Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#16
merci pour ton commentaire ;)



Oui il faut toujours utiliser Soft15khz et QuickRes. Et si la résolution de ton windows est 640x288 tu peux configurer Hardcade sans problème car la fenêtre est petite et tient dans un écran en 640x288.

Ce qui est bien aussi c'est que tu peux mettre autant de versions de Mame que tu veux. Pour moi c'est ce que je recherchais parce que j'utilise un PC 750Mhz AMD et des versions de Mame qui commencent à la v0.62
et selon les versions de Mame et des roms que j'utilise j'ai des jeux qui tourneront perfect sur des version de mame antérieures et d'autres qui fonctionneront perfect sur des versions un peu plus récentes... ce logiciel a été développé avec Multimedia fusion 2.

V1kt0R52

Ah non, désolé, je ne connais pas "Multimedia Fusion 2", je travaille uniquement en Visual (C++, C#).
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

lipide512

#18
Salut !
Tout d'abord mes félicitations pour ce petit frontend simple et efficace !

N'écoute pas trop ceux qui veulent des animations et des vidéos dans tous les sens, des frontends comme ça, il y en a des tas !  ;)

Par contre un frontend qui charge en 2 secondes et se configure en 3 clics... c'est plus rare.
Si en plus il est multi-émulateur, que dire sinon que c'est tip-top. ^-^

Je suis utilisateur de maximus arcade depuis longtemps, et la config de ton soft s'y approche grandement. :D
Mais maximus est un peu fatiguant au niveau du temps de chargement initial - en 3 mots : beau mais lourd.
Et le projet semble arrêté depuis un bail.

Il devient facile de trouver des p4 pour faire tourner MAME (qui soit dit en passant a méchamment pris du bide ces dernières années) mais si le frontend prend 15 plombes à se lancer en grattant le hdd comme un dingue... bof !  ::)

Donc je t'encourage à continuer dans la voie de la simplicité !

Il manque cependant une option ULTIME (ok j'exagère!) - la possibilité d'exécuter le FE en mode vertical (avec une orientation gauche ou droite voire inversée pour les écrans à affichage déporté sur miroir.)

Maximus sur ce coup là n'est pas à l'aise, il ne propose que 2 options de rotation (de tête : gauche et inversée).

Pour le répertoire skin, c'est bien vu, et permettra de laisser la communauté alimenter le FE de nouvelles allures.

La gestion de 5 sons dans le skin peuvent être bienvenus : démarrage de l'appli, selection du jeu, lancement, erreur, quitter.

Ah oui, une autre option très sympa, c'est le lancement au démarrage de l'appli d'une rom en particulier, qui servira à la fois de screensaver ou, pour une "dédiée", du jeu principalement utilisé.

Sinon, très optionnel, un lecteur de fichiers .mod ou .xm pourrait bien contribuer à l'ambiance sonore du FE...

J'espère pouvoir tester tout ça prochainement dans mon cab vertical !  :-*

Encore merci pour ta contribution et le temps que tu y consacres!  <:)

acepad

#19
Citation de: V1kt0R52 le Mardi 10 Avril 2012, 08:49:11 AM
Ah non, désolé, je ne connais pas "Multimedia Fusion 2", je travaille uniquement en Visual (C++, C#).
c'est un peu comme Flash mais au lieu que ce soit de "l'Action Script" c'est du C++, et aussi pour développer des applications Java.

acepad

#20
Citation de: lipide512 le Mardi 10 Avril 2012, 12:24:16 PM
Salut !
Tout d'abord mes félicitations pour ce petit frontend simple et efficace !

N'écoute pas trop ceux qui veulent des animations et des vidéos dans tous les sens, des frontends comme ça, il y en a des tas !  ;) ...

Salut,

Merci pour ton super commentaire et tes félicitations ;)

moi aussi j'utilisais maximus et effectivement comme tu dis il est bien trop lourd pour ma config (PC AMD 750MHZ), c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à développer un frontend plus léger et plus rapide.. j'avais même essayé maximus sur PC 1,8ghz et c'est pareil maximus rame...
c'est pas logique de devoir utiliser un PC puissant juste pour profiter pleinement d'un frontend alors qu'il suffit d'avoir un pc de 700mhz pour pouvoir faire tourner perfect les jeux neogeo et CPS2 etc...

sinon concernant hardcade pour le son ça va venir bientôt, après l'option pour les jeux verticaux c'est celle que j'aimerais bien développer mais il faut je fasse plein de testes avec les émulateurs ;)  j'utilise surtout les jeux horizontaux sur une tv et je veux pas la tourner de peur de l'abimer ;) je prend également notes des autres options que tu as cités en particulier "lancement au démarrage de l'appli d'une rom" qui est bien.

V1kt0R52

je viens de regarder MMF2 et c'est franchement pas mon truc... comme disait ma prof de programmation: "les meilleurs amis du programmeur, ce sont le crayon et la gomme !".

Je te félicite tout de même pour le travail accompli  ^-^

PS: j'espère aussi que tu resteras dans la simplicité et la légèreté.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

acepad

#22
je comprend ton point de vu ;) moi ça fait plus de 10 ans que je me suis ouvert à cette nouvelle technologie de logiciels qui sont très performant et qui ne t'empêche pas de coder manuellement ! après c'est une question de potentiel en matière de développement , et comme tu dis c'est le résultat final qui compte ^- j'ai mis à peu près 6 mois pour développer Hardcade avec MMF2... lol :)
je te remercie pour tes encouragements !

lipide512

#23
Je dirai que le code au plus proche de la machine est une vision très oldschool que j'affectionne mais qui est clairement dépassée. Concrétement tant que le client est content et qu'on peut économiser du temps... C'est un peu dommage mais c'est ainsi.

Je viens de tester un peu plus en profondeur AtomicFE (faut bien que je trouve une alternative à maximus sur mon cab vertical!), qui est très intéressant sur bien des points mais absolument à la ramasse concernant la gestion des PNG et de leur couche alpha. C'est bien dommage pour créer des skins. De plus si j'ai bien vu, on est bloqué en 16bits... Je ne pense pas que les machines quelles qu'elles soient depuis une dizaine d'années ne soient pas capables d'afficher du 24 bits de manière fluide en 640x480.

Donc pour éditer un fichier avec cache on est obligé de faire un détour rose à l'ancienne... un peu ballot quand même.
Par contre il faut rendre à César ce qui est à lui même, l'interface pour créer l'arborescence est géniale : simple et efficace.

Tout ça pour dire : le support du png avec couche alpha c'est bien ! :D

Sir Kayne

Citation de: lipide512 le Jeudi 12 Avril 2012, 20:26:32 PM
Je dirai que le code au plus proche de la machine est une vision très oldschool que j'affectionne mais qui est clairement dépassée.
Mais ce n'est que comme ca, que tu peux tirer toute la puissance des carte graphique "surdimensionnées" des PCs  8)

Sinon, j'ai voulus testé Hardcade sur un seven 64, probleme, il me fait sauter la barre de lancement de Windows  :-[
Faut que je réessaye avec un Windows 32, je pense...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

acepad

#25
Hardcade tourne sous windows xp 32 :) ,j'ai pas essayé sous xp 64... et vu que je n'ai ni XP64 ni windows 7 je ne peux pas tester et apporter de modifications au logiciels pour que ça fonctionne.

acepad

#26
Citation de: lipide512 le Jeudi 12 Avril 2012, 20:26:32 PMJe viens de tester un peu plus en profondeur AtomicFE (faut bien que je trouve une alternative à maximus sur mon cab vertical!)....

Je n'ai jamais testé AtomicFE je m'étais tourné vers maximus pour la facilité de config, à première vu AtomicFE à l'air plus complexe à configurer ça m'a démotivé... après bon je n'ai pas testé donc je ne peux pas en dire trop mais c'est clair que la première approche est un peu démotivante avec AtomicFE..


lipide512

Pour tout te dire, Atomic FE a beaucoup de qualités - même si j'ai mis un peu en exergue ses faiblesses (et encore c'est juste un point de vue).

A l'exécution sous w7,pour les deux exe il me met une fenêtre d'erreur :
Cannot create subdirectory in temporary directory !

Donc à priori si tu balances le cache dans la racine des fichiers temporaires ça devrait régler le problème.

Sir Kayne

Citation de: lipide512 le Samedi 14 Avril 2012, 12:56:59 PM
...

A l'exécution sous w7,pour les deux exe il me met une fenêtre d'erreur :
Cannot create subdirectory in temporary directory !

Donc à priori si tu balances le cache dans la racine des fichiers temporaires ça devrait régler le problème.
Controle des utiisateurs actifs ?
Chez moi il démarre, mais bloque par la sélection de roms et me fait sauter l'explorerbar.
Il faut probablement le recompiler sous win7, mais je ne connais pas mulltimediafusion, il a peut être des fonctionnalité à la compilation prévus a cette effet ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lipide512

CitationControle des utiisateurs actifs ?
Nope

Après le support de w7 pour une mamecab... est ce vraiment indispensable pour un frontend light dédié aux machines anciennes ?

dapsaille

Tenter de lui attribuer les droits administrateur, désactiver l'UAE ?

Après comme déja dit, seven pour une mamecab ... je pige pas trop ... pourquoi pas un watercooling et des néons jacky touch  :D

lipide512

#31
Le joueur est "watercoolé" la plupart du temps... cocacola / heineken toussa...
le néon quant à lui est derrière le marquee !  ;D

edit : par contre blague à part, hardcade a désactivé le taskmanager sur mon pc du boulot - je viens de retester pour confirmation. Pour le remettre, j'ai été obligé de bricoler dans la stratégie de groupe.
Moins grave, ça m'élimine également la barre de tache d'XP. Zarb non ? :-[