Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Arkanoid

Démarré par crawhawks21, Jeudi 03 Janvier 2013, 19:37:55 PM

sentinelle

 ((:s  la c'est pas cool faut te trouver un spinner alors  :( :-[ :-\

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

nc333

Citation de: AsPiC le Lundi 14 Janvier 2013, 19:42:46 PM
Ce n'est pas un spinner mais juste un potentiomètre, tu ne peux pas jouer à arkanoid avec.
quelle jeux ce joue au potar ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

sentinelle

Les jeux de voitures :

cisco heat/big run/rave racer/final lap etcc...

Il y aussi des jeux de voitures avec spinner :

Pole position/chase hq etcc...

Par je penses que tu veux dire qu'elles autres jeux hors conduite ? MAIS LA je ne sais pas  :( :-\.

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

crawhawks21

Ok je vais essayer de trouver ca d'occasion sur la bay... d'après le vendeur c'est ce potentiometre la qui fonctionnait avec arkanoid. donc je ne sais plus très bien. je vais aussi le recontacter pour avoir plus d'info
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

Citation de: crawhawks21 le Mardi 15 Janvier 2013, 10:33:15 AM
Ok je vais essayer de trouver ca d'occasion sur la bay... d'après le vendeur c'est ce potentiometre la qui fonctionnait avec arkanoid. donc je ne sais plus très bien. je vais aussi le recontacter pour avoir plus d'info
il existe pas des boots qui fonctionnait avec des potards ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

Bon j'ai contacté le vendeur de mes cartes de jeux et il ma dit que ca fonctionnait avec ce potard. donc pas de souci a se niveau la, je vais essayer de le brancher pour tester.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

marcus600

#38
Citation de: maldoror68 le Dimanche 13 Janvier 2013, 17:54:25 PM
désolé, mon boot d'arkanoid était 22 pins aussi...  :-[

par contre tu peux déja penser pour tes pcbs 28 pins:

-les 3 pins de gauche ensemble = masse
-les 2 pins de gauche ensemble : arrivée +5v

avec ça tu peux alimenter la carte. ^-

-ensuite ,le signal vidéo est généralement sur 5 fils très "regroupés"
la syncro (fil blanc)
le rouge (rouge)
le vert (vert)
le bleu (bleu)
la masse (noir généralement)

ce sont de bonnes pistes...
je retourne fouiller le web pour ton pinout 28  ;)

je remonte ce poste desolé , j ai recup un pcb 28 pin arkanoid qui semble est un bootleg aussi .... c'est pas du jamma en faite ? c est pour ca que ca fonctionne pas mdr ? :)
et j'ai les condos pret de la broche qui on fumait !


edit : bon bha merci du pinout 28 pins , j ai changé les 2 condos cablé comme un bourrin 5 V 12 V grdnd et le RGB = tou est ok :)

reste plus qu a me trouver un spinner !

marcus600

#39
j'ai acheté un spinner neuf , il ne fonctionne pas....

il y a un moyen de tester si c'est le spiner ou la carte en faisant des ponts quelque part ?

j'ai tout recâblé , le son / credit / image etc etc fonctionne mais pas le spiner , j'ai bien le 5V sur le spinner

je trouve également qu'il va trop vite / le son également on dirai qu'il est dans une fréquence trop élevé.

il y a des switch sur la carte , et ce que le pb de spiner / et la vitesse de jeu viendrai pas des dipswitch?

pour rappelle j'ai la bootleg a 28 pins

maldoror68

il y'a 2 "type" de spinners, les spinners "modernes" avec usb et tout pour les bornes récentes ,et les spinners "classiques" (type arkanoid") qui ont des roues crantées plus grandes... :-\

marcus600

moi j'ai acheté un spinner original avec coupure de faisceaux.

je voudrai savoir si je peux faire bouger la raquette sans utilser le spiner , pouvoir si ca vient du spinner ou de la pcb