Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration borne générique COURTET

Démarré par ducatman1098, Jeudi 13 Septembre 2012, 00:33:00 AM

AsPiC

Ok ;)

Tu as commencé à réfléchir à comment tu allais arranger ton panel ?

ducatman1098

aucune idée....
le panel est beau d origine sauf ces satanés trous....
je pensais les reboucher et mettre un vinyle soit dans l idée d une borne neogeo ou sur le thème space invaders.....

KodeIn

#34
Nous sommes donc 2 possesseurs de bornes Courtet et en plus ce ne sont pas les mêmes modèles.  :-)=
(je trouve ça fun de voir les différents modèles de bornes chez un même fabriquant)

Bon, la mienne est toujours dans son jus suite a mes diverses (més)aventures, mais dès que j'ai un peu d'espace (petit appart toussah) et de sous pour la retaper…
De ton côté, je vois que tu n'as pas chômé par contre  ^-

Tu as de la chance, mon panel est un véritable emmental (le gruyère n'ayant pas de trous :D), je pensais mettre un bout de planche de 5 - 10mm d'épaisseur sous le panel et reboucher les trous au synthofer.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

ducatman1098

MAJ des données ^-
Après quelques soucis professionnels, j ai pu me remettre au travail au niveau peinture.... :-)=
-2 couche de peinture intérieure et extérieure du meuble
-finition des parties bois intérieurs(taquets, planches....)
-1ère couche dessous du meuble
-nettoyage des roulettes
-décapage des portes et nettoyage des monnayeurs mécaniques
-nettoyage alim et platine écran et contrôle visuel et des fusibles

je crois que ce n est pas mal pour l instant ;)
il me reste à remonter quelques pièces bois, refaire le panel, recabler et soit arranger le chassis ou mettre une tv
je crois que je vais partir sur la tv avec un supergun et une alim...simplifions au max....ce qui me permettra d avoir un sytème et neuf pour tester mes futures pcbs :D

Dessous de caisse
Avant

Après


Extérieur borne





Platine
Avant

après....A venir

ducatman1098

Passage du WIP et de tous les autres en mode veille pour quelques semaines voire quelques mois >:(

Je m explique:
Suite à un achat récent de maison  :-)=

Je dois mettre ma dextérité (  :D  ) au service de la rénovation de celle ci afin que ma petite famille et mes joujoux (moto, voiture et bornes ...) soient tous réunis sous un même toit...

Ce qui n est pas le cas en ce moment :'(
Donc arrêt provisoire de mes wips mais pas des rt SI l occasion se présentait ^- ( borne ou flipper back to the future... =:)) ) et de mes venues sur ce cher forum

D ici peu maison finie avec une belle gameroom de 45m² avec possibilité de stockage au grenier (30m²) :-)= On va commencer déjà à rapatrier et à stocker mes écrans CRT de passe (7-8) ;)

Un petit merci au passage à mon STEPH qui me récupère des CRT fonctionnels grâce à son boulot de vendeur/poseur d électroménager ...Continue à m en proposer  :-* :-* :-*

Voilà...je vous dis à bientôt pour la réouverture de mes wips et des prochains à suivre(topic sur la jap in tarn 2013 que j organise et du wip de ma game room)
<:) <:)

ducatman1098

Des news...
Et ben j ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer :(
Après quelques temps passés ensemble sous  le même toit où je l ai bichonnée, rénovée, elle na pas supportée que je lui ramène d autres amies bornes plus jeunes  ^- et dès fois plus vieilles  :? :-[
Elle m a demandé le divorce; et, à peine l avoir annoncé, elle me quitte pour un autre gamooverien sous le nom de trash30... :D

La voilà partie sous le soleil de Montpellier à se dorer la pillule

Bonne rénovation à toi ma petite courtet...
tu es entre de bonnes mains  :-*

trash30

Maintenant que j'ai le panel sous les yeux (RT et WIP en cours d'écriture) j'avoue ne pas comprendre comment on peut mettre deux fois trois boutons... A moins que ce ne soit pas du standard.
en tout cas je confirme il est très beau comme ça.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

ducatman1098

Au départ  ce n était qu un panel en 1 player modifié en 2 joueurs par l ancien proprio???
t as une photo sur mon wip (1ere page) de l a encement en 2x3 boutons