Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

nc333

Citation de: Thieum le Mardi 25 Septembre 2012, 19:00:42 PM
Hardcade ou le seul frontend qu'on installe sans notice, sans aspirine et sans s'arracher les cheveux!
without fucking manual, without aspirin, without pulling your hair, but with fun!

ouais, on a un slogan, on a un slogan, on a, on a, on a un slogan!
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

acepad


fedaykyn

Yop

Je suis en train de tester ce frontend et j'ai une petite question.
Bon désolé si la question a déjà été posée dans les 16 précédentes pages  :-[
Je voudrais savoir comment gérer les listes de rom, je m'explique:
je voudrais par exemple que ça m'affiche les jeux par année, concepteur ou type de jeux, un peu comme FBAnext sur xbox360.

Est ce que cela est possible?

Merci.

acepad

Salut à tous :D

après ce petit temps d'absence  (la foudre est tombé sur mon appartement :  ordinateur mort, écran mort, freebox morte) je reviens avec un nouveau pc, une nouvelle freebox et un nouvel écran lol.. je vous raconte pas la misère..
j'ai eu très très peur pour le disque dur qui contient les sources de Hardcade, on est pas passé loin de la catastrophe mais heureusement le disque dur est encore intact ouffff, par contre l'ordi alimentation et carte mère cramée..

Salut fedaykyn , pour répondre à ta question, non c'est pas possible de ranger les roms par années etc, je n'est pas développé de ce coté là (pas eu le temps de me pencher sur ce type d'option qui peut être pas mal mais dans l'immédiat y a des options plus importantes à ajouter au frontend), après rien ne t'empeche d'ajouter plusieurs fois le même émulateur et de ranger les listes de roms toi même dans des dossiers en fonction de l'émulateur, plus galère mais possible.

nc333

Salut!
je voudrais savoir si tu compte rajouté ces quelques options qui selon moins rendrons ton front-end LE front-end ultime de la mort qui tue tout:

_possibilité, que lorsqu'il n'y a qu'un seul émulateur configuré, tombé directement sur la liste de jeux
_possibilité de metre des snapshot vidéo, genre les jeux ou y'a un snapshot image, t'affiche le snapshot image, et pour ceux qui sont des vidéos, tu mets la vidéo en boucle
_possibilité de géré les thèmes installer, faire un site pour les listé ?

si tu rajoutes sa, je pense que les autres usine a gaz on du soucis a se faire  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

th_vador

Citation de: acepad le Vendredi 05 Octobre 2012, 18:29:04 PM
Salut à tous :D

après ce petit temps d'absence  (la foudre est tombé sur mon appartement :  ordinateur mort, écran mort, freebox morte) je reviens avec un nouveau pc, une nouvelle freebox et un nouvel écran lol.. je vous raconte pas la misère..
j'ai eu très très peur pour le disque dur qui contient les sources de Hardcade, on est pas passé loin de la catastrophe mais heureusement le disque dur est encore intact ouffff, par contre l'ordi alimentation et carte mère cramée..

Salut fedaykyn , pour répondre à ta question, non c'est pas possible de ranger les roms par années etc, je n'est pas développé de ce coté là (pas eu le temps de me pencher sur ce type d'option qui peut être pas mal mais dans l'immédiat y a des options plus importantes à ajouter au frontend), après rien ne t'empeche d'ajouter plusieurs fois le même émulateur et de ranger les listes de roms toi même dans des dossiers en fonction de l'émulateur, plus galère mais possible.
tu ne conserves tes sources qu'en local???
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

fedaykyn

Merci pour ta réponse  <:),
Dans tous les cas tu faits du super boulot bravo  ^-,
je continue de surveiller ce topic pour les futurs mise à jour et évolutions de ton logiciel,
Merci pour tout ça
A bientôt!

_n3o_

Un bon ptit frontend paré a bien evoluer dans le temps.

Les quelques options que j'aimerais voir pour le tester dans ma 3000in1:
-Preview videos
-Compatibilité avec les layout de Mala
-Possibilité de n'avoir qu'UNE SEULE LISTE qui regroupe tout les emus (a manier avec precaution pour pas faire ramer le FE je presume)
C'est cette derniere fonction qui me fera changer de Mala vers un autre frontend (faire ca sous mamewah c'est vraiment trop la galere)



Gus

Après test de quelques frontends, j'avoue ne pas avoir testé le tien, mais j'ai une idée assez précise de ce que je cherche, du coup j'en remet une couche après mes petit copains.
voilà pour moi les fonctions essentielles pour un frontend orienté arcade:

-Avoir une liste "arcade" qui lance de façon transparente les jeux de MAME, FBA, Daphne, model2, Zinc, demul, supermodel, pour ne citer qu'eux, est pour moi LA fonction ultime.
Gameex est censé le faire, mais Daphne ne marche pas dans un groupe d'émulateurs, tom speir est en train de corriger cela.

-Avoir une option "retirer ce jeux de la liste" quand on navigue directement dans le frontend. (hyperspin n'a pas cette option et ça lui manque cruellement)

-Gestion des snap vidéos, mais aussi de tout les artwork de MAME, comme le fait gameex en affichant les flyer, les control panel, les cabinet, etc...

-Ne surtout rien faire d'autre! pas de lecteur de musique, de photos, de karaoké, j'en passe et des meilleures...

Voilà, bon courage pour la suite. <:)

_n3o_

Vraiment du meme avis que Gus.
Beaucoup de FE cherchent a trop en faire pour finir par etre de vrai usines a gaz ou alors trop restrictifs sur les fonctions "de base" alors qu'ils permettent de faire des tonnes de choses inutiles.

Un bouton pour supprimer un jeu de la liste pourrait etre cool aussi (a configurer manuellement)



Gus

Oh et bien sur j'ai oublié toute les fonctions de tri!
par années, par genre, par nb de joueurs, par type de controle, etc...

Et ce, pour tout les émulateurs, pas juste pour MAME.(c'est là que c'est pas facile)

Ajoutez a cela une interface légère pour éditer ses listes à la main quand le besoin s'en fait sentir,
et vous avez le frontend de mes rêves. :-*

_n3o_

Ou alors partir sur 2 modes

Le User Mode (trés peu de modifications possibles et toutes au panel sans ou avec trés peu de menu)
Le Admin Mode (plus de configuration juste pour pouvoir assurer la "maintenance" du system)



lipide512

Citationpar années, par genre, par nb de joueurs, par type de controle, etc...
Et ce, pour tout les émulateurs, pas juste pour MAME.(c'est là que c'est pas facile)

Tu m'étonnes. Pour des trucs comme ça va falloir se remonter les manches et générer des beaux xml pour les autres émulateurs, qui s'y colle ? :-[

Faut faire la part du rêve... Chacun fait ses romset perso avec romlister et puis après on l'intègre avec le frontend - c'est plus rapide comme ça.

Faudrait voir à pas trop accabler de requêtes Acepad qui nous gratifie d'un frontend déjà bien abouti et parfaitement fonctionnel. ^-
De plus comme vous l'avancez, faut pas que ça devienne une usine à gaz... et c'est parfaitement là ou on l'emmène avec tous ces systèmes de tri...  ::)
Vous croyez pas ? ;)

th_vador

je suis complètement d'accord avec toi lipide512. Faut pas oublier qu'à la base, le front end est là pour lancer un jeu rapidement, pas pour y passer son temps dessus. Si on a besoin de trier les roms, d'enlever des jeux de la liste et que sais-je encore, on dérive sacrément vers l'usine à gaz! Pour moi, les filtres, tri & co, ce sont des trucs qu'on fait quand on configure le front end, pas quand on l'utilise!

Par contre, l'idée d'avoir une liste unique qui permet de lancer des jeux qui n'utilisent pas le même émulateur va dans le bon sens :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

C'est vrai que ma facon de pensée est pas mal gerrée par les xxxin1 (que je bidouille en ce moment) et particulierement la platine qui est a part (qui n'est qu'une extension de touches de clavier)
Mais faut avouer que le system est assez bien pensé d'un point de vue hardware, mais du point de vue software ca sent bon le made in china (oh un jeu passe mal, allé on ajoute un hack d'emu a l'arache et hop, au final ca tourne mais c'est un vrai bordel)

Je pense que l'edition de liste doit etre juste pouvoir suppirmer des jeux "a la volée"

Genre je test un jeu : oh mais il est tout pourri ou mal emulé --> hop bouton de supression (sur xxxxin1 en passant en mode config ca evite les pression par inadvertance)

Enfin c'est l'idee generale.

Les frontend bling bling ou ca bouge dans tout les sens ca vas un moment . . .

L'interface de FBANext sur xbox 360 est vraiment bien pensée je trouve