Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

altarik

#928
Bonjour, effectivement le codec n'était pas bon  ;D. Merci pou ton aide  ^-^. J'ai encore deux questions: Avoir la musique des vidéos et désactiver celle de l'interface et avoir les jaquettes des jeux mais sans qu'elles prennent trop de place.

acepad

#929
avoir les musique des vidéo pour le moment c'est pas possible. j'ai déjà fait des testes (chez moi) pour mettre la musique + l'image mais ça devient assez lourd dans le défilement de la liste. c'est pour ça que pour le moment pas de musique dans les vidéos.

En revanche avoir les jaquettes des jeux, cartouche, ou tout autre theme en rapport avec le jeu sélectionné dans la liste c'est possible. il faut créer des theme toi même. jusqu'à maintenant personne ne l'a encore fait mais c'est possible.

tu dois créer des theme en PNG dans une taille de gabarit d'image en 640x480. Ensuite ça se passe dans config.exe dans l'onglet "Skins and Theme" => champ "Theme gams PNG AVI ...."

ça fonctionne comme les images ou les vidéo. les thème doivent avoir le même noms que les roms. et c'est à toi de régler la taille de tes jaquette et ça position, sachant que le gabarit de l'image doit toujours faire 640x480 en utilisant la transparence, après l'objet lui peut être dans n'importe quelle taille positionné n'importe ou sur l'image afin de le faire apparaître ou tu veux lorsque le jeu sera sélectionné.

;)

acepad

#930
je vais améliorer la façon pour les themes dans la prochaine version.

je vais faire en sorte de pouvoir avoir n'importe quelle taille d'image de theme et de pouvoir positionner l'objet ou l'ont veut dans l'écran à l'aide de deux champs  X, Y il suffira de renseigner les coordonnées de position dans les deux champs EX:  X=150 , Y=300.   ça élargira les possibilité et réduira les  contraintes.

altarik

Oui ce serait pas mal de pouvoir positionner le pochette de jeu ou on veut.Reste à savoir l'intégration d'autres émulateurs comme Naomi,Atomise, PS2, Cave, Wii, Taito Type X etc...

mimso

J'ai installé hardcade récemment, et je tiens d'abord a te féliciter pour le travail réalisé  ^-^

je suis tjs au stade du paramétrage ... J'avance doucement mais suremment.
Par contre j'ai un petit souci lors du lancement et de la sortie du jeu. On aperçoit furtivement l'ouverture et la fermeture de la fenêtre windows.
Est ce que cela vous le fait également ? 

acepad

merci pour tes félicitations,

concernant ton problème effectivement ça peut faire ça selon l'émulateur , ça ne le fait pas avec tous les émulateur, c'est pour le moment un problème que je n'ai jamais résolu. faut que j'y travaille.

teujip

#934
Salut, et félicitations pour ton FE  ^-^
J'ai joué un peu avec la gestion des snaps, etc, et je pense que je vais l'utiliser pour mon projet Mamecab (peut-être pour l'été prochain, suivant les choses évoluent pour moi). J'ai même décidé un pote au travail, et je pense qu'il va partir là-dessus aussi.

Par contre j'ai un soucis : avec certains emulateurs (ça me l'a fait avec Kega Fusion, Znes et SNES), le jeu se lancent en arrière plan, même si je coche l'option pour forcer l'émulateur en avant plan. Mais avec d'autres (j'ai essayé Nestopia et Mame) pas de soucis. Est-ce que tu as une idée?
EDIT: ca a l'air d'etre irregulier. Ce matin, ZNES marchait sans soucis, mais toujours le meme soucis avec Fusion.

Ma config est la suivante:
Dell Latitude E4310 (C2D) avec 4Go de RAM.
La carte video est un chipset Intel.
J'ai pas testé sur une autre machine (il faudrait peut-être), mais c'est un laptop qui traine au bureau, et idéalement, je me configuerai Hardcade dessus, histoire d'avancer avant la construction du cab.

Dans tous les cas, bonne continuation
Aussi, j'ai vu que la config était en anglais, mais avec des passages en français, si tu veux un coup de main pour faire des corrections, fais-moi signe, j'ai un bon niveau d'anglais ;)

acepad

#935
Citation de: teujip le Vendredi 03 Octobre 2014, 20:33:38 PM
Salut, et félicitations pour ton FE  ^-^
J'ai joué un peu avec la gestion des snaps, etc, et je pense que je vais l'utiliser pour mon projet Mamecab (peut-être pour l'été prochain, suivant les choses évoluent pour moi). J'ai même décidé un pote au travail, et je pense qu'il va partir là-dessus aussi.

Par contre j'ai un soucis : avec certains emulateurs (ça me l'a fait avec Kega Fusion, Znes et SNES), le jeu se lancent en arrière plan, même si je coche l'option pour forcer l'émulateur en avant plan. Mais avec d'autres (j'ai essayé Nestopia et Mame) pas de soucis. Est-ce que tu as une idée?
EDIT: ca a l'air d'etre irregulier. Ce matin, ZNES marchait sans soucis, mais toujours le meme soucis avec Fusion.

Ma config est la suivante:
Dell Latitude E4310 (C2D) avec 4Go de RAM.
La carte video est un chipset Intel.
J'ai pas testé sur une autre machine (il faudrait peut-être), mais c'est un laptop qui traine au bureau, et idéalement, je me configuerai Hardcade dessus, histoire d'avancer avant la construction du cab.

Dans tous les cas, bonne continuation
Aussi, j'ai vu que la config était en anglais, mais avec des passages en français, si tu veux un coup de main pour faire des corrections, fais-moi signe, j'ai un bon niveau d'anglais ;)


Salut ;)

si les émulateurs sont en arrière plan c'est qu'ils ne se lancent pas en plein écran, il faut que tu configure tout tes émulateurs afin qu'ils se lancent tous en fullscreen et là la fenêtre sera en premier plan.

tien moi au jus si tout est ok ;)

merci pour ton message.

vintage76

Question con mais peut on adapter hardcade pour les jeux uniquement verticaux ?
Type que les vieux jeux 2d en 2/4way genre ça
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

oui tu peux il supporte les jeux verticaux, rotation à droite ou à gauche de l'écran à choisir dans config onglet "paramètres"

EvilDindon

Hehe c'était un essai que j'avais fais mais Hyperpsin 2 n'est jamais sorti (HS 2 devait gérer l'orientation verticale).

On peut bidouiller pour faire un thème en HS 2 mais j'en ai marre de bidouiller.

Du coup j'essayerai Hardcade sur ma borne verticale !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

acepad


vintage76

Idem je travaille sur un skin vertical. Il faut une resolution particuliere genre 640x480 ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

EvilDindon

comment s'y prendre pour creer un skin pour hardcade ?
Y-a-t-il un programme special comme pour mala ou hyperspin ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

acepad

#942
non pas de logiciel spécial tu peux utiliser n'importe quel logiciel graphique, le mieux c'est photoshop.  
l'idéal c'est de se calquer sur un modèle de skin éxistant

tu peux regarder dans le dossier "skins" dans hardcade.  concernant les skins pour le mode vertical, tu remarquera que ce sont les skins horizontal qui sont étirés afin de s'afficher "correctement" en mode vertical mais le rendu n'est pas top. en fait l'idéal serait de créer un skins en 480x640 pour garder un bon aspect ratio.


il faut surtout respecter la position et la taille de l'image du jeux, aussi respecter la transparence pour que l'image du jeu s'affiche. prendre on compte la taille des logos pour optimiser le défilement. les images sont redimensionnées dans Hardcade mais si tu mets des logos de grande taille selon la config le défilement peut être ralenti.

edit:  il faudrait que j'apporte des améliorations de ce coté la, comme par exemple avoir le menu qui défile de gauche à droite et vice versa et à l'horizontal , soit en haut soit en bas de l'écran et avoir l'image au milieu de l'écran un peu comme sur la visuel de vintage76  ^-
car actuellement au niveau "esthétique" Hardcade n'est pas très à l'aise en mode vertical, en revanche ça marche bien.


vintage76

#943
Telechargement en cours avec ma connexion de roumain. ça arrive dans 5mn. Je vais installer tout ça et commencer le paramétrage cet aprem.

par contre, tu as une coquille sur la page de download "Super Nintrendo". Connais pas cette console  :D

Bon grammaire à part, j'avais pas testé hardcade depuis la première version et ça a bien évolué. LE truc que je trouve top, c'est le maintien de boutons pour revenir au menu. Clairement, ça me rappelle ma mvs xxx in 1. Truc sympa aussi l'intro façon neogeo avec press start. Sur l'eçran lcd de ma fille le rendu est pas net mais sur un vrai crt vga ça devrait rendre bien.

Dernier truc à goupiller, le retour vers le menu sans voir windows. On le voit quasiment pas mais si on peut plus le voir du tout ça serait top.
Si mes enfants me laissent tranquille j'essaye de comprendre pour les skins et d'avancer. Si des questions me viennent, je les poserais.

Très bon travail ! :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"