faire attention à comment sont renommées tes vidéos, parce que le  Aladin que tu m'a envoyé était nommé comme ceci : Aladdin (USA).mp4.AVI

et ça ne peut pas marché à cause du .mp4 , il faut bien que les noms des roms et vidéo soient identiques, minuscule et majuscule compris ;)