Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SLOT MVS 1 qui déconne + SLOT 2 écrans noir

Démarré par nc333, Mercredi 17 Octobre 2012, 20:09:00 PM

Rookie

Citation de: nc333 le Mercredi 17 Octobre 2012, 20:09:00 PM
Salut a tous!

j'ai acheté un slot dernièrement et on m'a offert un slot 2, le premier slot fonctionne très bien, quand il fonctionne, en gros pour le faire démarré il faut le tourné dans tout les sens jusqu'au moment ou il arrete d'affiché tout plein de trucs bizarre et de faire des "tchak tchak tchak", a partire de la si vous russisé a le reposé sans qu'il reparte en co*i*le, il peut tourné des

Quand ca fait ca c po bon!

Neo Geo MVS system is dead - has clicking from speakers This system powered up but never appears to start its self tests. The clicking sound from the speakers meant that the watchdog circuit was resetting the CPU in an attempt to kickstart the system. Replaced the lower work SRAM IC to fix the board.


http://www.arcadecomponents.com/repairlogs.html#88603

nc333

Citation de: Rookie le Dimanche 21 Octobre 2012, 09:46:53 AM
Quand ca fait ca c po bon!

Neo Geo MVS system is dead - has clicking from speakers This system powered up but never appears to start its self tests. The clicking sound from the speakers meant that the watchdog circuit was resetting the CPU in an attempt to kickstart the system. Replaced the lower work SRAM IC to fix the board.


http://www.arcadecomponents.com/repairlogs.html#88603


je sais, j'ai lus ce site, mais bon de toute façons notre super _n3o_ vas nous le sauvé (j'espère j'ai payé 40€ le slot) et pis quand le slot démarre il marche, c'est donc une soudure :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Rookie

Citation de: nc333 le Dimanche 21 Octobre 2012, 10:50:19 AM
je sais, j'ai lus ce site, mais bon de toute façons notre super _n3o_ vas nous le sauvé (j'espère j'ai payé 40€ le slot) et pis quand le slot démarre il marche, c'est donc une soudure :)
Ha ba moi j ai un slt 6 en rade.....

nc333

Citation de: Rookie le Dimanche 21 Octobre 2012, 18:47:47 PM
Ha ba moi j ai un slt 6 en rade.....
je crois avoir compris que _n3o_ est dans sa semaine réparation, contacte-le  ;)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

lol le temps de l'envoyer la semaine sera finie :D

JE veux bien voir apres mais je vais deja voir avec celles que je doit recevoir, ca sert a rien que ca s'entasse chez moi (c'est deja un tel merdier avec les xbox360 et le reste)



nc333

Citation de: _n3o_ le Dimanche 21 Octobre 2012, 21:08:28 PM
lol le temps de l'envoyer la semaine sera finie :D

JE veux bien voir apres mais je vais deja voir avec celles que je doit recevoir, ca sert a rien que ca s'entasse chez moi (c'est deja un tel merdier avec les xbox360 et le reste)
=:))

bon sinon en théorie les cartes arrives mercredi chez toi, mais te presses pas, j'ai pas finis la borne  :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Citation de: nc333 le Dimanche 21 Octobre 2012, 21:09:59 PM
=:))

bon sinon en théorie les cartes arrives mercredi chez toi, mais te presses pas, j'ai pas finis la borne  :D

J'ai pas trop de clients cette semaine donc je vais me regaler des reception je pense (sauf si le netboot viens s'incruster )



_n3o_

Slots recus a midi.

Slot 1 ecran noir et click click click
apparemment ca venais de la connection entre la carte mere et la carte slot.

Refection des soudures : Boot OK


Je regarde le 2 slot dans l'aprem.



nc333

Citation de: _n3o_ le Mardi 23 Octobre 2012, 14:13:12 PM
Slots recus a midi.

Slot 1 ecran noir et click click click
apparemment ca venais de la connection entre la carte mere et la carte slot.

Refection des soudures : Boot OK


Je regarde le 2 slot dans l'aprem.


YYYYYOOOUUUUUPPIIIIII  ^-^ =:)) :-)=

sa c'est de la bonne nouvelle !
elle boot a touts les coups ? même en verticale ?
tu a fais de moi un homme heureux  ;D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Ptain je viens de voir la pcb du beat em all et le double slot.

La pcb du beat em all : heu elle a servit a une guerre de gang ?
le double slot : tu l'as trouvé au font d'une piscine ?

Pour ces 2 là je te promet vraiment rien vu l'etat :/



nc333

#26
Citation de: _n3o_ le Mardi 23 Octobre 2012, 16:24:40 PM
Ptain je viens de voir la pcb du beat em all et le double slot.

La pcb du beat em all : heu elle a servit a une guerre de gang ?
le double slot : tu l'as trouvé au font d'une piscine ?

Pour ces 2 là je te promet vraiment rien vu l'etat :/
ba ... la beat'em all je l'est trouvé comme sa, et encore la tu la vois sans le poid des 20 autres cartes dessus  :(

quand au slot2 ... ba j'ai testé la méthode de la douche pour lavé les cartes, pk elle est encore humide?

edit:mega-important: le beat'em all a fonctionné y'a 15 jours, mais pas du premier coups, y'a fallus bougé un peut les connecteurs entre les cartes, puis il a été emballé dans du papier bulle et après sa il marche plus, même en bougeant les connecteurs
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

La beat em all est arrivée avec un cable (pontage entre une board et l'autre je presume) arraché.

A l'allumage, rien, que dalle , juste un leger sifflement.

Pour le slot je dis ca car il est pas mal oxydé et toute la partie vers la pile a tellement morflé que je peut meme pas refaire les soudures (l'eteint tiens pas)
J'y ai mis un coup de Kontact60 pour voir si c'est un peu mieux plus tard.
Beaucoup de pistes suspectes aussi mais qui ont malgrés tout l'air ok.

Pour le Slot1 j'ai refait . . . plus de 500 soudures :D
C'est mieux mais malgrés tout quand on met la carte fille trop en arriere, un mauvais contact se fait entre les 2 pcb et le slot reboot non stop (watchdog)
Il faudra surement que tu mette (si besoin une fois remonté dans son support) une calle pour lui eviter d'aller trop en arriere) (surement du a trop d'insertions violentes de cartouches dans sa vie)



nc333

Citation de: _n3o_ le Mardi 23 Octobre 2012, 17:20:57 PM
La beat em all est arrivée avec un cable (pontage entre une board et l'autre je presume) arraché.

A l'allumage, rien, que dalle , juste un leger sifflement.

Pour le slot je dis ca car il est pas mal oxydé et toute la partie vers la pile a tellement morflé que je peut meme pas refaire les soudures (l'eteint tiens pas)
J'y ai mis un coup de Kontact60 pour voir si c'est un peu mieux plus tard.
Beaucoup de pistes suspectes aussi mais qui ont malgré tout l'air ok.

Pour le Slot1 j'ai refait . . . plus de 500 soudures :D
C'est mieux mais malgrés tout quand on met la carte fille trop en arriere, un mauvais contact se fait entre les 2 pcb et le slot reboot non stop (watchdog)
Il faudra surement que tu mette (si besoin une fois remonté dans son support) une calle pour lui eviter d'aller trop en arriere) (surement du a trop d'insertions violentes de cartouches dans sa vie)

le beat'em all a déja marché avec se bout de câble qui pendouille
pour le slot2 les piste qui on morflé sa y était déjà, c'est la pile qui a coulé >:(
quand au slots1 merci! éh bas 500 soudure sa le fait, tu veux que je t'envoies une bobine de plomb pour dédommagement?  =:)), j'aurais dus te l'envoyé avec son plastique.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

#29
T'inquiette j'ai un beau rouleau tout neuf de 250m ^^avec du bon plomb dedans (j'en ai chié pour le trouver mais c'est de la bonne camme :D)

Là je me suis remis sur l'AES de Le Basque, je sent qu'elle vas m'en faire baver car meme sans bios elle reagis toujours de la meme maniere. (et j'ai retesté mon BIOS malgrés le fait que je l'ai dessoudé a la sauvage, testé sur ton slot d'ailleur, bah il marche nikel, apres on dit qu'il n'est pas bon de chauffer trop les eprom, bah je sais pas . . ca doti etre faut pas les chauffer a 900°  . . .


+++ edit +++

Le beat em all me fout en sécurité mon Supergun, je presume donc qu'il y a un C/C quelque part



nc333

Citation de: _n3o_ le Mardi 23 Octobre 2012, 20:12:52 PM
T'inquiette j'ai un beau rouleau tout neuf de 250m ^^avec du bon plomb dedans (j'en ai chié pour le trouver mais c'est de la bonne camme :D)

Là je me suis remis sur l'AES de Le Basque, je sent qu'elle vas m'en faire baver car meme sans bios elle reagis toujours de la meme maniere. (et j'ai retesté mon BIOS malgrés le fait que je l'ai dessoudé a la sauvage, testé sur ton slot d'ailleur, bah il marche nikel, apres on dit qu'il n'est pas bon de chauffer trop les eprom, bah je sais pas . . ca doti etre faut pas les chauffer a 900°  . . .

t'inquiète, moi aussi j'ai de la bonne camme  :D
sinon, je voudrais savoir si je pourrais abusé de ta gentillesse et savoir si t'as un programmateur d'eprom, dans ce cas la (et je payerais l'eprom of course) je prendrais bien une universe bios  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Bah je comptais te le faire mais j'ai pas d'eprom en stock (j'ai recuperé les 2 pour mes slots sur la carte son d'un virtua fighter)

Mais l'ami AsPiC en a a vendre il me semble ;) (et je pense qu'il sera bien plus rapide que les chinois :D)

Sinon au pire du pire faudra que je regarde sur la soundboard de ma daytona si les eprom peuvent faire l'affaire, et  je les reprogrammerais quand je remonterai ma daytona)