Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Retirer gachettes manettes xbox?

Démarré par emixama, Mardi 02 Octobre 2012, 16:09:37 PM

emixama

Bonjour
Je désire retirer les gachettes sur mes hack-pads xbox pour que ça entre dans mon bartop mais j'ai lu souvent que des gamooveriens avait le probleme suivant apres les avoir retiré : la gâchette était toujours actionnée.
Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour les enlever? en effets j'ai passé beaucoup de temps dessus et je ne voudrais pas qu'ils soient gâchés pour ce probleme.

Merci d'avance
Max

speedsterharry

Si ta manette est pour xbox360:
- tu dessoudes les sticks analogiques (attention, c'est assez long et délicat, surtout si tu n'as pas trop l'habitude). Les potentiometres également.
- chaque potentiometre est planté via 3 broches: les broches extremes sont l'alimentation, et la centrale c'est le curseur. Il faut injecter 1,6 V (environ) sur ce curseur, pour cela, tu met deux résistances de 10Kohms en série, et l'ensemble est soudé sur les deux broches d'alimentation (pont diviseur). Le point milieu du groupe des 2 résistances est à raccorder au curseur du potentiometre.
- tu n'es pas obligé de faire cette manip pour chaque potentiometre, il te suffit de relier le point milieu du pont diviseur au curseur de chaque potentiometre" (enfin, l'endroit de la carte ou était le potentiometre). Tes 2 résistances permettent donc neutraliser 4 potentiometres.

C'est peut-etre comme ca sur xbox1, je ne me souviens plus (et pas trop l'expérience non plus).

emixama

c est complique tout ça, ce sont des manettes de xbox1.
En fait je ne voulais retirer que la partie plastique des gachettes et pas tout l electronique.
Si ce n est pas possible, je vais les couper.
Max

speedsterharry

Bon ben, si ce n'est que ca, oui, bien sur que tu peux retirer les morceaux en plastique, il faudra juste veiller à recentrer le potentiometre....

zebassprophet

de mémoire moi j'avais pas eu de probleme en enlevant les gachetts
mais c'etait des big ben