Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

_n3o_

Citation de: acepad le Mardi 31 Décembre 2013, 10:58:28 AM
salut :)

ça va marché mais tu aura l'image tronquée car la frame de hardcade fait 640x 480 est n'est pas stretché lorsque la résolution est plus petite ou plus grande.

tu utilise une résolution 496 × 384  sous Windows ?  

tu peux utiliser 640x288 avec Hardcade.

oui je suis sur un ecran 24khz :/
Bon bah tant pis pour moi pour le moment.



acepad

si t'as un ecran noir lors du retour à hardcade c'est pas bon :(, ça veut dire que ça fait comme avec winkawaks , la fenêtre disparait du coup obligé de quitter le frontend et revenir sous windows. ça fait ça lorsque les jeux lancés sont dans une résolution plus grande que hardcade (640x480). je vais essayer de trouver une solution ;)

acepad

Citation de: _n3o_ le Mardi 31 Décembre 2013, 11:21:00 AM
oui je suis sur un ecran 24khz :/
Bon bah tant pis pour moi pour le moment.

je prend note de ton problème voir si je peux trouver une solution ;)
sinon tu es obligé d'utiliser cette résolution 496 × 384 ?

donne moi plus de détail sur ce que tu veux faire ;)

_n3o_

Plus de details ... hmmm ... utiliser hardcade comme frontend sur l'ecran d'origine de ma borne daytona USA (ecran toshiba avec platine nanao ms8-29 qui est compatible 24khz (et 15 il me semble)
La meilleur resolution compatibles pour un affichage "utilisable" est 496x384@24khz



zebassprophet

t'as pas la doc de la platine au hasard n3o^^

acepad

#693
Citation de: _n3o_ le Mardi 31 Décembre 2013, 11:39:30 AM
Plus de details ... hmmm ... utiliser hardcade comme frontend sur l'ecran d'origine de ma borne daytona USA (ecran toshiba avec platine nanao ms8-29 qui est compatible 24khz (et 15 il me semble)
La meilleur resolution compatibles pour un affichage "utilisable" est 496x384@24khz

15/24/31khz le principe reste le même, si ton jeu bascule en fullscreen auto 496x384@24khz tu peux utilise 640x480 si ta carte le supporte ou 640x288, mais en fait j'ai testé sur 15 et 31khz donc je ne peux pas confirmer que la reso 640x288 passe en 24khz ?

on est sous une résolution avec hardcade / windows, mais lorsque le jeu se lance, hop la résolution bascule sur celle qui a été réglée pour le jeu (la réso native), dans ton cas 496x384, et lorsqu'on quitte le jeu la résolution revient sur 640x288 afin d'afficher correctement hardcade.

j'utilise hardcade dans une borne sous 15khz, j'utilise la résolution 640x288 car ma carte graphique ne supporte pas "640x480 interlace" (le skin est redimensionné en conséquence dans hardcade) mais je lance tous les jeux dans leur résolutions native perfect pixel.

kaneda241

Bonjour.

J'ai découvert et installé hardcade hier sur mon bartop et je dois dire que je suis conquis.
Je cherchais la simplicité et la rapidité et grâce à toi, j'ai trouvé mon bonheur.

Continue sur cette lancée, c'est du bon boulot.  ^-

acepad

Merci du compliment ;)

content que tu l'utilise  ^- si t'as des questions, n'hésite pas.

_n3o_

Me revoila, j'ai donc fait quelques skins en 496*384 (sur une base 640*480) car ca y est ca s'affiche correctement sur ma daytona ^^
Par contre le menu est en grande partie "hors champ" tout comme la mention "press start" qui n'est plus centrée.
Est il possible de les deplacer dans un des ini ?



acepad

salut _n3o_  :)

non actuellement c'est pas possible de positionner les éléments via le INI, mais j'envisage de le faire justement pour ensuite pouvoir proposer d'afficher hardcade dans des basse résolution, mais également dans des résolution HD 1080, car on me l'a demandé afin d'afficher des boites de jeux HD. Donc je vais bosser sur le sujet et je vous tiens au courant.

sinon je me pose une question, à savoir quel émulateur tu utilise et aussi lorsque tu es sous windows en 24khz il n y a que le 496x384 qui passe ?   as tu essayé en 640x480 ou 640x288 ? 


_n3o_

En fait quand je suis sous windows il n'y a que le 496*384 et 512*384 qui passent (les seul resolutions 24khz qui vont bien sur ce moniteur meme si le 512 "deborde")
le 640*480 s'affiche (windows se croie en 640*480 alors qu'il est en fait en 496*384, et il se crois en 60khz mais c'est juste pour que directX et co fasse pas un caca nerveux et lance rien)

Bref pour resumer, windows se crois en 640*480 60khz mais en vrai ce qui est affiché c'est du 496*384 24khz.

Donc un programme en 640*480 vas s'afficher mais il manquera toute une partie de l'image.


Toute la partie grise n'apparait pas a l'ecran, elle est "hors champ"



acepad

et pour faire sortir du 24khz de ta carte graphique tu utilise quoi ? soft15khz ?
car c'est pas normale que tu ne puisse pas afficher du 640x480 ou au moins un 640x288px plein ecran sans que l'image soit tronqué. soit ta carte graphique ne supporte pas soit y a un problème de configuration.

_n3o_




acepad

#701
Citation de: _n3o_ le Samedi 11 Janvier 2014, 18:57:41 PM
Oui je passe par soft15/quickres

à mon avis, si tu dis que le 640x480 et le 512x384 ne passe pas, il semble que ta carte vidéo ne supporte pas l'entrelacement "Interlace" (comme moi) ça veut dire que tu ne pourra pas dépasser 288px en hauteur. Je suppose que lorsque tu met 512x384 tu as une image tronquée en hauteur uniquement ?

Est-ce que dans Quickres dans la liste des résolutions tu as bien la résolution 640x288 ?

Si oui, je te suggère simplement d'aller dans hardcade config.exe onglet paramètres et de mettre un joli 640x288-15khz en 16 bits et tu verra que tu aura une belle image fullscreen avec hardcade :)  dans le pire si ça ne passe pas tu aura un écran noir, pas de panique il te suffit de quitter hardcade et tu reviendra sur ta résolution d'origine.

ensuite lorsque tu lancera SuperModel 3 ça basculera sur un fullscreen 496x384.

essaye le 640x288 et tiens moi au courant, comme ça si ça marche je rajouter 640x288-15/24khz ONLY (dans la liste des réso)

comment tu utilise Soft15khz ?  tu utilise tel quel ou tu utilise aussi avec un fichier de modelines user.txt ? si jamais tu n'a pas la résolution 640x288 je peux te donner le modeline.
qu'est ce que tu as comme carte graphique ?

_n3o_

x288 est une resolution 15khz mon ecran ( et donc ma carte) sur ma config ne me proposent en resolution "exotique" que 512x384 et 496x384
Ces 2 resolution s adfichent bien, sont stables et lisibles. La 496 prend la bonne largeur de l ecran, la 512 deborde sur les cotés, les 2 n ont pas de soucis de hauteur.

Ps: mon ecran est un 24khz, dans soft15 j ai installé les resolutions 24khz et non 15khz (mon ecran peut afficher du 15khz il me semble mais le switchage est manuel !! Dinc le 15 je vois pas trop l interet si ce n est adficher un frontend( qui s affiche bien mais qui est tronqué pour le moment)

Ceci mis de coté (et on verra plus tard pour ce 2 eme point) l emu midel2 a roujours du mal a etre killé ou passer parfois au premier plan)



zebassprophet

yep, et faut que je regarde pour la selection au volant