Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Construction d'une réplique de Taito Vewlix

Démarré par Philou1789, Samedi 07 Juillet 2012, 21:47:01 PM

Philou1789

une petite mise à jour :
J'ai passé ma journée a avancer mon projet sous cette chaleur de fou   :o >:D
Mais je dois avancer car ma maîtrise d'ouvrage (= mon fils) revient fin août  ^-^ et elle veut que tout soit fini.
Prêt à l'emploi. :-**


Philou1789

Et voilà avec l'intégration en provisoire de l'écran : Un Samsung SyncMaster 32 pouces




et le bloc 2 pad en provisoire, c'est là où je m'écarte le plus de l'originale   :'(




Enfin comme je prévois également de jouer au flipper via hyperpin, on peut faire une rotation de l'écran
:o

AsPiC

Sympa ^-^ Par contre je trouve ton écran vraiment trop bas :-[

Philou1789

Oui, tu as raison, je j'ai monté de 5 cm.
Bien vu  ^-^

Philou1789


Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

faut que tu m'expliques comment tu tournes l'écran sans te "manger" les montants blancs sur les cotés avec le coin de l'écran ? =?= :?

Philou1789

je tire l'écran avec mes petits bras musclés puis je tourne l'écran puis je remets l'écran

sanD

Citation de: Philou1789 le Mardi 21 Août 2012, 19:14:12 PM
je tire l'écran avec mes petits bras musclés puis je tourne l'écran puis je remets l'écran

et l'écran me glisse des pattes suite à un prout taquin venant juste de s'extraire de mon fondement et VLANNN l'écran se fait pulvériser par des dalles de carrelage ultra résistantes  :P

Non, trêve de plaisanterie, c'est quand même un peu dangereux de le tourner à l'arrache...  ::)

En tout cas super boulot  ^-^
Père fondateur du Chararcade.

Altchouss

Citation de: sanD le Mardi 21 Août 2012, 19:19:57 PM
et l'écran me glisse des pattes suite à un prout taquin venant juste de s'extraire de mon fondement et VLANNN l'écran se fait pulvériser par des dalles de carrelage ultra résistantes  :P
Non, trêve de plaisanterie, c'est quand même un peu dangereux de le tourner à l'arrache...  ::)
En tout cas super boulot  ^-^
C'est vrai que quand je ruminai mon projet de borne from scratch je me posais aussi la question de systeme d'écran rotatif ou pas ?
Et sur du grand ecran on se retrouve vite avec une borne tres tres large.... Du coup j'ai fais le même choix donc autant dire il reste toujours dans le même sens ::) ::) 
surtout avec le Bezel ...  :D

Sinon effectivement : bon boulot Philou1789 ! ^-

Philou1789


Philou1789

Je poursuis la construction >:D mais je rencontre des petits soucis de poussières.
Plusieurs fois j'ai eu beaucoup, trop, beaucoup trop de poussières qui est venu se coller sur la peinture avant qu'elle ne séche.
Quelle galère !
On ponce et on repeint. Perte de temps.  :P

Enfin, ci dessous l'intégration de la porte du monnayeur, on y voit les fameuses poussières sur les côtés.
Depuis, j'ai poncé et repeint, ça sèche.    ::)

wolverline

trés joli projet, même si la question précédemment cité me brule les lèvres, au vue de ton travail sur l'ossature de la borne en elle-même pourquoi ne pas intégrer les contrôles dans un beau panel déssiné selon ton désir au lieu de "poser-fixer" les stick plastiques ??

ça devrait pas te poser trop de soucis, je pense, mais bon courage pour la suite, ça as de la gueule^^

Philou1789

Oui ça serait mieux ^-^
Le truc, c'est que je viens d'en racheter un de stick comme ça donc ça me saoule de ne plus m'en servir. :o
Je sais qu'ils ne sont pas solide donc d'ici quelque temps je remplacerais par un vrai panel.
Le panel sera démontable car je veux pouvoir l'interchanger avec un bloc volant à retour de force  ^-^

Philou1789

Je suis dans la dernière ligne droite, j'ai remonté la borne dans son emplacement prévu.
Demain, je termine les finitions:
Je mets l'écran
Je place et fixe les cache en haut et en bas de l'écran,
Je fixe le bloc manette
Je fixe également la protection de seuil en aluminium
Je découpe l'emplacement pour les HP dans les caches écrans
Puis les décorations et le soir quand ma MOA rentre de colonie de vacance, il sera aux anges
Ouf  :o

LoLo_

Trop la classe la tôle striée sur l'avant dernière photo, tu vas la replacer ?