Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Multi-emul Cab dragon's lair

Démarré par MarbleMad, Jeudi 19 Avril 2012, 13:38:56 PM

MarbleMad

Ce jour est un grand jour pour moi !! Quel bonheur de poser les gros artwork des côtés et mon t-molding qui attend depuis des semaines !!!


Etat d'origine


un coup de bombe de colle et on positionne avec l'aide de ma fille (2 personnes obligatoires)


Découpe grossière au ciseau pour avoir de la place pour le travail de précision...


On suis délicatement le bord des côtés en bois en plaquant bien le cutter et ça fait une coupe parfaite.


Meme combat pour l'autre côté. Je vais enfin camoufler cette affreuse cicatrice du panneau qui c'est coupé en deux lors de ça chute a cause de cette enf... de vent.


Résultat final pour ce coté. Pas la peine de rentrée dans les détails, j'ai fait tout pareil que l'autre côté.


Pose de la plaque alu en bas de panneau pour protéger des mauvais joueurs et de l'aspirateur et autre coup de balai !!!


C'est le moment d'attaque la pose du t-molding chromé


Allez, c'est partie !!!!


Comme un bon élève, exactement comme c'est expliqué sur le tuto du forum :) Merci a l'auteur au passage !!!


T-molding : DONE !! Bave sur le coin de la lèvre : OK !!


J'AIME le CHROME !!!


Retour a la maison : TROP BEAU !!!

Vivement demain qu'on attaque le câblage !!!

A Demain donc ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


th_vador

c'est vrai que ça rend très bien et que l'ensemble est très cohérent.
Beua boulot ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Pas mal du tout !! (et le mot est faible)  ^-
L'idée du cache joystick en forme de bouclier mérite un award   :10:
Je dois avouer que les plaques du bas se marient bien avec le reste de la borne, félicitation !
(j'en serais presque jaloux  :D)
En plus, tu n'est pas tombé dans l'excès des 8 boutons par joueur  ;D

Ton T-molding est impec, mais doit etre délicat à mettre en place pour ne pas avoir de marque ? Tu le rentres à la mains ?
Pour tes sides, tu as fait imprimer sur du papier "normal" type poster ? Tu peux nous donner une idée de prix ?

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tikibzh

Elle est véritablement magnifique ta borne  :o
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

foxxx

trés belle borne   ^-^ (meme si je trouve que les plaques alu font tache)

speedsterharry


vvedge

J'aurai peut-être préféré sans les plaques alu sur les sides mais même comme ça elle est tout simplement superbe  ^-^

MarbleMad

Citation de: Sir Kayne
Ton T-molding est impec, mais doit etre délicat à mettre en place pour ne pas avoir de marque ? Tu le rentres à la mains ?
ça a été plutôt facile en fait, taper au maillet caoutchouc et il est protégé par un film plastique. 

Citation de: Sir KaynePour tes sides, tu as fait imprimer sur du papier "normal" type poster ? Tu peux nous donner une idée de prix ?
Impression sur papier glacé imprimante jet d'écran grand format HP. Réalisé par un pote a moi donc 0 euros ! Sinon, tu peux toujours voir du côté de site de développement photo, il propose des impressions tailles poster. Sinon, avant de faire imprimer par mon pote, j'avais trouver ça : http://www.eprint.fr/vinyle-1.html : 9.90 €/m2 l'impression sur vinyle (ça fait du 20,20 € pour les 2 côtés de 60x170cm) !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

A Star is Borne :)


A y est : J'ai fini l'extérieur !!!








Le Marquee enfin a la bonne taille !!!

Mais mais, il manque encore un petit truc...


Impression de 2 boucliers sur un reste de papier glacé


On colle, on coupe au cutter !!

WTF... J'ai pas utilisé le bon dust cover... y en a un avec un trop gros trou au centre (ça doit etre celui fournie avec le joystick du beau frère... Bon, je retrouve le bon dust cover, refait une impression coller/couper...


Pas mal le resultat !!! Et encore la, y a une petite différence de couleur car le dust n'a pas encore prix ça dose de rayon UV. Dans quelques jours, ça sera bon et je pourrai passer a la grosse couche de verni brillant.


Joystick Player 2 !!!

A partir de 10h, on commence a câbler l'intérieur avec le beau frère (avec pause BBQ a midi : miamm !!)

Affaire a suivre...
le rétro, c'est l'avenir !!!


Darth Nuno

Superbe! Sobre et de très bon gout  ^-

Bon taf encore une fois  ;)
 

sentinelle

Citation de: MarbleMad le Samedi 12 Mai 2012, 07:05:35 AM
Sinon, tu peux toujours voir du côté de site de développement photo, il propose des impressions tailles poster. Sinon, avant de faire imprimer par mon pote, j'avais trouver ça : http://www.eprint.fr/vinyle-1.html : 9.90 €/m2 l'impression sur vinyle (ça fait du 20,20 € pour les 2 côtés de 60x170cm) !!

Salut, beau boulot cette borne elle me plait beaucoup  ^-^ ^-^

+1 pour les ronds joysticks en forme de boucliers  :-*

Pour le site d'impression 9,90 euros le m2 c'est de la pub il faut voir les rajouts et la ca pique un peu  :'( :'(.

A++ bonne continuation  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

MarbleMad


Câblage électrique de l'intérieur de la borne


Mais mais, c'est moi ou cette écran est en état de marche ?


Hyperspin marche aussi :)


Mon beau frère attaque le câblage du control panel


Après de longues heures de travail, le cablage des boutons du control panel est terminé. Reste a câbler les 2 boutons "insert coin" et le monnayeur en bas de la borne.


Tests obligatoires !!


Je me fait déjà piquer la place par ma fille :(


Découverte des joies du jeu d'arcade.

Problèmes : un des boutons de l'ipac2 (player1,Btn4) est assigné d'origine a la touche shift. Impossible de l'utilisé sur les autres émulateurs. Après plusieurs tentatives de re-assignement de caractère avec le logiciel prévu a cette effet : rien a faire.

J'ai du boulot de config pour aujourd'hui !!!

Reste a faire :
- Modification des boutons (d'autres qui viendront prendre la place de ceux actuels) pour y placer des leds RGB, cablage des leds au PacLED64 et config de ledblinky.
- Câbler les 2 boutons "insert coin" et le monnayeur en bas de la borne avec un switch pour rendre actif/innactif les boutons de remplacement d'insertion de pièce.
- pleins d'autres petits trucs


le rétro, c'est l'avenir !!!


Xingothx

Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

foxxx

Citation de: Xingothx le Dimanche 13 Mai 2012, 08:11:34 AM
Trés beau travail, respect  ^-^ ^-^
allez courage tu va y arriver au 50-100 messages  :D

speedsterharry

Citation de: MarbleMad le Dimanche 13 Mai 2012, 08:00:33 AM
Je me fait déjà piquer la place par ma fille :(
Ouais, ouais, à d'autres, hein, tu l'as placée exprès pour la photo, avoue  :P

Xingothx

Oh là,

Je découvre le site, je lis les posts concernant la sega rally, pour essayer de trouver la solution plutôt que d'emmerder les gens à poser des questions sur des problemes déjà résolu, et voilà le genre de réflexions qu'in prends dans la gueule. >:D

Décidemment, il y de tout dans le monde de l'arcade.

Pourtant pour le moment, je n'avais eu que de l'aide et des réponses constructives. :-[

Domage, il faut un début à tout.

C'est la diversité qui fait aussi la richesse de ce site. ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/