Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SLOT MVS 1 qui déconne + SLOT 2 écrans noir

Démarré par nc333, Mercredi 17 Octobre 2012, 20:09:00 PM

Aganyte

Citation de: _n3o_ le Vendredi 26 Octobre 2012, 12:40:44 PM
le slot 2 j'en suis a 3 pistes reparées mais toujours pareil. Ecran noir et sifflement.

Je continue mes investigations



3 pistes, c'est tout  :)))))

Attends de voir le mien  =:))

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

aganyte ta board est bien moins pourrie que celle de NC333 :D

Les pistes ont leur vernis cloqué mais la piste n'est pas coupée.



Aganyte

C'est une bonne nouvelle  :-)=, visuellement j'aurais juré que les pistes étaient coupées.

lipide512

Après check et réfection des soudures sur mon slot 1FZ, j'ai un error calendar - j'ai lu que le changement d'un TTL 74HC32 peut résoudre le problème. Tu confirmes ?

source : http://retrogamebay.free.fr/?slot-mv1fzs-calendar-error.html
Merci !

_n3o_

#53
il y a de fortes chances effectivement, ca coute pas grand chose de tester ;) (ca peut aussi etre une piste coupée )

@aganyte : ce matin j'ai testé toutes les connections entre le Z80, le SM1 le 6116 le NEO-D0 et le NEO-C1 (en prenant comme base le 6116 qui est juste a coté de la pile) et tout le monde communique bien. C'est une bonne nouvelle (mais une mauvaise aussi  dans un sens)



Aganyte


nc333

#55
Citation de: aganyte le Samedi 27 Octobre 2012, 13:29:50 PM
Tu vas trouver, j'ai confiance  :D
Moi aussi j'ai confiance, et j'ai intérêt  =:))

edit: bon j'ai une question, puisqu'à priori mon slot1 est toujours un peux capricieux au niveaux du connecteur je voudrais savoir si vous connaissez des rallonge pour déporté la cartouche de jeux, dans le but de ne pas trop bougé le slot
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

jamais vu de rallonge, ca doit pouvoir se fabriquer mais bonjour l'angoisse :/

J'ai essayé de rejetter un oeil a ton slot1, il fais toujours ses caprices, je vais essayer de voir a nettoyer les contacteurs entre la CM et la CF.

Pis le truc fun c'est que de tout le matos qu'on m'as envoyé, yen a pas 2 les meme (et ce meme en comptant mes slots perso)



nc333

vous l'attendez tous, vous pensez qu'il n'arriverais jamais
pourtant il est la, c'est l'heure du  ...  UP  =:))

alors n3o, mon slot fais toujours ces caprice? il faux croire qu'il est devenu chiant avec les années (comme certaine personne, a la différence que lui c'est curable ;D )

quand au slot2 et au beat'em all, toujours dans le comma ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

bah comme demain je coule ma dalle j'ai du pousser l'atelier.
J'ai encore passé un temps fou sur l'AES de Le Basque et je dois dire que  ;D

J'ai trouvé un CC sur un des chipset mais toujours pareil, en fait quoi que je fasse (a part virer les rams) c'est toujours exactement pareil, je change les rams, toujours pareil. Lorsque je met un peu de pression sur la CM ca change un peu mais on reste dans le meme delire.

Sinon pour le slot 1 j'essaye quotidiennement de voir exactement d'ou viens le soucis, un coup il aime etre a 90°, un autre coup a 95°, un autre a 85°, donc c'est bien le connecteur qui est con comme ses pieds, vais voir pour lui faire du nettoyage en douceur dans ses parties les plus intimes.

Le slot 2 je l'ai passé en unibios. je continue a tester un peu tout (mais il est toujours en watchdog)



nc333

Citation de: _n3o_ le Lundi 29 Octobre 2012, 20:45:09 PM
bah comme demain je coule ma dalle j'ai du pousser l'atelier.
J'ai encore passé un temps fou sur l'AES de Le Basque et je dois dire que  ;D

J'ai trouvé un CC sur un des chipset mais toujours pareil, en fait quoi que je fasse (a part virer les rams) c'est toujours exactement pareil, je change les rams, toujours pareil. Lorsque je met un peu de pression sur la CM ca change un peu mais on reste dans le meme delire.

Sinon pour le slot 1 j'essaye quotidiennement de voir exactement d'ou viens le soucis, un coup il aime etre a 90°, un autre coup a 95°, un autre a 85°, donc c'est bien le connecteur qui est con comme ses pieds, vais voir pour lui faire du nettoyage en douceur dans ses parties les plus intimes.

Le slot 2 je l'ai passé en unibios. je continue a tester un peu tout (mais il est toujours en watchdog)
et le beat'em all tu l'as utilisé pour mélangé ton béton  =?=  =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

je compte la foutre dans la dalle pour conjurer le sort :D

Non celle là je la garde de coté pour plus tard, je vais voir si je peut pas trouver des nappes de remplacement.

Je suis aussi en train de voir pour choper un oscilloscope qui me sera bien utile.

PS: ca fait 3 jours que je reve de pcb neogeo quand meme ... sans rire ! !



Aganyte

Citation de: _n3o_ le Lundi 29 Octobre 2012, 23:02:10 PM
PS: ca fait 3 jours que je reve de pcb neogeo quand meme ... sans rire ! !

Ça m'arrive souvent de rêver de mes projet  ;D

nc333

Citation de: aganyte le Mardi 30 Octobre 2012, 06:56:21 AM
Ça m'arrive souvent de rêver de mes projet  ;D

moi, dé fois, je crois entendre la musique du Boot neo-geo ;D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

nc333

Now, UP-time ! =:))

alors y'a t'il eu de l'avancement dans ta nobles quêtes ?
(le premier qui trouve la référence gagne un packet de chocapic virtuel :D )
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)