Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Boutons HS sur ma N'styl

Démarré par th_vador, Lundi 11 Juin 2012, 21:08:49 PM

th_vador

Bonjour tout le monde!

suite à ce petit road trip et entre deux changeages de couches et autres - joyeuses mais prenantes - activités paternelles, j'ai enfin placé ma N'Styl à côté de ses petites copines. :-)=

Le problème, c'est qu'après avoir tout branché comme il faut, en allumant la bête, j'ai un bip particulièrement sonore (!!!) et continu :(

Du coup, pour éviter de tout faire péter, j'ai tout éteint... :-[

Après ouverture du bazar, j'ai repéré 2 fils qui sont apparemment débranchés :
d'abord celui ci qui ne me semble pas coupable pour autant (par contre si vous savez où il est censé aller et à quoi il sert?)

Et ensuite celui là, dont la non connexion est franchement plus louche

une vue plus rapprochée de la connectique (le hic c'est qu'il y a plusieurs emplacements libres sur le connecteur, donc je ne sais pas où il est censé aller)

Est-ce que mon bip peut venir de là? Sinon, vous avez d'autres idées que je pourrais explorer?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Seyel

alors je suis pas du tout calé ,mais au bout de tes fils blanc c'est pas un buzzer ? pour signaler un défaut justement =?=


V1kt0R52

#2
Salut Vador,

le bip, c'est l'alarme ;) Bizarrement, tu n'as pas le commutateur pour l'éteindre.

Pour tes fils noir et bleu, ils sont sur le bornier J3 (3 x GND + 3 x +5V).

C'est une MJ25 ou une MNS25 ? Tu n'as pas le manuel de la borne ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

AsPiC

Je m'autosite =:))

Citation de: AsPiC le Dimanche 26 Février 2012, 20:20:57 PM
MJ25 : Ecran 25" non rotatif upright (celle de Little_Rabbit)
MJ25SA : Ecran 25" non rotatif sitdown (la mienne)
MNS25 : Ecran 25" rotatif upright
MNS25A : Ecran 25" rotatif sitdown

Donc normalement c'est une MNS25 ;)

th_vador

#4
Merci pour votre intérêt  <:)

@Seyel, il y a bien un bouton (rouge) au bout du fil blanc (sur la carte électronique) mais quand j'appuie dessus, ça ne change rien :-[

@V1kt0R52, c'est bien ce que j'ai pensé au départ mais le son me paraissait bien plus fort que dans mon souvenir.
Lors du test, le vendeur m'avait montré comment couper l'alarme mais je ne me souviens plus! :(
Bref, si c'est bien l'alarme (ce qui est probable en effet) comme ça le fait même quand la porte est fermée, il doit bien y avoir un fil arraché quelque part...

Le commutateur dont tu parles est censé être situé où?

Pour les fils noirs & bleus, seul un des fils noirs est débranché et si je sais sur quel bornier il est censé être, je ne sais pas dans quel trou (et le (3 x GND + 3 x +5V) que tu ajoutes ne me parle pas trop  :? )

Sinon, la borne est une MNS25 (= borne upright avec un écran 25" rotatif si j'ai bien compris le système de nommage) et je n'ai pas eu de manuel avec.
EDIT : Et comme je me suis basé sur la citation d'AsPiC pour comprendre le système de nommage, je ne confirme pas ce qu'il dit, je ne fais que répéter :P
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

V1kt0R52

Citation de: AsPiC
Donc normalement c'est une MNS25 ;)

C'est ce que je me disais sauf que la carte logique est celle d'une MJ25 avec alarme :?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Seyel

je parlais  du bidule noir qui plonge dans le trou du bois :D

<:)

AsPiC

Citation de: V1kt0R52 le Mardi 12 Juin 2012, 10:06:46 AM
C'est ce que je me disais sauf que la carte logique est celle d'une MJ25 avec alarme :?

Je pense que l'electronique interne de la borne est identique sur tous ces modèles ;)

V1kt0R52

Le bouton rouge est le crédit manuel.
Pour le bornier, il y a 6 emplacements dont 3 masses et 3 "+5V", c'est vrai que c'était pas très clair mon histoire :-((

Les cartes logiques des MNS et des MJ sont complètement différentes.
Au début, le mec à qui j'ai acheté la Kendo m'avait dit que c'était une MNS et donc, j'ai pris le manuel et j'ai cherché longtemps avant de me dire qu'il n'y avait aucune correspondance... >:D

Là, c'est bien une MJ25 au vu de l'électronique intérieure.

Le commutateur de l'alarme est situé sur les 3 pastilles à souder qu'il y a en bas à droite sur la photo de ta carte logique (à droite du condo bleu et sous les 3 potards). Au fait, le potard du bas règle le volume de l'alarme ;)

[EDIT] carte logique de MNS25


PS: y'a une étiquette derrière la borne ?

PPS: voilà tout ce que j'ai sur les MJ et MNS Manuel N'Styl
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

th_vador

Je fais plus de photos dès que je peux et je check l'étiquette derrière la borne dans le même temps
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

V1kt0R52

Pourrais-tu faire une photo ou relever la référence de la diode Zener DZ1 sous le rouleau-compteur de ta carte de crédit s'il te plait ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

th_vador

Hello, j'ai quelques problèmes familiaux donc ce WIP n'est pas prioritaire du tout. Mais je n'oublie pas pour autant et ce que j'ai dit reste vrai. Dès que je trouve un crénau, je prends plein de photos!

Merci de ton intérêt  <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

th_vador

Bon, merci de votre aide et votre patience <:)
Enfin quelques avancées sur ce WIP qui va d'ailleurs changer de nom dans la foulée (ce qui est une bonne nouvelle! :) )

Alors, pour commencer, le bouton rouge est bien le bouton de crédit manuel (bien vu V1kt0R52). Et d'ailleurs il fonctionne correctement  :-)=
Par contre, à quoi sert le fil qui en part? Ça doit être pour le brancher quelque part pour ne pas avoir besoin d'appuyer sur le bouton... Mais où? Mystère... =?=



Enfin, bon, ce n'est pas le plus important pour le moment. Le plus important, c'est le bip. Et j'ai trouvé l'interrupteur qui empêche la N'Styl de bipper quand la porte est ouverte (et donc aussi quand la porte est fermé et que le contact n'est pas bien fait!). Au départ, j'étais parti sur la réponse de f4brice sur ce WIP de elfredo mais la configuration est différente sur ma borne. En effet, le bouton est caché sous le plateau des PCB!
Du coup, une fois ce bouton sous la main, le problème de bip a été rapidement réglé. Un petit ajustement de la profondeur pour que la porte le touche mieux quand elle est fermée, et hop! ^-


Bon, comme ce ne serait pas drôle si tout marchait d'un coup, j'ai un autre soucis : les boutons ne fonctionnent pas. Et je pense que le coupable, c'est celui là :
Et pour cause, en suivant le fil, il est relié au peigne JAMMA sur un pin correspondant au ground. Donc ça (me) parait assez logique que les boutons ne fonctionnent pas. Par contre j'hésite sur l'endroit où je suis censé reconnecter ce fil... Vous avez une idée? (histoire d'éviter de faire une connerie :D )
Pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée, voici une petite vue d'ensemble des cartes de la borne :
En passant, on voit que mes cartes sont différentes des tiennes V1kt0R52

Voilà, ce sera tout pour le moment. Je vais avoir des questions pour le réglage du son, mais je les garde pour plus tard :D

Et pour finir, la photo de l'étiquette au dos de ma borne :
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

V1kt0R52

Salut Darth,
content de te revoir  =:))

Ta carte de gestion est celle d'une MJ25 version stéréo et alarme.
Pour le fil des boutons, tu peux le brancher sur le bornier où il se trouve (Masse sur les 3 premières bornes, +5V sur les 3 suivantes, de gauche à droite sur la photo du fil débranché).

Pour le réglage du son, tu as les 2 potards à tige pour la stéréo.

PS: tout est dans la doc  ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...