Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Help! fil deconnecte de mon ecran hantarex. Ou le reconnecter?

Démarré par Jayblast, Dimanche 16 Septembre 2012, 18:57:39 PM

Jayblast

Salut tout le monde,

Bonne nouvelle : mon ecran est desormais rotatif. Cf ici.

Le probleme c'est que dans les manipulations j'ai deconnecte un fil (enfin je pense qu'il n'etait pas deconnecte avant!)

Voila les photos :
--------------------------

C'est ce fameux fil rouge qui n'est plus branche :


L'autre cote de ce fil est connecte a cet espece de boitier :



Quelqu'un peut me dire comment reparer tout ca ?! Please please please.

Sachant que bien evidemment je ne sais pas si les photos prises seront suffisantes, donc n'hesitez pas a me dire de quoi vous auriez besoin pour m'aider a corriger tout ca.

++,
--Jay

gc339

Bonjour.

Ce fil en provenance du bloc THT doit être soudé dans le trou sérigraphié "G2" sur la neckboard.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Jayblast

#2
Merciiiii gc339.

La neckboard c'est le bout de circuit imprime cote moniteur c'est bien ca ?

Et puisque j'en suis a la nomenclature et a etendre ma culture generale arcadienne, le circuit imprime avec les potards et compagnie, mais qui n'est pas connecte directement a l'ecran, ca s'appelle la platine non ?

Euh et un dernier truc, la actuellement vu que le neckboard est solidaire de l'ecran, c'est pas pratique pour souder. Comment proceder pour l'enlever ? N'y connaissant vraiment rien la dessus je prefere eviter les grosse bourdes. (comme effleurer le condensateur de mon moniteur. J'ai bien compris la premiere fois, promis je recommencerai plus ! Il etait visiblement un peu decharge heureusement :P)

++,
--Jay

gc339

Citation de: Jayblast le Dimanche 16 Septembre 2012, 23:39:17 PM
La neckboard c'est le bout de circuit imprime cote moniteur c'est bien ca ?
¥€$, c'est celui de la photo qui est fixé au cul du tube cathodique.

Citation de: Jayblast le Dimanche 16 Septembre 2012, 23:39:17 PM
Et puisque j'en suis a la nomenclature et a etendre ma culture generale arcadienne, le circuit imprime avec les potards et compagnie, mais qui n'est pas connecte directement a l'ecran, ca s'appelle la platine non ?
Oui, circuit imprimé principal, châssis, platine...

Citation de: Jayblast le Dimanche 16 Septembre 2012, 23:39:17 PM
Euh et un dernier truc, la actuellement vu que le neckboard est solidaire de l'ecran, c'est pas pratique pour souder. Comment proceder pour l'enlever ?
Il faut tirer la neckboard en arrière bien perpendiculairement au col du tube cathodique, un tout petit mouvement d'oscillation latéral est toutefois permis pour mieux l'extraire. Attention, le col du tube est son talon d'Achille, il faut y aller délicatement pour ne pas le briser.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard