Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Here comes a new challenger ( RP 25" et Rainbow 20")

Démarré par hojopin, Mardi 11 Septembre 2012, 15:38:43 PM

hojopin

Bonjour à tous !


Moi c'est Hojopin, j'habite dans l'Est de la France, et après en avoir rêvé pendant 25 ans, j'ai enfin franchi le pas cet été, pour devenir un "grand malade" comme vous tous !  :D.



Au détour d'un annonce le bon groin, je suis donc devenu un homme, un vrai :


Une rené Pierre 25", avec la PCB d'Asterix & Obelix











Enorme nOOb dans le domaine, j'ai déjà kan même un peu bricolé dessus, après m'etre renseigné ici notamment, histoire de pas faire de boulettes.
Outre 25 ans de poussières vosgiennes enlevées, j'ai remplacé un des 2 HP qui était mort par un récupéré dans une télé...

J'ai mis un xtimer xbox et une xbox.. mais... les couleurs sont trop vertes à mon gout, une fois en jeu, on s'amuse, mais je me dois de rectifier ça (les potards RVB ?). Le seul souci, c'est que l'arrière de l'écran n'est pas très accessible à moins de tout déboiter... à voir ...



Et , celle là, que j'appelle Rainbow, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit ! avec les pcb de Commando et Shinobi, ainsi qu'une Alim' Hantarex 250 en rab, et 1 stick à lamelle





Elle est plus petite, l'écran fait 20", le cablage jamma est un merdier sans nom, je viens de commander un nouveau peigne pour repartir de zero, et ajouter un player 2, surtout !   (trop chelou cette configuration de base 1 player avec boutons dédoublés)

Ça dit qqchose à qq1  ?

tikibzh

#1
Chouettes prises... Tu commences bien ;)

Arghhhhhhh, Commando, Shinobi et Asterix... Tin t'as le cul bordé de nouilles...  Pcb que je cherchais quand j'avais encore ma borne... snif...

Et sinon, 1 player avec boutons de chaque côté, c'est pour les gauchers et les droitiers ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

hojopin

Merci !!! c'ezst vrai que j'ai été gaté niveau pcb !

Alors par contre, jouer en "droitier" (stick à droite), je sais pas pour vous, mais moi j'y arrive absolument pas !


D'ailleurs récemment, je suis retombé sur le stick arcade officiel Sega de la master system, j'ai essayé de faire un alex kidd avec, et rhaaaaaaaa, c'est terrible comment 25 ans de JV peuvent vous formater un gameplay !
Impossible de faire 10 m sans se faire des noeuds au cerveau !




Du coup, jl'ai ouvert et moddé en gaucher  :D :D




Seyel

Salut ami de Nancy  ^-

trés belle prise , la question que je me pose c'est si le système de rack sur glissières de la rené pierre est d'origine ou c'est du Homemade ?

tikibzh

heuuuuu, un droitier lambda, moi par ex, prend le stick par la main gauche et manipule les boutons avec la droite nan?
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

hojopin

#5
@Seyel : Ho !! un Nancéien !!  Excellent !!
Ça a l'air d'origine, tout ça, je dirais,  il y a le même pour l'écran, avec système pivotant très pratique (qu'il faut que je graisse, car il raccroche un peu), je peux faire + de photos si tu veux mieux voir

@tikibzh:
Ben ...heu.. écoute, je ne sais pas en fait !
Pour moi, j'avais l'impression que les pads étaient configurés en gaucher, tout le travail de précision pour le déplacement d'un perso au stick analogique se fait sur le pouce gauche ...
Ça a surement dû être un débat à un moment donné !  :)

En tout cas, comme (presque) tout le monde, le stick à droite, a peut pas !

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Seyel

yop , je suis pas de Nancy même mais c'est tout comme (15 min )^^

et j'avoue  que j'apprécierai volontiers  quelques photo du rack système
<:)

Seyel

yop , je suis pas de Nancy même mais c'est tout comme (15 min )^^

et j'avoue  que j'apprécierai volontiers  quelques photo du rack système
<:)

maldoror68

ah...la 1ère borne ,toujours sympa  ^-^

bienvenue ami de l'est  8)

n'hésites pas à poser des questions.

as tu une vision particulière de ton projet pour la RP ou la rainbow ?  =?=

on peu faire de super trucs avec une RP  :D


hojopin

#10
@maldoror68  :  Hello voisin !!!

Rha oui, tu penses bien, c'est ce topic que j'ai vu en premier en ramenant la borne des Vosges, ça m'a trop fait baver !!!
Comme projet, déjà du nettoyage et un coup de renovation là où il faut, je voulais changer le panel pour du Sanwa, mais en fait, finalement ... J'aime les lamelles !! (toute ma jeunesse), donc je vais les laisser un peu dans leur jus quelques temps. (et surtout je suis un gros débutant, avec 2 mains gauches droites, et j'vais y aller douuuuuucement, je ne voudrais pas massacrer les belles ! ) :'( :ang:

Une des 2 va finir en xboxcab en tout cas (j'ai tout ce qu'il faut et je l'ai déjà installée dans la RP), avec changement d'écran s'il le faut




@Seyel : les glissières de la rené pierre 25" rotatif














Et voici pour la "Rainbow"  (c'est son vrai nom ?), faites moi signe si j'ai raison de refaire le cablage :






Mais keske c'est que ces machins ??   ;D







maldoror68

y'a un peu trop de câbles à mon gout   ;D

peu être une alimentation pour une carte non(présente ici de type "alarme zippo "?  =?=

en tout cas va falloir recâbler ça jamma mon bon monsieur  ;)

hojopin

#12
Merci pour ton conseil, je vais nettoyer tout ça en attendant patiemment mon peigne jamma !  ^-


("Alarme zippo" ??  kézako ?? )

ben88

Salut hojopin,

Moi qui suit Vosgiens je n'ai rien trouvé sur le bon coin quand je cherchais à l'époque, j'ai dû allé en Haute-Saône pour trouvé la mienne.

D'ailleur si la personne qui t'a vendu les bornes a encore du matos, je suis preneur de ses coordonnées en MP, enfin si ca ne dérange pas le vendeur.

Je n'avais jamais vu les entrailles d'une RP, c'est impressionant ce système de rail, ça doit être super pratique.

hojopin

#14
Ha ouais, je n'ai pas tout de suite mesuré ma chance en trouvant cette borne, ma première !
C'est effectivement incroyablement pratique et fonctionnel, c'est en mettant le nez dans une Euro classique que j'ai vu la différence ! :-)=

Pour le vendeur vosgien, au demeurant fort sympatique, malheureusement pour toi, je lui ai pris ce qui lui restait, il se débarrassait de son stock et j'ai pris ce qui lui restait (même une pcb de twin cobra HS si vous savez si c'est rescussitable , je suis preneur de conseils !! )

Bon courage dans tes recherches, sur le bon coin, y'a un type de Gorcy(54) qui met beaucoup d'annonces, parfois à prix raisonnable (parfois non, par contre, il faut le dire...)

ducatman1098

salut 8)
le gars de Gorcy est en réalité un belge =:))
pour passerr ses annonces il est obligé de mettre un domicile français
il est sympa, clean et très pro ^-^
je lui ai acheté la borne twin sega rallye 2 ^-^