Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#288
Bonjour et bonne année 2013 les copains :D

J'ai un peu travaillé sur le logiciel pendant mes vacances de fin d'années.
Pour ce début d'année Hardcade fait peau neuve avec un nouveau skin, quelques corrections de bug plus ou moins gênant. Une intro de démarrage qu'on peu bien sur zapper en pressant "start" et  quelques améliorations par si par là qui rendent Hardcade encore plus performant qu'avant.
je vous propose de télécharger la nouvelle version disponible sur le site.

Les changement sont :

Version 1.9.4 Changelog:
- Réalisation d'un nouveau skin, possibilité de modifier le skin en éditant les images qui se trouvent dans le dossier "skins" à l'aide d'un logiciel graphique.
- Ajout d'une intro "Hardcade", possibilité de passer l'intro en pressant "start".
- Retour automatique à l'intro lorsqu'on est dans la liste des jeux si on ne touche pas au joystick pendant plus de 180s, idem lorsqu'un jeu de démo auto est lancé.
- Suppression des caractères indésirables dans les noms des jeux d'arcade pour éviter des bug.
- Prise en charge des formats d'images .png .jpg .bmp .gif pour la gestion des snapshots des jeux, valable pour tous les émulateurs.
- Reconnaissance automatique des snapshots avec possibilité d'avoir plusieurs formats d'images dans le même dossier.
- Prise en charge des snapshots sauvegardées depuis un émulateur ou gestion de l'image en fonction du nom de la rom Ex: Street Of Rage (U).jpg
- Ajout de l'option "Stretch games snapshot" dans l'onglet paramètre. Permet d'avoir une qualité d'affichage des snapshots nettement meilleure
mais demande plus de ressources (ralenti légèrement la navigation dans la liste sur les ordinateurs de petites config)
- bug fix dans config.exe dans l'onglet "control" pour le clavier la fenêtre popup ne s'ouvrait pas quand on choisissait deux fois le même bouton.
- bug fix dans config.exe dans l'onglet "Emulateur" les lignes de commandes ne se rechargeaient plus quand on changeait d'onglet.
- Gestion de la liste de Skins.
- Correction et optimisation de nombreuses portions de code.
- Correction d'un bug en 640x288 le skin dépassait en bas de l'écran.


Quelques screenshots :








lipide512

Meilleurs vœux ! ;)
Géniale cette nouvelle version, je m'en vais voir ça illico !  ^-^
T'as trouvé une bonne idée pour nous booster le début d'année !:)

acepad


nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

acepad


Thieum

En ce qui me concerne impossible de configurer quoi que ce soit, aucun réglage ne se sauve, les émulateurs disparaissent de la liste... et pourtant j'utilise hardcade depuis plusieurs versions sans problème!
Je suis le seul à qui ça fait ça?

acepad

#294
je viens de remettre une autre version en ligne (sans intro) parce que je viens de découvrir un bug l'intro ne se lance pas toujours..

sinon pour ton problème tu installe bien hardcade sur le disque dur ou ton windows est installé ? essaye de désinstaller hardcade et de supprimer complètement le dossier Hardcade de "program file" ensuite réinstalle hardcade (toujours dans program files)  
 

Arvester

J'avais un gros souci aussi, la configuration se sauvait bien mais ça plantait au démarrage, j'avais un écran noir avec un rectangle gris excentré... du coup je vais tester la dernière version.

acepad

#296
oui c'était ça le bug dont je parlais,

je viens à l'instant de remettre une autre version en ligne avec l'intro, ça devrait marcher normalement.

lipide512

Ta denière version fonctionne impeccable. La première version que j'avais dl lors de ton post bloquait sur l'anim.
On est vraiment pas loin de quelque chose d'idéal !

Cependant si je me permettais d'abuser : je pense qu'une touche "panique" serait pas mal pour revenir à windows sans que celui ci ne redémarre quand on sort de l'emul pour faire des modifs via alt+f4... quand on a coché l'extinction à la sortie.

Une touche qui permette de tuer le frontend+emul ou que l'on soit. Ça permettrait de faire des petites modifications de dernière minute sans se faire avoir et que ça redémarre.

En tout cas : good job !  ^-

Arvester

J'aimerais aussi pouvoir paramétrer des raccourcis avec les boutons du joueur 2, si c'est possible... J'ai pas assez de touches pour permettre toutes les combinaisons, sinon (je ne touche pas aux touches pour jouer, sinon je vais avoir des raccourcis parasites qui fermeront le jeu pendant une partie ou un truc comme ça :p )

acepad

CitationTa denière version fonctionne impeccable. La première version que j'avais dl lors de ton post bloquait sur l'anim.
On est vraiment pas loin de quelque chose d'idéal !

Cependant si je me permettais d'abuser : je pense qu'une touche "panique" serait pas mal pour revenir à windows sans que celui ci ne redémarre quand on sort de l'emul pour faire des modifs via alt+f4... quand on a coché l'extinction à la sortie.

Une touche qui permette de tuer le frontend+emul ou que l'on soit. Ça permettrait de faire des petites modifications de dernière minute sans se faire avoir et que ça redémarre.

En tout cas : good job !


oui justement j'avais pensé à donner la possibilité lorsqu'on quitte le front-end soit de quitter et revenir sous windows simplement, soit d'éteindre le system complètement (ordi), tout simplement en validant un choix à la sortie: Soit on quitte juste le frontend, soit on éteint tout le system (en choisissant avec le joystick et en validant avec un bouton.)

acepad

#300
Citation de: Arvester le Dimanche 06 Janvier 2013, 10:16:22 AM
J'aimerais aussi pouvoir paramétrer des raccourcis avec les boutons du joueur 2, si c'est possible... J'ai pas assez de touches pour permettre toutes les combinaisons, sinon (je ne touche pas aux touches pour jouer, sinon je vais avoir des raccourcis parasites qui fermeront le jeu pendant une partie ou un truc comme ça :p )

Si tu as 1 bouton "start" en plus de tes boutons que tu utilisent pour jouer , tu peux tout faire avec Hardcade,  Exemple :

Lancer un émulateur : Bouton "Start"
Lancer un jeu : Bouton "Start"
Quitter un jeu : Bouton "1" + "Start"
Quitter le frontend : Bouton "1" + "Start"

En fait tu peux utiliser les mêmes boutons plusieurs fois et donc les mêmes combinaisons pour quitter un jeu ou quitter le frontend, donc 2 boutons pour tous faire.



Arvester

Ah ok, je pensais que, pour reprendre ton exemple, si "quitter un jeu" et "quitter le frontend" avaient la même combinaison de touches, alors on quitterait directement le front-end.

Mais dans ce cas, c'est parfait  :-*

lipide512

#302
Personnellement sur ma dernière borne équipée pour le coup de la dernière version, la combinaison de boutons de sortie du jeu / retour / exit est la même : pas de problème à noter de ce coté en utilisation normale.

Sur ma machine j'ai juste quelques difficultés dans la liste à sélectionner le jeu avec l'analogique du guidon... ça va un peu vite.

On avait parlé il ya longtemps de mettre une petit fond sonore (ogg/mp3/mod?) sur le frontend... c'est toujours envisageable ?

Arvester

Alors, maintenant que ça fonctionne, je peux apporter un retour concret: ça fonctionne bien, c'est très simple à configurer (Alléluia, enfin un front-end accessible au commun des mortels !), mais il reste deux points qui me chagrinent.

L'affichage en 800x600 ne fonctionne pas bien chez moi... Quelle que soit ma résolution de départ, le menu n'apparait qu'en haut à gauche, comme si il était dans une fenêtre de 800*600 sur un affichage de 1024*768. Pour les jeux, ça se remet bien en plein écran (logique vu que ce sont les divers émulateurs qui s'en chargent).

Deuxième point plus dommageable: J'ai eu un bug  qui a fait planter le front-end, et maintenant il ne veut plus se lancer ! J'ai l'intro hardcade, mais je ne peux plus valider le choix de l'émulateur, il plante quand j'appuie sur une touche. Je ne sais pas si c'est lié au fait que le menu de choix d'émulateur est tout noir, sans image ?