Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#672
Bonjour à tous,

petite info du jour , j'ai rajouté les émulateurs Sega Dreamcast et Naomi, Demul et nullDC.

j'ai été embêté avec Demul et son lancement en Fullscreen mais j'ai réussi à contourner le problème en développant un petit programme qui vient se greffer à Hardcade qui simule Alt+Enter pour basculer en fullscreen avec Demul et ça marche très bien :)
le programme s'exécute au lancement de Demul seulement et il se ferme dès que Demul passe en fullscreen , cela se fait en 1 seconde et permet de ne pas alourdir Hardcade pour les autres émulateurs.

je mettrais la nouvelle version en ligne bientôt.



acepad

#674
Je ne sais pas car chez moi ça rame grave, mais ça se comprend j'utilise un petit pc (2.5 GHZ, 2 Go Ram)
je me contente de pouvoir lancer les jeux via Hardcade et d'y jouer vite fait. mais ce qui est sur c'est qu'il faut une bête de course pour pouvoir faire tourner correctement Demul ou NullDC. je ne pourrais pas dire lequel des deux est le plus rapide car les deux rament autant l'un que l'autre :) même avec les réglages les plus optimisés.

lipide512

Salut !
Je viens de tester pour intégrer dans une machine (un twin)
je ne vais pas exploiter beaucoup de nouvelles fonctionnalités ce coup ci cependant j'essaye de lancer un groupe de batch de jeu pc (pour le multiplayer sous rfactor)

Je lance rfactor avec 4 lignes de commandes différentes.

J'ai 4 *.bat différents avec les mêmes noms qu'un exe dédié (qui est finalement rfactor.exe renommé) tout ça dans le répertoire de rfactor.

ça donne un truc du type : connect_j1.bat et connect_j1.exe (j'ai egalement le snap connect_j1.jpg mais je n'ai pas de pb de ce coté là)

mon problème c'est que le bat se lance bien mais je n'ai rien à l'écran... si je quitte l'émul (le prog) je reviens bien à mon écran de sélection.

Le bat fonctionne parfaitement si je le lance de windows.

Si tu as une idée du problème... je voulais également lancer le netboot naomi en ligne de commande avec ton frontend mais de la même manière ça ne marche pas. Le lancement des bat de netboot via hardcade permettrait de faire un netboot à partir de n'importe quelle borne avec pc en réseau et de pouvoir jouer à d'autres choses dessus une fois le processus finalisé... sans clavier ni souris et donc de ne pas avoir un pc "dédié" au netboot.

merci de ton aide ! :)

acepad

Salut ;) essaye en cochant l'option "Emulator Switch to the Foreground" dans config.exe onglet "paramètres".

lipide512

Même résultat... écran noir pas de processus lancé...

acepad

#678
je regarde ça après je te tien au courant dans la soirée.
tu es sous XP ?


Edit: Effectivement petit bug sur les fichiers bat, que je résous tout de suite ;)

lipide512

Oui sous xp ou 8 selon le pc... même résultat. :)
Merci !  ^-

acepad

#680
Petite mise à jour :

Version 3.1.0 Changelog:

- Ajout Sega Dreamcast Demul emulator Work 100%, lancement Fullscreen ok !
- Développement de FullscreenEmul.exe qui vient se greffer à Hardcade, permet de simuler Alt+Enter
automatiquement au lancement de Demul pour forcer le fullscreen. Totalement transparent.
- Ajout Sega Dreamcast nullDC emulator Work 100%
- Ajout d'un nouveau Skin pour la Sega Dreamcast inspiré de la boite européenne.
- Correction d'un bug pour les fichiers Bat et EXE, ils ne se lançaient pas dans la version 3.0.0
- Suppression de toutes les variables globales pour laisser place aux variables INI,consomme moins de ressources
- Optimisation des objets fondus/transparent pour un affichage plus rapide des menus et une meilleure fluidité.

http://www.hardcade.net


lipide512

Je viens de tester : ça se lance ! :)
Par contre je suis bloqué à une fenêtre en 640x480... :)
Le jeu est tronqué.

acepad

à mon avis c'est un réglage dans ton jeu, apparemment la résolution ne bouge pas lorsque ton
jeu est lancé , ça reste sur 640x480 (la résolution de hardcade)

lipide512

Justement, mon jeu doit ensuite se lancer en 1080p... :)
Ca signifie que je ne peux pas utiliser hardcade dans le cas ou la reso du programme lancé en batch est supérieure à hardcade ?

acepad

Si normalement ça marche. Y a juste quelque cas comme Winkawaks qui pose problème lorsque la résolution est plus grande que hardcade (au retour), mais avec un jeu pc ça devrait fonctionner.

Ton jeu il change la résolution de windows automatiquement à son lancement ?
Si c'est le cas ça devrait fonctionner, car je viens de faire un teste avec un jeu pc qui lorsqu'il démarre il bascule en 512x384 et ça marche la résolution se change bien au lancement et revient bien en 640x480 lorsqu'on quitte le jeu.

C'est quoi comme jeu ? 

_n3o_

Salut, est il possible de faire afficher hardcade en fullscreen en 496 × 384??



acepad

#686
salut :)

ça va marché mais tu aura l'image tronquée car la frame de hardcade fait 640x 480 est n'est pas stretché lorsque la résolution est plus petite ou plus grande.

tu utilise une résolution 496 × 384  sous Windows ?  

tu peux utiliser 640x288 avec Hardcade.

lipide512

J'utilise Rfactor.

Effectivement ça se lance bien en fullscreen - pour le coup j'avais coché l'option fenêtrée (-> boulet inside) :-\

Lorsque j'appuie pour quitter : ça kill bien le jeu. Par contre au retour j'ai l'écran en 640x480 mais sans le frontend.
Si je re-quitte deux fois, le frontend se referme normalement puisque je reviens au bureau Windows (reso etc)
Je vois par contre une fenêtre dos "hres" (ou un truc du genre) passer rapidement. Comme si le processus d'Hardcade n'était pas au premier plan.

Après je te dis ça sous 8.1 - qui se comporte parfois un peu bizarrement. Je vais test sur la machine cible.

Mais pour moi, d'une part ça signifie que je vais pouvoir lancer mes batchs pour la Naomi sur n'importe quelle machine en parallèle avec son emul mais surtout pour ce que je veux faire c'est déjà partiellement fonctionnel et ça va m'éviter des clics de souris !  ^-