Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Borne perso faible encombrement

Démarré par Zed, Samedi 29 Septembre 2012, 15:14:10 PM

Zed

Bonjour,
Voici ma troisième borne, toujours dans cet esprit de réduction d'espace (surtout la profondeur)
Retrouvez la seconde ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26424.0

Cette borne a été réalisée pour un ami, et même si elle s'inspire fortement de la précédente, les dimensions et le profil sont très différents.
Le plateau des manettes par exemple est à plat contrairement à l'autre légèrement oblique.
J'ai également inclus un système d'éclairage indirect qui émet une lumière RVB réglable sous le plateau et au dessus de la borne. C'est léger et donne une superbe ambiance le soir
Pour cette borne, je n'ai pas fait la déco dont il se chargera plus tard. Seul les aplats on été réalisés
Coté technique,
- Dimensions : 60cm de large, 50cm de profondeur
- Deux joystiques USB pour l'électronique (20€)
- Un veux PC de récup PIII de récup
- Ecran 22 pouces de récup
- Construction en médium 2 Cm ( environ 70€)
- boutons et manettes  (environ 200€)
- Ensemble 5.1 + Télécommande. Intégration du contrôle de volume + marche arret  juste au dessus de l'écran (voir photo)

Vous vous demandez peut etre pourquoi le stiker de droite est inversé ?
C'est fait exprès : La plupart du temps cette borne sera utilisée en point d'accès internet ou chaine hifi. la souris au centre n'est pas génée
Le reste du temps, les jeux joués sont du type pacman, donc pas besoin du player 2.
Les très rares cas ou un jeu type SF sera joué ne justifiaient pas le manque d'ergonomie causé par le sticker positionné à gauche.

Je ne sais aps si tout le monde est comme moi, mais jouer à droite ou a gauche ne me pose aucun pb








NutsreturN2

Superbe realisation  ^-
Par contre pourquoi inverser les boutons et stick pour le joueur 2 ?
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

MarbleMad

Citation de: NutsreturN2 le Samedi 29 Septembre 2012, 15:24:21 PM
Superbe realisation  ^-
Par contre pourquoi inverser les boutons et stick pour le joueur 2 ?

Héhé, je poser la même question au même moment sur le sujet sur la borne 2 :)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Zed

J'ai modifié le message d'origine, car tout le monde se posera la question !

eldritch

Sympa et bon concept de "media center" plus "entertainment center"
Perso le joystick à droite ne me choque pas. D'ailleurs je trouve que pour appuyer sur des boutons, la main gauche suffit, alors que j'ai toujours du mal à bien utiliser le joy avec la main gauche. Je suis probablement "trop" droitier...
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Black templar

tout aussi léché que pour l'autre projet, mais je me pose une question, le PC n'a-t-il pas trop chaud ? je ne vois aucun trou qui puisse permettre a l'aire de circuler dans le meuble ..  =?=

Zed

La ventilation du PC est une question très intelligente :)
Forcément, un PC, ca chauffe, et la borne est allumée 24h/24 7/7. C'est dalleurs sa raison d'être : toujours Ready 2 play !

J'ai donc fais 5 trous de ventilation au total, tous situés sur le panneau arrière.

2 trous en haut , 2 trous au milieu (qui servent également de poignée pour le transport)
et un dernier pour l'alimentation du PC qui prend sa prise d'air directement à l'extérieur.
Le PC (un vieux nanard) est monté à meme le meuble sans la tour d'origine ce qui permet déja d'avoir un bon échange thermique avec l'intérieur. L'ai chaud monte, et s'échappe par les deux trous du haut.

Le tout ne fait presque pas de bruit, il faut prêter l'oreille pour savoir que la borne est allumée.

berat

Personnellement j'adore la peinture de tes bornes  ^- ! ça me réjouis dans mon futur projet ou je ne compte pas mettre de Tmolding ! le résultat est top, sobre et parfaitement adapté a etre intégré n'importe ou! tu utilise quel genre d'enduis ou pate à bois? et quel style de peinture?

Zed

#8
Pour la préparation avant peinture, il faut déja reboucher les trous.
J'utilise une patte a bois en poudre à mélager avec de l'eau (bien moins chère qu'une toute faite)
Pour ne pas avoir à trop en utiliser, je rebouche au préalable avec la sciure de bois obtenue au premier ponçage et j'applique la patte a bois sur 3 milimetre de profondeur maxi.

Le secret ensuite est de bien bien poncer au grin fin (genre 240), surtout là ou l'on met les mains (tout autour du panneau des sticks).
Un fois que c'est doux, j'applique la première couche de peinture et reponcage manuel au 240
Je recommence une couche de peinture et je continue jusqu'à ce que le résultat soit impec.

Une dernière couche de vernis ultra resistant pour la protection (les mains ca mouille meme chez moi qui les ai très seches)

Tu remarquera que j'ai legerement bisauté les angles pour la prise en main des flips gauche et droite, ca reste très agréable à utiliser ainsi

POur la peinture, c'est peinture à l'eau (acrylique) pour la scooby et celle là de la glycéro.
J'avoue que la glycéro a un rendu final infiniment plus net. J'ai ultra galéré sur la scooby doo pour obtenir un rendu net

berat


Tchou

Super rendu, bravo ^-^ Pour continuer dans le meme sujet, tu l'appliques comment ta peinture ? Et ton verni ?

Pour avoir un rendu net, j'ai eu fait sous-couche x 3, puis ponçage grain fin, et bombe...le rendu est pas mal, mais super chiant a faire... Ton rendu a l'ai mieux, alors toutes infos sont bienvenues !
Merci

agei

Bravo super rendu  ^-^

Et l'éclairage par dessous  :-*

Par contre, sans T-molding, les coins ne craignent pas trop les chocs? Ca doit faire pleurer un "gnon" la dessus.

pour le stick à droite, c'est surprenant, mais c'est plus pour l'ordre des boutons que je me demande ce qui est le plus naturel :

ABC
DEF

ou

CBA
FED

tu as fais quoi?

Mais bravo encore  ^-^
6*7