Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Bartop vewlix style !!! (Projet annulé)

Démarré par Choodoo, Mardi 08 Janvier 2013, 23:53:06 PM

Choodoo

 :?Bonjour à tous !

Alors voilà tout est dans le titre  ::)

Je tiens tout de même à préciser deux ou trois petites choses au sujet de se WIP : La première est que ce ne sera pas une reproduction en miniature de la véritable vewlix. Je compte tous simplement de m'en inspirer grandement dans la forme, tout du moins. Pour ce qui est du choix des couleurs là aussi elle n'auront rien à voir avec la borne originale, car je compte conserver les couleurs des matériaux utilisés comme le chêne massif pour la structure, du simili cuir pour recouvrir le CP, ainsi que du verre teinté pour la façade du bartop.

Ensuite pour la partie équipement, l'affichage s'appuiera sur un LCD 19 pouces sur lequel viendra se brancher une PS3 ou une 360, le CP sera full Seimitsu et équipé pour deux joueurs.

Bref, le cahier des charges semble bien rempli, même si je vois d'ici certaines têtes comme celle-ci  :-X ou bien celle-ci  :( .

J'espère que mon WIP saura vous plaire et surtout vous tenir en haleine  ^-

Choodoo.


PS : J'ai volontairement omis de préciser certaine chose comme pour le son, par exemple, car mes choix sur le matos ne sont pas encore tout à fait arretés.

zebassprophet

bah pourquoi on ferait des têtes bizarre

moi j'attend le début des travaux^^

eldritch

Why not ?
Sinon, en acrylique, dans le style t'as ça :



J'ai hâte de voir ce WIP  ^- :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Choodoo

Ha oui pas mal !

Bon mes plans sont tout de même un peu différent car je voudrais mettre un caisson sous le panel pour pouvoir y ranger la console et l'ampli !

emixama

Citation de: Choodoo le Mercredi 09 Janvier 2013, 15:08:37 PM
Bon mes plans sont tout de même un peu différent car je voudrais mettre un caisson sous le panel pour pouvoir y ranger la console et l'ampli !
slt
ben on attends de voir, même les croquis, tu as aiguisé notre curiosité.
Max

Choodoo

#5
Je viens de terminer le Perçage du CP  (en contre-plaquée) 8)



On voit que j'y suis allé un peu fort sur la perceuse :-\
C'est un peu cracra mais une fois le simili par-dessus on y fera plus attention  :D

Choodoo

Citation de: emixama le Mercredi 09 Janvier 2013, 15:10:30 PM
slt
ben on attends de voir, même les croquis, tu as aiguisé notre curiosité.
Max

Héhé ! A vrai dire j'ai bien du faire quelques croquis, mais rien qui me satisfaisait réellement  :-\

Frédo

Une bartop pour 2 joueurs, ça va commencer à faire une belle taille non ? il faut quand même une certaine largeur pour que deux joueurs puissent jouer sans se gêner. La bartop c'est, d'habitude plus pour un seul joueur, non ?

Bon courage quand même ! ^-

emixama

Tes trous ont l air vachement pro hes. T es sur que les boutons ne vont pas se superposer?

Choodoo

#9
Citation de: Frédo le Mercredi 09 Janvier 2013, 16:59:07 PM
Une bartop pour 2 joueurs, ça va commencer à faire une belle taille non ? il faut quand même une certaine largeur pour que deux joueurs puissent jouer sans se gêner. La bartop c'est, d'habitude plus pour un seul joueur, non ?

Bon courage quand même ! ^-

C'est sûr que ce sera moins confortable qu'un panel de 60 cm mais avec le faible nombre de bouttons j'ai pu gagner quelque précieux centimètres  ^-

Citation de: emixama le Mercredi 09 Janvier 2013, 16:59:39 PM
Tes trous ont l air vachement pro hes. T es sur que les boutons ne vont pas se superposer?

Non t'en fais pas je me suis servis de la plaque de mon stick comme gabarit pour tracer les trous ainsi que leurs positions sur le panel !

Par contre va falloir que j'agrandisse le trou des sticks à la lime >:(


emixama

Ohhhhhh. Oui c est ton pannel qui est enorme et qui me donnait cette impression, gigantesque pour un bartop.
Tu aurais du percer ton pannel dans l autre sens ou contre une autre lanche pour ne pas qu il s arrache.
Max

Zorg

tu es sur que tu vas avoir assez de boutons ?

3 par joueur pour les jeux consoles, ça me parait bien faible. 
comment vas tu gérer home//back// et autre ??
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Choodoo

Citation de: emixama le Mercredi 09 Janvier 2013, 17:32:27 PM
Ohhhhhh. Oui c est ton pannel qui est enorme et qui me donnait cette impression, gigantesque pour un bartop.
Tu aurais du percer ton pannel dans l autre sens ou contre une autre lanche pour ne pas qu il s arrache.
Max

:D J'aime quand c'est gros !!!

En faite vu que je m'inspire du vewlix, j'ai avant tout voulu reproduire la profondeur du panel (visuellement parlant)! D'après mes plan la borne devrais mesurer 50 cm de haut, 40cm de profondeur et 55 cm de largeur ! Oui sa fait plutôt un hybride entre un bartop et une mini borne  8)
Pour le perçage, avec le recul c'est ce que je me suis dit mais je n'avais pas de planche suffisamment grande pour la mettre en sandwich :-\

Citation de: Zorg le Mercredi 09 Janvier 2013, 17:34:55 PM
tu es sur que tu vas avoir assez de boutons ?

3 par joueur pour les jeux consoles, ça me parait bien faible. 
comment vas tu gérer home//back// et autre ??


C'est parti d'une longue réflexion ! Bien que je possède Street Fighter 4 AE et Soulcalibur 5, je fini tout le temps par revenir sur ce bon vieux Virtua Fighter 5 qui reste pour moi le meilleur jeux de baston, laissant prendre la poussière au deux derniers cités.
A VF5, je rajoute quelques shoot (dont je suis friand) qui la encore excède rarement les trois boutons. 

Zorg

AMHA un peu dommage de se limiter à un seul jeux si cest pour faire tourner une console.

bah pas grave d'ici là tu auras trouver une planche assez longue pour faire un sandwich histoire de percer d'autres trous proporement  :P


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Choodoo

#14
Citation de: Zorg le Mercredi 09 Janvier 2013, 18:02:48 PM
AMHA un peu dommage de se limiter à un seul jeux si cest pour faire tourner une console.

bah pas grave d'ici là tu auras trouver une planche assez longue pour faire un sandwich histoire de percer d'autres trous proporement  :P




Mon but premier de la création de cette borne est avant tout de pouvoir jouer à VF5 (car c'est finalement le seul jeux de baston auquel j'y joue encore régulièrement) et quelque shoot avec les sensations que seul une borne puisse offrir ! :-)=

Ensuite pour ce qui est d'inclure une console c'est juste faute de trouver une Lindbergh à prix abordable :P

Pour les autres types de jeux je continuerais a y jouer au pad ou sur mon PC ! 8)

Choodoo

#15
Bonjour à tous !

Alors pas trop d'avancement aujourd'hui à cause du mauvais temps (j'bricole dans mon jardin >:(), donc j'en profite pour rectifier les petits bout du panel arraché suite au perçage au mastic à bois.
Ensuite ponçage et mise en place du simili cuir !
Sa avance lentement mais j'essaye de m'appliquer au maximum ^-

Choodoo.