Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration Borne Arcade

Démarré par Hack-Tarus, Mercredi 29 Août 2012, 15:47:15 PM

Hack-Tarus

#32
ok, je vais attaqué un vrai panel et voir pour l'écran.
Ensuite pourquoi mettre un pc alors que j'ai plein de xbox 1 sofmoddé ?
Peut on réaliser un branchement homemade ( rapide et efficace ) afin d'évité l'achat de matos comme le x-timer ou autre xbox2jamma ?

derniere question, je veux test en péritel sur une télé en suivant ce schéma ( et masse en 21 plutot qu'au chassis ):



Pour mon test je peux laissé le moniteur original de la borne connecté sur le harness jamma ou il vaut mieux le dessouder du harness, ou + simple je déconnecte les 2 connecteurs venant de l'écran?

Hack-Tarus

bon pas eu la patience d'attendre une réponse, j'ai donc fait une péritel à l'arrache



et le résultat  ^-



donc je démonte le antarex et je vais mettre une tv de même dimension.

Hack-Tarus

#34
nouvelle écran en place, insertion xbox sofmodée, reste a refaire un nouveau panel complet,attaqué un hack pad xbox, et la déco.




mvs en fonction:


xbox en fonction:




Ps: on voit bien la différence entre du mvs original et l'émulation, il y a pas photo niveau couleurs, son, jouabilité.mais avec ce système je suis moins pressé pour acheter des vrais mvs :)
Par contre je ne comprends pas sur Puzzle Bubble le jeu commence toujours au niveau 4.

à suivre...

th_vador

#35
"Level 4" dans Puzzle Bobble (et dans pas mal de jeux NeoGeo), ce n'est pas le stage auquel tu es mais le niveau de difficulté.
4 correspond au niveau "moyen" (ça va de 1 à 8)
Si tu le veux vraiment, tu peux le changer dans les options du jeu (pour ça il faut changer le dipswitch qui va bien sur ton slot avant d'allumer la borne pour entrer dans les options)

En tout cas, tu n'as pas chômé! Tu nous fera quelques photos "techniques" de l'intégration de ton écran?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Hack-Tarus

pour l’intégration de l'écran j'ai coupé la coque plastique de la tv pour la faire glisser à la bonne hauteur sur l'ancien emplacement de l'écran.



Je ferais d'autre photos un peu plus claire.

Alors avant de refaire un panel complet j'ai testé pour voir si les 2 systèmes( mvs et xbox ) peuvent cohabiter sur les mêmes boutons et sticks sans soucis.



Et là c'est le drame, je test de connecter le bouton "bas" de la manette xbox sur le stick, et à l'écran je constate que ça descend tout seul.

Bon après avoir testé, avec la masse de l un de l autre avec le signal de l'un de l autre, une idée surgit, testé le panel en mode xbox en déconnectant le harness jamma du slot mvs.
Et la miracle ca fonctionne nickel.

Coté mvs aucun soucis par contre .

Je vais pouvoir attaquer mon panel :)

Hack-Tarus

Pour la péritel / jamma certains plans préconise de mettre des resistances, ici par exemple :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24608.0
donc je pense les rajouter à mon montage.


Par contre on à la valeur en Ω  (220 , 390 et 560 ) mais pas la puissance en watt ( il me semble que c'est 1/2 W ).
J'ai cherché sur conrad mais pas trouvé.si quelqu'un à un lien je veux bien, merci.

Hack-Tarus

#38
Bon pas eu trop de temps, mais j'en suis au soudure du hack pad et put**n il me fait chier, pourtant rien de bien compliqué.
ca marchait bien puis plus rien, je lâche l'affaire pour aujourd'hui et me remettrai dessus demain.






maldoror68

dommage la coupe verticale sous le start P2  :-\

par contre excellent travail sinon  ^-^ :-*

Sir Kayne

On passe de 3 boutons à beaucoup trop  :D
Une borne, c'est pas une manette de jeux. (faut planquer dans la borne, les boutons select, start, etc...)

L'overlay est pas mal du tout, mais faut l'imprimer en 1 bloc  8) 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hack-Tarus

ouai obligé d'imprimer en 2 fois >:D
ce qui ne me plait pas non plus forcement

beaucoup de boutons, tu m'étonnes  :D

Je sens que ca va finir en borne mvs d'un coté

Et une borne emu de l'autre.

La nuit porte conseil  :D

snoopydeath

belle petite borne  ^-
tu avance super vite dans ton WIP en tout cas  ^-^


vintage76

J'ai les yeux qui saignent à cause du nombre de boutons  :'(
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Je trouve aussi que ça fait beaucoup de boutons; pourtant tu n'en as que deux de plus que moi. Mais le fait que tout soit resserré, et de la même couleur ou presque, renforce l'aspect surchargé du panel.


Arvester

Voilà, moi j'ai 700mm, et au moins 200mm de profondeur !