Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Restauration Borne Arcade

Démarré par Hack-Tarus, Mercredi 29 Août 2012, 15:47:15 PM

th_vador

#16
le position et la taille de l'écran ne se règle pas avec focus et screen!
La deuxième carte de boutons que tu montres doit être la bonne. Tu devrais trouver un pour V.pos et un pour V.size qui devraient te permettre de régler ton problème.

Tu devrais trouver plus d'infos dans ta notice :)

EDIT: AsPiCed!
Bon, avec les noms de ta notice, ça serait donc V. Amp et V. Shift qui te rempliront de bonheur :)
(d'ailleurs, tu devras surement aussi toucher aux H. (au moins H. Amp) vu que ton image a l'air un peu large aussi)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Hack-Tarus

Merci les gars, vous etes des aces  ^-^

Hack-Tarus

re,

Le panel à été charcuté, le player 1 ( 1 seul bouton fonctionne ) est inversé avec le player 2 qui lui ne fonctionne pas du tout.

donc démontage et re-cablage de tous les boutons.



Les sticks sont complétement pourris


Le panel massacré



nettoyage, coup de peinture, et câblage des 2 joueurs :






l'écran est mal positionné et mal réglé, ça sera la prochaine opération

à suivre...

maldoror68

il est surtout pas démagnétisé oui  ;)

vintage76

Passe un 4ème bouton pour chaque joueur (en bas à droite) car tu risques d'être bloqué pour certains jeux. En tout cas, bon Wip pour un début ;) si jamais tu te sépares de tes stick et boutons à lamelles, je suis preneur ;)
Petite question, pourquoi les boutons placers sont sur le côté du 2ème joueur et non en façade ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Hack-Tarus

les boutons sur les cotés c'est parce que j'ai repris la plaque du panel, mais bon rien n'est définitif :)

Pour les sticks et boutons à lamelle pas de soucis si ca t'intéresse . ;)

vintage76

C'est sur le panel est mieux mais pas assez adapté. Genre pour l'absence du 4ème bouton te prive des KOF, baseball stars et compagnie.
Par contre, pour rester dans le ton delà borne, met des boutons "players" au centre en façade et surtout en noir ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Hack-Tarus

oui je veux mettre les bouton player 1 et 2 au centre en haut, il faut le 4em bouton aussi, mais je n'ai pas le matos pour percer la plaque, sinon faut que je refasse un panel complet en bois, à voir donc.
Par contre les boutons "insert coins" c'est utile ou pas car là ils ne sont pas reliés.

HS:vintage76 j'ai répondu à ton mp mais je sais pas si ca à bien marché.

Hack-Tarus

impossible de réduire l'image en largeur le H.amp est au max du coup je perd de chaque coté de l'écran


Reloaded

Citation de: Hack-Tarus le Samedi 01 Septembre 2012, 10:35:04 AM
sinon faut que je refasse un panel complet en bois
Salut,
pourquoi t'embêter à refaire un panel en bois, alors qu'avec une plaque alu posée en cache sur le panel existant tu repars sur une base saine, joy plus 4 boutons par joueur; et pour gagner de la place sur ton nouveau panel tu mets les boutons "start" en façade sous chaque joueur (si il y a la place bien sûr, à mon avis c'est un espace vide en façade?)

Exemple  ;)

Bon courage

Hack-Tarus

J'ai rien pour travaillé l'alu c'est pour ca, faut que je vois avec un ami qui devrait pouvoir me le faire.

Et pour les boutons "insert coins", pas la peine?

fiend41

son style désuet de l'overlay écran rajoute vraiment au coté "machine à sous tripot"  ;),  c'est une borne de taille cabaret ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hack-Tarus

La hauteur la + haute est de 1,50m. Je me demande si le gars n'a pas coupé le haut pour donner cette forme.

Hack-Tarus

re,

bon comme je suis une burne en ce qui concerene le jamma, mvs et autre, je parcours donc le net depuis des heures, et découvre tout un univers.
Les mvs xxx en 1, les unibios etc...

disons que je souhaite garder la borne tel quel et que je veux rajouter un pc dedans avec mame, il me suffit d'acheter  un J-PAC et ainsi profiter de toute la ludotheque mame directement sur ma borne ?

Le J-PAC :



vintage76

Vu toute la charcuterie de ta borne, part sur du jpac si tu veux mettre des pcbs ou pc. si tu souhaites mettre qu'un pc, un pc to jamma avec interface usb marchera bien.
pour le "insert coin", tu auras des jeux que tu pourras pas mettre en freeplay sous mame donc, relie un bouton au monnayeur c'est plus simple. par contre, les boutons sur la droite c'est pas super ergonomique mais après, tu peux les mettre pour du insert coin + frontend pc et rajouter des boutons "start" en façade.

Regarde mon wip photoplay, tu auras un bon exemple de disposition.

ps : j'ai bien eu ton mp, je t'ai répondu.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Citation de: Hack-Tarus le Samedi 01 Septembre 2012, 11:19:32 AM
impossible de réduire l'image en largeur le H.amp est au max du coup je perd de chaque coté de l'écran


Tu as surement "gagné" le droit de faire subir un capkit à la platine de ton écran (= remplacer un certain nombre de condensateurs par des neufs pour redonner à la platine un coup de jeune)

Ça nécessite d'acheter l'ensemble des condensateurs concernés (il existe des kits tout prêts il me semble), de décharger l'écran, de démonter la platine, de dé-souder les anciens condensateurs et resouder les nouveaux.

Il y a pas mal de topics qui en parlent sur le forum
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper