Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Construction d'une réplique de Taito Vewlix

Démarré par Philou1789, Samedi 07 Juillet 2012, 21:47:01 PM

Philou1789

Bonjour,


J'ai toujours été un Fan d'Arcade depuis tout petit où je jouais quasi toute mes vacances en Italie, c'était beaucoup moins cher qu'en France. ^-^
J'y suis devenu accro surtout à la sortie de Street Fighter 2.
Aujourd'hui, mes enfants sont fans de la série SSF4 mais je trouvais que l'on ne retrouvait pas les sensations.

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une replique de Taito Vewlix que j'animerais avec une PS3, un PC, un Moniteur 32" Pouce SyncMaster
J'ai pris pour les manettes 2 Datel 44€ compatible PS3, Xbox et PC, c'est pas du top mais ça va permettre de commencer.

Ci dessous l'avancement, ce qui représente environ 2 fois 3 heures de boulot.



emixama

Slt
je vais en commencer une aussi, tu as dejà l'ecran? tu as pris quoi?
Pourquoi avoir fait les sides en deux fois sur la hauteur?
tu as suivi quel modele?

MAx

Philou1789

Les Côtés en 2 fois car je me suis trompé de 20 cm quand j'ai demandé la découpe chez Leroy,
Je poncerais et je rattraperais avec du mastic à bois. J'ai prévu une peinture laque de chez DeluxValentine.

La TV j'ai acheté sur le bon coin un moniteur LCD SyncMaster Samsung de 32 pouces pour 150€, il fait du 1366*768 avec DVI VGA YUV RCA.
^-

J'ai suivi le modèle d'un américain sur le net

emixama

c'est quelle epaisseur de medium? le plus gros c est 18mm chez mon LM ou 22 mais tres cher.

Philou1789


emixama


TylerDurden67


Benoit33

Tu sais une réplique impose l identique au moins dans la forme fait plutôt une borne inspiré d une vewlix

Wovou

Joli travail au niveau du bois.

Par contre ce stick tout pourri je me demande ce que tu vas en tirer, tu vas quand même pas le mettre sur ta borne en guise de panel... c'est pour récuperer la pcb et faire un hack ?

fiend41

#9
enfin en italie, certains exemples sont fun.. j'ai été un paquet de fois à Vintimille,  y'avait 2 saisons... l'été le crédit était 2x plus cher que le reste de l'année  :?  bref fallait faire le plein de jetons avant..


ça reste le meilleur choix universel ce hackpad  (c'est d'ailleurs étonnant que microsoft & co n'aient pas dopé leur bios pour interdire ces manettes "third part" ?!   fut un temps c'était un peu la guerre..)   la surprise c'est quand t'ouvres. ahah pas de vrais boutons réutilisables !

c'est basé sur l'américain Kraylix ?

et sinon...existe t'il depuis le temps, de vrais plans axés sur les vraies bornes ?!    le survol du manuel original (sur Tamdb) ne permet pas d'en savoir plus sur les tailles exactes... :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

emixama

Citation de: TylerDurden67 le Dimanche 08 Juillet 2012, 10:08:59 AM
ptin c'est super compliqué de faire une recherche....

En 2 secondes via le site leroy merlin
C est bon...
Dejà ton lien c est du 120x80.  les panneaux font normalement 122x200 ou 250.
Si je pose la question c est que je ne les ai pas trouve en magasin.
Si mes questions te genent t es pas oblige de m agresser

Philou1789

En effet, il n'y en avait pas au Leroy merlin de brie comte Robert par contre il y avait un grande plaque de 240 x 120 à 55€ à celui de Lognes

Philou1789


TylerDurden67

Citation de: emixama le Dimanche 08 Juillet 2012, 18:17:46 PM
C est bon...
Dejà ton lien c est du 120x80.  les panneaux font normalement 122x200 ou 250.
Si je pose la question c est que je ne les ai pas trouve en magasin.
Si mes questions te genent t es pas oblige de m agresser


si tu penses que c'est une agression,j'te dis pas le jour où cela va l'etre !

apres,mon lien,c'est facile de critiquer mais cela prouve bien encore que tu ne sais pas rechercher correctement (tu penses peux etre que je connais ta localisation?)
mais si tu veux,la prochaine fois je te fais un lien direct dans les dimensions qui t'interessent,te les payent et te les livre sans supplément d'agression ^-

emixama

Oui c est une agression. Ton "ptin " donne le ton de ta reponse.

PiCH

Citation de: emixama le Dimanche 12 Août 2012, 15:47:33 PM
Oui c est une agression. Ton "ptin " donne le ton de ta reponse.


Salut,

Merci de rester sur le sujet principal, nous sommes sur un forum de passionnés.
Alors qu'un membre pose des questions c'est tout à fait normal, autant je peux
comprendre qu'on reprenne quelqu'un sur un sujet multi-posté sur le forum, que
lors d'une question technique, cela ne me choque en rien. Le "ptin" est pour moi
de trop, si cela t'énerve il y a assez d'autres sujets disponibles sur GO.

PiCH