Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

effectivement j'ai pris des renseignements sur les écrans 24khz et ça ne marche pas avec 640x288 ta raison.

donc la seul solution, c'est que je développe pour rajouter une résolution 496x384px dans hardcade avec un redimensionnement des skins automatique de base, et ça laissera la possibilité aussi d'utiliser un skin en 496x384px.


acepad

pour la selection au volant (choix émulateur) je dois le faire pour la prochaine version ;)

et pour model 2 j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.


_n3o_

Ok cool ca que de bonnes nouvelles !!
A l heure actuelle pour ma part j utilise les boutons VR pour la selection haut bas, certains utilisent shift up/down.
Un truc pas mal pour les racing serai de pouvoir, vu le nombre limité de jeux lister tout sur une page. Enfin ca c est un detail et bien sur il y en aura toujours pour lister plus de 200 jeux et ensuite se plaindre car ca rame ...

En tout cas keep up the good work !!!



kaneda241

Citation de: acepad le Vendredi 10 Janvier 2014, 21:21:27 PM
Merci du compliment ;)

content que tu l'utilise  ^- si t'as des questions, n'hésite pas.

Pas de soucis, je n'hésiterai pas ;-)
En tous cas, après quelques jours de tests, je reste sur ma première impression. Je n'ai plus qu'à faire mes configs persos et trier mes roms en fonction des émulateurs utilisés (toujours été étonné de voir de si grandes différences de compatibilité entre 2 build différentes de Mame! Mais bon je n'y connais rien en programmation...)

acepad

Citation de: _n3o_ le Dimanche 12 Janvier 2014, 20:49:02 PM
Ok cool ca que de bonnes nouvelles !!
A l heure actuelle pour ma part j utilise les boutons VR pour la selection haut bas, certains utilisent shift up/down.
Un truc pas mal pour les racing serai de pouvoir, vu le nombre limité de jeux lister tout sur une page. Enfin ca c est un detail et bien sur il y en aura toujours pour lister plus de 200 jeux et ensuite se plaindre car ca rame ...

En tout cas keep up the good work !!!

j'ai pas encore bossé sur le sujet, actuellement je suis en pleine config PC 15khz pour un amis qui est en pleine fabrication de borne mame et donc pas le temps de bosser sur le logiciel mais j'y songe très prochainement.

pour le coup de tous lister sur une frame c'est faisable mais c'est un boulot énorme, ça demande des lourdes modifications ;) c'est vrai qu'ça serait le top , c'est pas la motivation qui me manque mais je pourrais le faire lorsque j'aurai plus de temps libre.

Arvester

#709
Pour une raison inconnue Mame a décidé de ne plus se lancer, du coup je mets tout à jour... j'étais resté à la version 1.9.5c de Hardcade, je te dirai ce que ça donne  :D

Edit: Installé et configuré en 5 minutes, toujours aussi efficace !

bon par contre, changement de Mame oblige, je suis bon pour rechercher à nouveau les dernières versions des rares roms sur la borne, sur une quinzaine, il y en a une qui fonctionne u_u

acepad

Citation de: Arvester le Mercredi 29 Janvier 2014, 23:29:33 PM
Pour une raison inconnue Mame a décidé de ne plus se lancer, du coup je mets tout à jour... j'étais resté à la version 1.9.5c de Hardcade, je te dirai ce que ça donne  :D

Edit: Installé et configuré en 5 minutes, toujours aussi efficace !

bon par contre, changement de Mame oblige, je suis bon pour rechercher à nouveau les dernières versions des rares roms sur la borne, sur une quinzaine, il y en a une qui fonctionne u_u

tu utilisais quelle version de Mame avant de rencontrer le problème ?   

Arvester

Une vieille version: MAME_Plus!_XT_0.147u4_r5052_Windows.exe

Pas terrible mais facile à configurer, j'y étais habitué, et comme on dit, tant que ça marche on touche pas. Avec Hardcade la configuration n'étant plus un problème, je peux mettre à jour ^^

hojopin

Hello !

Bravo pour ton boulot, j'ai décidé de m'y mettre et je le trouve nickel !
Par contre j'ai reçu une interface usb de chez ultracabs, marche nickel sous mame, bien reconnue sous xp et tout ...

Par contre impossible de lui faire reconnaitre sous hardcade !
dans le menu "Control", je n'arrive pas à rentrer de bouton start !

Le log attend une input, j'ai beau tester tous mes boutons, aucun ne passe ...

J'ai loupé un truc ?  (avec un pad usb logitech et un microsoft sidewinder , ça fonctionne...)

Merci pour ton aide !

acepad

j'avais rencontré un problème similaire avec un arcade stick acheté sur amazone il a fallut que j'active le stick, dans panneau de configuration => controler => et j'avais (si mes souvenirs sont bons) une option du genre : Activer reconnaissance pour vieilles configurations.. un truc comme ça.. et miracle ça à marché. Sinon tu n'a pas de driver avec ton interface usb ?

hojopin

Ha !  je mate tout ça demain et je reviens vers toi !

(c'est pour un bartop que je construis au taff, c'est pas la classe ça?  ^^)
J'ai pas eu de drivers avec, ça a été reconnu direct par windows XP, je checke via ma-config' s'il y a un driver complémentaire à installer!

acepad

c'est reconnu en tant que stick usb ?  ou clavier usb ?

hojopin

Hello !

c'est reconnu comme "xin-mo dual arcade"

une recherche google et je tombe sur la fiche produit
http://www.xin-mo.com/?page_id=34

pas de drivers, et je n'ai pas trouvé la parade pour l'instant !
si jamais tu as une idée ... ;)

Thieum

J'ai la même interface sous xp et hardcade sur une borne, aucun souci.
Par contre j'ai aussi cette interface sur une autre borne en construction sous windows 7, mais avec hyperspin. Comme j'ai le même problème, j'ai testé avec hardcade, et le problème est présent également.
Ce qui est curieux c'est que l'interface est parfaitement reconnue dans les différents émulateurs et dans la boîte windows de test des contrôleurs de jeu...

En attendant, j'utilise joytokey qui simule les touches clavier à l'aide du stick et fait l'affaire si ce n'est une fenêtre windows pas très esthétique au démarrage.

hojopin

Merci pour ton retour  !! En effet, joy2key me sort de cette petite galère,  ça fonctionne bien et ça ralentit pas le boot !  En attendant mieux, ça dépanne bien ! ^-

bowlink

Je viens de tester la version 3.1.0 et j'ai personnalisé les images de fond pour le choix des émulateurs. j'ai 4 fois mame car j'ai fais des classement de genre. mais quand je change d'émulateur en restant sur un mame l'image reste sur la première, par contre si je change completement d'émulateur l'image change bien. Si je change le sens de défilement des emulateur cette fois c'est la dernière qui reste affiché.

J'aurai une autre question il n'est pas possible de régler la transparence des titre des jeux car ils partent vite et c'est dur a lire je trouve