Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

conversion d'une cab california speed en mariokart GP2

Démarré par powermax, Jeudi 05 Juillet 2012, 07:42:39 AM

powermax

#16
allez, quelques petites avancées de ce matin :

j'ai câblé les 2 boutons des "test" et "service" à la plaçe des 4 boutons d'origine ainsi que l'envoi des items sur la touche start ... tout fonctionne  :-\

j'en ai profité pour préparer le câblage des fils avec les 2 résistances et le shunt qui sont utilisés pour le fonctionnement des lampes apparemment  :-\

 

prochaine étape : chercher les boutons " cancel item ", " change wiew " ( apparemment, d'origine il y'en a pas... ) et le clignotement des lampes  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Persecutor

 ^-  well done  ;)

il te reste la partie écran a faire maintenant ?

vivement la suite  :-)=
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

powermax

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

powermax

#19
quelques petites avançées aujourd'hui

deja , le + physique : la mise en plaçe de l'écran 29 pouces issu d'une NUC ( putain, quelle idée !!!   :-(( ) apres plusieurs manipulations, c'est tout bon   :-\

plusieurs manipulations, car ça ne passait pas des le 1er coup   :?  : il a fallu meuler les supports d'origine   >:( ( les de-ligner d'environ 1 Cm et meuler aussi les angles ou sont les vis ) meulage suivant les traits en rouge



puis reste à mettre le support métallique ou se trouve la platine... enfin ou se trouvera la platine quand j'en aurais trouvé une ! :



et à mettre définitivement l'écran ... et le résultat est là   ^-  :



2eme avançée : le son

là aussi, j'ai tapé dans la récup' ; apres tout, quoi de + logique que de mettre un ampli issu d'une NUC  8) et en +, j'en ai 4 en rab ( avec tout le câblage qui va avec !   :D )

deja regarder si les enceintes d'origine de la california peuvent aller : impeccable : elles ont une impédance de 4 ohms, comme celles des NUCs

implantation de l'ampli sur la planche verticale :



puis , reste à voir comment faire pour le potentiométre du volume : en fait, la meilleure solution réside à utiliser un câble d'origine, couper le côté du connecteur qui est vers l'écran et y souder directement le potentiométre de 4,7 ohms puis faire un essais sur une NUC : ça fonctionne   ^-^

 

ensuite, il faut choisir l'endroit ou sera mis le potentiométre ; le + logique est sur la platine ou sont les boutons poussoirs qui servent pour rentrer et naviguer dans le menu de test ! ... et il y'a de la plaçe pour faire le trou sans toucher les pistes   :-\  :

 

puis reste à essayer ... tout est OK : dans le test , le son de droite est bien présent dans l'enceinte droite et le son de gauche dans l'enceinte gauche !   ^-^

une petite partie pour savourer tout ça ... sur un écran de 15 pouces posé à même le sol en attendant la platine vidéo !



mais le plaisir est quand même là !

à suivre   :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

powermax

voici les avançées de ce projet    :-\ :

marre d'attendre de trouver une platine, j'ai vampirisé ( provisoirement ) l'écran + platine d'une naomi avec le jeu le moins original que j'avais : virtua tennis 2
j'en ai profité pour faire un bezel sur mesure à patir d'un paneau de MDF d'épaisseur 3 Mm
l'avantage ? c'est que c'est pas cher et façile à découper
reste + qu'à le peindre et le mettre en plaçe avec la vitre que j'ai également acheté
eh bien c'est quand même autre chose qu'un écran de 13 pouces  :-)=  :



reste à boucher les trous dû aux plaques d'origine sur lesquelles il y'a du côté droit le levier de vitesse et du côté gauche, les boutons des vues ; plaque que j'ai enlevé ca elles ne servent à plus rien   :-\ ( entourés en rouge sur la photo ) :


pour cela, je n'ai qu'à en découper sur un ancien présentoir de magasin que l'on m'a filé et qui est fait pour ça ( il m'a deja servi pour la platine éléctrique du top skater    :D



pour avoir les dimensions, rien de + simple : il suffit de prendre la plaque d'origine ou il y'a les 3 boutons de vue et enlever les boutons ; côté recto, c'est évidemment la taille de la plaque côté gauche et si on la retourne ( côté verso ) , on a les dimensions de la plaque du levier de vitesse

reste + qu'à ponçer , peindre et percer les trous

voilà ce que ça donne au final :



par la suite, il me restera à chercher l'éclairage du bouton "start" ( qui sert pour envoyer les items ), câbler de retours de forçe afin d'avoir un effort de résistance à defaut d'un vrai retourds e forçe , et mettre les artworks ( du siége et header dans un 1er temps ) que lipide 512 est en train de me préparer  :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Persecutor

il te faut aussi un sticker pour le centre du volant  ;)

sinon beau travail  ^-^

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

lipide512

#22
Citationil te faut aussi un sticker pour le centre du volant  Wink

Je viens de checker ce matin : l'original n'en a pas.  ;)

edit : Sur les cotés on peut prévoir une notice et quelques visuels pour habiller les plaques noires.
Pareil pour le bezel qui est un peu tristoune pour un mario kart - t'aurais dû le peindre en mauve !  ;)


Persecutor

a mon avis sur ton image ils se le sont fait braquer   :) :D

mais bon c'est juste un rond bleu  :(

z'auraient pu faire un truc cool ou un clin d'oueil au jeu  :-[



c'est une bonne idée des petites déco pour mettre sur les plaques noires  ^-^
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

powermax

allez, et maintenant, au tours des artworks   :-)=

grâce à lipide 512 qui m'a gentillement fait le marquee, l'arriére du siége et 2 étiquettes à mettre derriére le sége <:), elle a une autre gueule, cette cab !!!    :-*   



l'arriére du siége n'a pas été une mince affaire   :?



les instructions pour lançer les options et démarrer le jeu , collé sur les plaques qui servent à boucher les trous des boutons de changement de vue et du levier de vitesse  du defunt jeu   :D



et le marquee ; tout simplement magnifique   ^-^



manquera :
- les sides ( pour le BGS 2013 certainement )
- faire clignoter ou allumer le bouton "start"
- câbler le retours de force

that's all for today    :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

lipide512

On les refera entièrement pour le twin - on en discutera devant, au salon ! :D

kos71

Putin elle pete avec le matos a lipid , merci a lui aussi. J ai hate d y jouer au salon .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

powermax

au niveau gameplay, ce jeu est une pure tuerie !!

ambiance de celui de la supernes ( piéces à ramasser pour aller + vite, sauts à faire pour faire des dérapages, ... ) avec une jouabilité et graphismes bien contemporain  ^-^
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

powermax

ça y est, je suis en train de faire ma 2eme MKGP2  :-)=
je la fait sur la base d'une cruisi'n world

avant de vous montrer des photos, je vous met en garde sur un truc tres important !

les fameux shunts qui sont sur le peigne d'origine de la I / O board sur le peigne 60 pin sont à faire IMPERATIVEMENT !!! sinon, ça ne fonctionne pas   :-((  :dead:



j'ai cherché pendant une heure pourquoi ça ne fonctionnait pas quand j'ai câblé les boutons items, test et service  :'(

voici comment il faut les faire :

- du pin 2 au pin 50 en mettant une résistance de 120 ohms
- du pin 4 au pin 49 en mettant une résistance de 120 ohms
- du pin 1 ou pin 3

en éspérant que ceci puisse servir à quelqu'un qui a ce connecteur à câbler  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!