Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

PlayRetro Frontend Interface (successeur Hardcade)


https://www.playretro.fr


NutsreturN2

Et ben ça se bouscule pas trop pour laisser un message
Pour ma part je dirais déjà chapeau et pourquoi pas je vais essayer quand j aurais un moment ;)
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

lorenzolamas

ah, c'est pas un poisson d'avril ? ^^

pas encore testé, mais ça s'annonce pas mal du tout !

Karim

Salut,

Je tiens à te feliciter pour ton initiative, si j'ai un peu de temps, je testerais ton frontend.

galak6

salut,

ca tombe bien, je suis en plein "cherchage" de frontend suite à un pack hyperspin que j'ai récupéré complet mais qui rame de trop sur le pc installé dans la borne (snif... un pIV 1.8ghz quand même, j'aurai pas cru).

Je teste ca dans la journée et repasse faire mon petit résumé ce soir :)

fedaykyn

Il ressemble à Maximus arcade dans la config.
Je testerai ça
merci ^-

EvilDindon

Ouais il a l'air propre ce petit FE, félicitations.

Pour Hyperspin, la 2.0 est sur le point d'être révélée, puisque le site est en refonte ; en espérant qu'effectivement cette version sera un peu plus optimisée, la 1.0 étant une usine à gaz.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

galak6

Voilà, mon petit retour sur l'utilisation :

1 - Pour la navigation dans l'interface, c'est dommage d'avoir à choisir entre stick ou clavier, car personnellement tout les boutons crédit, coin, echap, etc... viennent d'un keyboard hack alors que les sticks et boutons d'un joypad hack. Donc c'est soit l'un soit l'autre pour mon cas. Un mix des deux avec aucune restriction sur l'attribution des boutons dédiés serait sympa

2 - Sous windows je ne peux pas aller en dessous de 800x600, ce qui fait que l'interface ne prend pas la totalité de l'écran, ce qui aurait pu être un + pour la liste qui serait ainsi plus grande

3 - Ajouter un bouton pour pouvoir sélectionner ensuite au stick une lettre pour se rendre directement au début des jeux commençant par cette lettre. Dans le cas de liste assez longue, c'est effectivement très long à arriver aux S par exemple.

4 - L'interface est personnalisable ?

Sinon pour une béta c'est plus que prometteur :)

acepad

#8
Merci pour vos commentaires encourageants ça fait plaisir !

Alors pour l'option de mixer les boutons (clavier et joystick) j'en prend note je vais voir ce que je peux faire c'est intéressant.

Concernant la résolution, si tu est en 800*600, tu as l'option "switch to fullscreen resolution" dans l'onglet Paramètre. ça te permettra de basculer Hardcade en fullscreen.

Sachant que la taille de base de la fenêtre de Hardcade est 640x288. LA meilleur résolution à adopter sans cocher l'option fullscreen sur ton ecran TV serait soit 640x288 ou alors 640x480 c'est pas mal car ça permet de garder l'aspect ratio.

Sinon toujours concernant la résolution je suis en train de développer une option qui permettra de choisir la résolution souhaité à l'aide d'une liste. Sinon ça marche déjà bien avec l'option "switch to fullscreen".


Concernant la liste des jeux, pour descendre dans la liste plus rapidement pour choisir le jeu si il est loin dans la liste tu peux pour le moment appuyer sur le bouton 1 de ton joystick en même temps que tu descend dans la liste cela accélère 2x la recherche. mais je prend note de ton idée qui peut être également développée ;-) ..

Concernant les Skins pour le moment il possible de modifier le skin de base en éditant les images dans le dossier skin..

n'hésitez pas à tester et à me faire part des bug rencontrés ou de vos impressions etc..

galak6

Je vais tester ca avec le bouton 1. Par contre je n'avais effectivement pas vu le dossier skin :)

Le truc "bizarre" c'est que mon photofiltre ne veux pas ouvrir le fichier fe_background.bmp :(

acepad

Oui c'est bizarre que tu ne puisses pas l'ouvrir. j'ai fais ça avec Photoshop, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi le format .bmp :D j'aurais du prendre du .jpg... Sinon concernant les skins je ne me suis pas trop attardé sur le sujet mais j'envisage de développer pour pouvoir modifier complètement le front-end (les marquees etc) actuellement seul le fond la borne et le contour de la liste sont modifiable et tu ne pourra pas les positionner ou tu veux.

galak6

bon, bah reste plus qu'à avoir une liste un peu plus grande, la possibilité d'aller d'une lettre à l'autre facilement et je pense qu'il restera dans mon bartop  =:))

acepad

#12
  :) il reste encore beaucoup de chose à faire pour qu'il soit au top mais c'est vrai que pour une version beta c'est déjà bien, j'attends les retombées pour voir si y a des bugs.

ha oui, il y a 3 façons pour naviguer dans la liste des roms et choisir le jeu :

1) en actionnant le joystick de haut en bas là ça descend ou monte d'une ligne par une
2) en actionnant le joystick à droite ou a gauche là ça descend ou remonte rapidement
3) en actionnant le joystick à droite ou a gauche + bouton 1 pressé là ça descend ou monte 2x plus rapidement



Thieum

et le support des videos en lieu des snapshots ce serait super!
Mais c'est peut-être en contradiction avec l'esprit config minimaliste ce ce front-end?

acepad

oui ça serait super, j'y ai déjà pensé :) même si ça bouffe bien plus de ressources ça pourrait être une option préférentiel pour ceux qui utilisent des pc à gros processeurs. Tout est envisageable après il faut du temps pour développer.. Hardcade est actuellement très minimaliste , il n 'y a pas d'animation etc mais ça peut etre aussi un avantage pour ceux qui utilisent des vieux pc

V1kt0R52

Alors là, je dis, CHAPEAU BAS MONSIEUR !!!!
En tant que développeur, c'est un projet qui me titillait aussi car marre des interfaces trop lourdes...

Tu développes en quoi ? C# ?

Ton soft nécessite toujours l'utilisation de Soft15khz et QuickRes pour les écrans arcade ?

Félicitations pour le travail  ^-^
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...