Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Plus rien sur platine MTC 9110

Démarré par gottlieb, Lundi 19 Novembre 2012, 21:41:06 PM

gottlieb

Bonsoir à tous!

Samedi, j'ai voulu remettre en état la speed up mais je me retrouve avec un problème que je ne comprend pas sur la platine  :-X
Je m'explique  :D
Je savais la platine avec un léger problème puisque sur l'écran il n'y avait qu'un trait horizontale (problème supposé avec le TDA 1670)

Avant changement de celui-ci, j'ai voulu rebrancher la platine et là!!! >:D >:D
Rien sur l'écran, aucune lueur au cul du tube et un bruit comme un "buzzer" qui vient de je ne sais où sur la platine  :? et la frosse résistance se met à chauffer  :-((
Le ventilateur ne tourne pas (ou tente de tourner )

Ce soir, je me décide à sortir la platine et à la tester  :-\

Bilan des tests
Tension d'entrée +135V et 230V
j'ai dessoudé le BU508 pour le tester et le comparer à un neuf (résultat OK)
Pendant que le BU est dessoudé, je test le THT et là, la bizarrerie commence  ;D

  Mesures prise THT sur la platine sans le BU
                         entre 1 et 3 je trouve 0,9 Ohm
                         entre 1 et 5 je trouve 48,5 K Ohm
                         entre 3 et 5 je trouve 48,5 K Ohm

  Mesures prises sur les pins T de la THT dessoudée de la platine
                         entre 1 et 3 j'ai 0,9 Ohm
                         entre 1 et 5 j'ai 0.L
                         entre 3 et 5 j'ai 0.L
Mesures normal suivant le site de Thierry04 et identique que sur ma THT neuve  ;) Dixit Thierry:(Le secteur étant débranché et le transistor BU 508 A(TR15)n démonté, vérifiez à l'Ohmmètre l'enroulement primaire du transformateur de THT, vous devez trouver une continuité entre les broches 1 et 3 en y mesurant une résistance de quelques Ohms, et vous devez trouver un isolement  (résistance non mesurable avec un multimètre en dépassement) entre ces deux broches et la 5 qui est la masse.

J'ai voulu prendre les mesures sur la platine sans la THT et sans le BU et j'ai trouvé (est ce normal ?? )
                         entre 1 et 3 =0.722 M Ohm
                         entre 1 et 5 =0.657 M Ohm
                         entre 3 et 5 =51K Ohm

Que dois-je contrôler ? je n'ai rien vu de flagrants qui peut causer un court-circuit  :'(

PS:Je n'ai pas contrôlé le TR20 qui sert de protection d'alimentation en cas de CC


Merci de vos réponses  ^-^

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gc339

Comme ça, au hasard (page 26 du tutoriel) :

"Si vous percevez un sifflement et à plus forte raison si la tension en TP10 (130 volts nominal) s'est affaissée jusqu'à atteindre une soixantaine de volts, vérifiez C34 (22 μF 160V). C34 peut aussi provoquer un effet de "frisottis" sur toute l'image. S'il est HS remplacer le plutôt par un condensateur chimique à faible « esr » que par un chimique standard (voir la section 9 concernant le Cap Kit)."

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gottlieb

Merci gc339  ^-

Je vais regarder ça dès que possible  ;) J'avais bien lu ce passage mais pour moi, cela ne correspondait pas à un sifflement, mais comme expliqué plus un son alternatif comme celui fait par un "buzzer"  :-\

Je vais tester TP 10 et tous les autres points de contrôle puis je passerais à l'étape Cap kit ^-

Je tiendrais aux nouvelles de mes avancées  ;)

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Mister_Panpan

#3
Citation de: gc339 le Lundi 19 Novembre 2012, 22:49:41 PM
Comme ça, au hasard (page 26 du tutoriel) :

"Si vous percevez un sifflement et à plus forte raison si la tension en TP10 (130 volts nominal) s'est affaissée jusqu'à atteindre une soixantaine de volts, vérifiez C34 (22 μF 160V). C34 peut aussi provoquer un effet de "frisottis" sur toute l'image. S'il est HS remplacer le plutôt par un condensateur chimique à faible « esr » que par un chimique standard (voir la section 9 concernant le Cap Kit)."



Bonjour,
Ce tuto m'intéresse mais je ne le retrouve pas dans la section tuto.
Tu aurais un lien pour y accéder ?
D'avance merci.

Edit : C'est bon j'ai trouvé. Google est notre ami.  ^-

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Mister_Panpan

Citation de: gc339 le Vendredi 14 Décembre 2012, 08:32:50 AM
Bonjour.

C'est ici et c'est l'original : http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf

Oui, merci beaucoup gc339. C'est bien ce que j'avais trouvé via Google. Le site de Thiery04 est dans mes favoris.  :)

Par contre juste une question, j'ai vu d'autres topics où ils parlaient de :
- vérifier TR20, TR19, TR22 et TR21
- point de contrôle en sp3 ou sp4
- bornes de ZD3
- Dessouder une patte de ZD1... etc

Ce ne sont que quelques exemples. Mais où puis-je trouver un schéma où sont indiquées toutes ces références ?

gc339

Tu as pourtant la réponse sous les yeux : http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gottlieb

Salut gc339 ;)

J'ai bien reçu les condos et autres pièces, mais je n'ai pût réparer et tester cette platine  :-\ (mais je ne lâche pas l'affaire  ^- )
Lorsque je m'y remet, j'étofferais ce post  ^-

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*