Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Flipper Sinbad

Démarré par sdf_, Mardi 07 Août 2012, 09:04:22 AM

sdf_

Hello tout le monde.. bon je démarre un WIP.. je pars de :

Trouvaille Sinbad

Pour résumé, premier allumage, les lumières s allument, pas les écrans marqueurs (rien ne saute, et les fusibles tiennent le choc)

voici des photos de la carte principale, touchée par l acide de la pile (pas réussi à l'ôter encore)






ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors attention, je ne pense pas qu'il soit très prudent d'allumer ton flip avec une carte dans cet état... Tu risques de faire des dégâts supplémentaires en allumant comme ça...

sdf_

J'ai trouvé ce site là.. intéressant qui explique toutes les manips et toutes les tensions à vérifier...

Réparation système 1

Par contre, pour tester des tensions, il faut que j'allume sinon je n aurais rien ?

Sir Kayne

Citation de: sdf_ le Mardi 07 Août 2012, 09:08:45 AM
J'ai trouvé ce site là.. intéressant qui explique toutes les manips et toutes les tensions à vérifier...

Réparation système 1

Par contre, pour tester des tensions, il faut que j'allume sinon je n aurais rien ?
C'est le lien que j'allais te filer  :D
Très bon site, j'ai réparer un solar ride (Gottlieb de même génération que le tient) entre autre avec ce lien. ^-

High_Cobra à raison, tu devrais pas allumé le flip avec la carte dans cette état !
Et dessoude moi cette affreuse pile !!!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

aganim

Perso dans un cas comme ça je tenterai même pas une réparation, une carte PJ et roule ma poule.

Reloaded

Salut,
ce topic va peut-être me remotiver à restaurer mon Solar Ride  ;)

Bon courage pour la suite, et bon WIP Sdf_

sdf_

Citation de: Reloaded le Mardi 07 Août 2012, 09:57:02 AM
Salut,
ce topic va peut-être me remotiver à restaurer mon Solar Ride  ;)

Bon courage pour la suite, et bon WIP Sdf_


Merci !

totene

alors voila l'avis que j'ai ,avec mon expérience de plus d'une 100ene de flip remis en route,

laisse tomber ta cpu

certes tout est depanable mais la je ne m'y attaquerais pas ,vu l'étendue de l'attaque acide

si ton alim est bonne ( quelle délivre bien toutes les bonnes tentions ) ,et la driver aussi ( mais ca ces rarement mort , au pire quelques transistors seront a changer mais ca ces pas grave ), je mettrais une pi-1, pas la x4 seulement celle qui fait cpu t'en auras pour 140e

http://www.flippp.fr/pi1.php?lg=fr

il te faut aussi vérifier les connectiques qui se connecte sous ta cpu et surtout le connecteur qui va de la cpu a la driver ,regarde dedans sis les pinoches ne sont pas oxydée ( verte ) si ces le cas il te faudra remplacer toutes les pinoches par des neuves , le cout est minime mais ces du boulot et ces surtout indispensable
voila deja un premier avis
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

sdf_

#8
Sinon, question subsidiaire.. où puis-je trouver un set de broche et de "pinoches" ?

Et j ai aussi récupérer les images de certains décors.. pour les refaire ..  :-X ... j avais dans l idée, plexi mais .. pour l impression.. papier collant ?







Par contre il m'en manque ...

Sir Kayne

Franchement, dessoude ta pile, nettoie et fait des photos.
Tu auras un meilleur aperçus des dégâts (et nous aussi).

Ensuite contrôle ton alim auxiliaire dans le fronton, vérifie si tu as bien tout les tensions (débranche tout sauf cette carte pour vérifier).

Pour les décors, tu découpes un morceau de plexy et tu colles sois au-dessus un sticker fait maisons, sois en dessous en imprimant un sticker transparent imprimé à l'envers.
L'idéal est de les faire imprimer avec face haut collante (comme pour les vitrines), mais je connais pas les tarifs.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

#10
Salut,

Citation de: Sir Kayne le Mardi 07 Août 2012, 13:10:50 PM
Pour les décors, tu découpes un morceau de plexy et tu colles sois au-dessus un sticker fait maisons, sois en dessous en imprimant un sticker transparent imprimé à l'envers.
L'idéal est de les faire imprimer avec face haut collante (comme pour les vitrines), mais je connais pas les tarifs.

Je vais dire une connerie mais personne n'a jamais essayé de le faire directement avec une imprimante jet d'encre ? Vous savez, celles qui peuvent imprimer sur des CDs (bon, en même temps de j'écris ça je me dis que c'est un peu naze dans le sens où la pièce ne peut pas être plus grande qu'un CD !...) ? Il y a aussi des imprimantes pro qui impriment directement sur Tee-shirt : un plexi sur lequel on appliquerait un primaire d'accrochage, ça ne le ferait pas ? Mais bon, je m'égare ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sdf_

Ce que je vais faire avant d'investir (trop) , c'est nettoyé la caisse, remettre des décors.. faire que ce soit joli.. madame veut que je garde la caisse "dans son jus".

je vais partir sur le nettoyage du plateau.. verni... etc..

punaise, il y en a des pièces dans un flipper !

totene

#12
pour les pièces détacher , je te conseille le site d'eric

ecflipp.fr

il est très sympas , et si tu a un doute tu l'appelle et il te conseilleras volontiers ,après si tu n'est pas loin tu a le salon de bourgogne 22/23 septembre ou tu devrais trouvé ton bonheur aussi
je viens de voir que tu est de vannes ,alors il y a le selon de mers les bains qui sera plus prés pour toi
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: totene le Mardi 07 Août 2012, 15:42:42 PM
../.. après si tu n'est pas loin tu a le salon de bourgogne 22/23 septembre ou tu devrais trouvé ton bonheur aussi
je viens de voir que tu est de vannes ,alors il y a le selon de mers les bains qui sera plus prés pour toi

He totene, tu situes Vannes dans quel coin ? :D Les deux sont certes sur la côte, mais pas vraiment dans le même coin. Mers-les-bains ça doit faire quand même dans les 550 km de Vannes ! :D Beaucoup plus près, tu as le salon Flip'n'Breizh à Mordelles, à côté de Rennes. Mais il te faudra être patient car généralement il a lieu en début d'année, vers Février.

Il y a un revendeur de pièces de flip près de Nantes, mais ses prix sont... comment dire...  :-((. Après tu as les classiques Best of Pinball et Pinball Heaven. C'est à l'étranger mais ils sont sérieux et les prix plus raisonnables que celui que je citais juste avant.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

totene

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 07 Août 2012, 16:05:56 PM
Salut,

He totene, tu situes Vannes dans quel coin ? .


bah tu sait chez nous au dessus de Montélimar ces a droite les bosh et a gauche les roastbeaf  =:)) =:)) =:))
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

sdf_

Question: N y a t il pas un système sonore sur le flipper ?

Sur certaines photos je tombe sur une carte son ?!? ou un système de carillon.. au vu des "trous" de ma caisse, je pencherais sur le carillon.. j ai beau chercher sur le net.. je ne trouve pas ..