Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP RIT LEGNO 16x9

Démarré par kos71, Dimanche 06 Janvier 2013, 20:40:45 PM

kos71

Bonjour a tous et bonne année.

L'année 2013 commence pour moi avec un RT pour une Rit Legno 16x9 ce samedi.

Ce dernier RT n'était pas prévu car madame m avait spécifié que la naomi serait la derniere.
Elle a cédée une dernière fois mais les péripéties du déchargement de la dite borne l'on vaccinéé pour un moment .

Un petit RT de 2x2 heures sans encombres.
Le hic sera la largueur de ce monstre:
En effet elle fait 1060 mm x 880mm x 1800 mm pour une porte de 850 mm je pensais pas qu'elle était si large avant de la voir en vrai .
la borne etant plus lourde que je pensais j'ai décidé d'appeler eyeshield71 sur la route.
Arrivé de nuit devant chez moi la question est commment on fait pu**n.

Le panel etant énorme on commence par démonter ça  .


super on a gagné 20 mm mais cela passe toujours pas .

Aller on démonte le cache ecran qui est lui aussi enorme 860 mm de large .
Apres quelque minute on abandonne car une bonne partie du medium qui constitue le cadre est collé et cloué.

Bon ben on va devoir retenter l'experience de l'house of the dead .

la borne une fois passé par la fenetre



On arrête pour ce soir et on fait une petite soirée crêpes /biere avec Eyeshield.

Dimanche matin je me lève donc de bonne heure pour m'attaquer à ce WIP .

Je remonte donc le panel après avoir enlevé la crasse de la borne .

La borne était vendue pour pièce car non fonctionnelle .


On tente un allumage l'alim s'allume mais pas d'image .
Test au voltmetre de l'alim est la il y a soucis . Je demonte l'alim et en effet un fusible de mort .
Par chance j'ai une vielle alim intervideo pour pièce dans un sac . Je change le fusible et rien de plus.
Mise sous tension de la borne l'alim s'allume mais le tube ne rougit pas
Je vérifie le cablage car un truc me semble bizarre . En effet certains branchement on été inversés.  
Le cablage de l'ecran c'est nimporte quoi . Normal que la borne ne s'allume pas .

Retestage !!



Une image tada !!.

Bon je tente de régler l'image en largueur et hauteur .

Allez on teste avec une pcb .



L'image est un peu caca quand même .

En effet elle est toute trouble .






Comme j'ai jamais eu ce pb je sais pas trop comment régler tout cela . Je vous rémerci par avance pour vos lumiéres .

Bon ben cela m'énerve alors je passe à autre chose .

Vous avez sans doute remarquer que la borne a un gun . En fait à l'intérieur il y a une pcb de maximum force .

vu l'état j'ai meme pas essayer de la brancher .



apres un petit coup de pinceau .


Bon je lance un test et pas la moindre image .

La diode lumineuse de power s'allume puis se mets a clignoter au bout de 4 secondes.

Le problème vient d'ou le HDD ? il a vraiment une sale gueule. Le réglage du 5V doit etre bon car les diodes too low et too high ne s'allume pas en rouge .

Bon ben je bloc alors je stop pour aujourd'hui et je vais a la cave poncer mes trappes à soux rouillées .
merci d'avance pour vos conseils














@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

nicogéo

c'est déja bien,tu a réussi a la remetre en route.
pour le problème d'écran malheureusement je suis comme toi.

je ne vois pas d'ou cela peut venir non plus.
peut etre qu'il a toucher au élètes qui ce trouve au cul du tube juste avant la vérine avec les files amant oranger.

ce qui a peut etre pu dérégler l'ouverture au niveau du tube.
regarde sur c'est élètes si il n'y a pas des trais blanc ou jaune dessus ce que fesai souvent les exploitant afin de ce faire un repaire pour repairer le bon réglage a ce niveaux la.

bonne résto pour la suite.
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Altchouss

C'est vrai que c'est un beau bébé   ^-

Citation de: kos71 le Dimanche 06 Janvier 2013, 20:40:45 PM
Bon ben je bloc alors je stop pour aujourd'hui et je vais a la cave poncer mes trappes à soux rouillées .
merci d'avance pour vos conseils


c'est marrant tu viens de résumé ma journée  :D :D

kos71

je pense qu'il faut régler avec un tournevis le focus et le screen sur la tht .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Shuff

Citation de: kos71 le Dimanche 06 Janvier 2013, 22:32:05 PM
je pense qu'il faut régler avec un tournevis le focus et le screen sur la tht .
C'est ce que j'allais proposer alors +1.  ^-

kos71

voila j'ai fini mes réglagles d'ecran et l'ecran est nicquel



Reste le pb de pcb de maximum force . Le jeu boot pas meme avec réglages du 5V comme il faut . Faut que je refasse un dur pour isoler le problème .
Apres je cherche a me faire un marquee luminescent comme celle avec les multislots .

Quelqu'un a deja fait un montage similaire .

Truc que je comprends pas avec mon slot 2 quand j'appuie sur select game cela fait rien le jeu change pas . 

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

nicogéo

#6
salut kos71.

je suis trop con,ca me revient que maintenant alors que la dernière fois qu'on c'est u au tel je te disais pas savoir.

pour réglé le bouton select pour choisir le jeu,il faut que tu rentre dans le menu du slot.
une fois dans ce menu voici la marche a suivre:

tu dois aller dans le choix: setting up the soft dip


puis dans setting up the cabinet.


puis choisir (FREE) pour game select.


si tu n'a pas de n'a pas d'interrupteur on/off test switch,tu peut
en metre un en branchant le fil plus sur la broche M du port JAMMA.

pour le bouton select il faut que tu branche le plus sur la broche 26 du port JAMMA.

voila la procédure a suivre pour réglé ton problème car sur ma borne néo géo
c'est comme ça que c'est branché.

bon bricolage si tu n'a pas cet interrupteur on/off test switch.
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

eyeshield 71

alors kos

sa avance pas vite ton wip

ta pas mis encore ton slot 6 ?

que je vois ste bête fonctionner  :-)=

kos71

faut deja que je nettoye le slot 6 car il est pas tout neuf. j 'ai pourri les siege de la skoda avec .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

eyeshield 71


sa vas plus vite que de nettoyer une borne  ;)