Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop vewlix style !!! (Projet annulé)

Démarré par Choodoo, Mardi 08 Janvier 2013, 23:53:06 PM

Choodoo

Nan mais c'est trop ça  :D ! La seule fois ou ma tite femme c'est essayer à TEKKEN avec mon stick arcade; j'ai bien cru que le manche allait lui rester dans la main tellement elle s'excitait dessus (c'est pas sale) :( !

Sinon pour l'avancement du WIP, sa fait deux jours que je me prend la tête à configurer aux petits oignions MAME, Maximus Arcade et Hyperspin ; puis faire le gros tris dans l'énorme catalogue de jeux supporté par MAME ! ;D
Un travail vraiment long et fastidieux (surtout Hyperspin et ses thèmes à installer à chaque jeux)! :-\
Bon là je suis en phase de test de stabilité pour voire quel front-end je pense garder définitivement !

Mais je doit qu'en même avouer que Hyperspin est vachement plus sexy ...

Testament

Met des viss à tête bombées, là tu va t'arracher des morceaux de peau.
Ou alors tu fraise le trou pour faire rentrer la tête.

Choodoo

Citation de: Testament le Jeudi 14 Mars 2013, 16:11:30 PM
Met des viss à tête bombées, là tu va t'arracher des morceaux de peau.
Ou alors tu fraise le trou pour faire rentrer la tête.

Oui oui c'est prévu !  ^-
Comme je l'ai précisé ce sont des vis provisoire sur la photo ! Les nouvelles seront bombées !  8)

drbugzz

Jolie projet, vite la suite !  ^-^
Bonne idée pour le simili sur la panel, le confort doit être magique !

Bon courage pour le réglage de MAME et Hyperspin ! Perso j'ai laissé tomber Hyperspin déjà parce que sa galéré sur ma config et puis Maximus Arcade et tellement simple a configurer.  =:))

Bonne continuation je vais suivre ton projet avec envie  <:)

Choodoo

drbugzz : Merci !!!  ;)

Voici des news toutes fraîches !!!  8)

Sides découpés puis quelques planches pour le reste de la structure !



Assemblages du caisson...



Montage rapide pour avoir un petit aperçu des dimensions...





Pour l'instant rien, à part le caisson, n'est assemblés car en attente des dernière finitions puis mise en peinture !  8)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui  :P



drbugzz

Très belle découpe  ^-^

Vraiment beau projet on veux voir la suite !!!  =:))

Pour l'instant rien a redire !  <:)

_n3o_

Effectivement ca s'annonce trés propre  ! !



nc333

J'ai pas trop suivit l'affaire mais au vue des photos je me pose la question de l'aréation: déjà que j'ai du mal a voir rentrer une console la dedans, alors la console avec l'alim de l'écrans, les hack pads toussa toussa tu n'as pas peur de manqué de place/aération ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Choodoo

Citation de: nc333 le Lundi 18 Mars 2013, 12:33:16 PM
J'ai pas trop suivit l'affaire mais au vue des photos je me pose la question de l'aréation: déjà que j'ai du mal a voir rentrer une console la dedans, alors la console avec l'alim de l'écrans, les hack pads toussa toussa tu n'as pas peur de manqué de place/aération ?

Effectivement au vu des photos on peut se poser la question mais vu que finalement je compte mettre un PC plutôt qu'une console, il me sera pas compliquer de rajouter quelques ventilos pour extraire l'air chaud et de créer une petite entrée en bas du caisson pour y faire circuler de l'air frais ! 8)

Choodoo

Voici quelque tite news...

Finitions à la défonceuse et assemblage avant la sous-couche !  8)

Avant...



Et après  :D



Je laisserais le tout sécher tranquillement cette nuit et demain ponçage et première couche de peinture !!!  ^-








dynis77

Ça commence à être sympathique tout ça! Hâte de voir la suite ^-

drbugzz

Citation de: dynis77 le Vendredi 22 Mars 2013, 00:33:33 AM
Ça commence à être sympathique tout ça! Hâte de voir la suite ^-

+1 ça prend bien forme  ^-

eldritch

Hâte de voir le "produit" fini  ^-
Ce design ne risque pas de provoquer un : "ouais bof, encore un truc comme....", et
moi me plaît bien, même si des esprits chagrins penseront le contraire !
Keep it up, man ! Je suis sûr que ça va claquer ! ;)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Choodoo

Merci à tous pour vos encouragements  :-*

Voici un peu l'avancé à ce jour ( minime je l'avoue  :-\ ) !





Montage un peu à "l'arrache" sur la structure, puis j'ai pas pût résister à l'envie de me faire une tite partie avant de tout enlever !  :D

Alors à se stade du WIP un petit check-up de se qui me reste à faire s'impose !
Voici la liste :

- Réalisation d'une porte pour fermer le caisson en façade.
- Concevoir l'intégration de tous ce qui concerne la partie sonore.
- Réalisation du bezel.
- Finaliser le control panel et le câblage des boutons et sticks.

Allez courage il y'a encore du taf  :-\




Choodoo

Bonjour à tous !!!

Me voici de retour pour vous faire part des derniers avancement du WIP !  ^-^

Je doit ire que c'est derniers temps je me suis pas mal pris la têtes pour ce qui concerne la partie software ( d'ailleurs je n'ais toujours pas achevé cette partie  >:( )!

Bref pour en revenir à la borne j'ai dû revoir pas mal à la baisse mes ambitions initial pour finalement adopter une conception légèrement plus simple à mettre en oeuvre !
Mais bon le résultat rend pas trop mal et cette conception simplifier me faciliteras toutes maintenance future !  8)

Allez place aux photos  :-)=



Mise en place d'un vinil imitation bois !



Fixation des aimants pour la future porte du caisson !



Vernissage mat pour atténuer la brillance de la peinture qui ne me plaisait pas trop !



Mise en peinture du nouveau panel !



Installation de la multi prise !



Le panel quasi terminé ( me manque encore les deux boutons joueur un et joueur deux en attente de livraison avant d'attaqué le câblage ) !



Et une petite vu d'ensemble du stade d'avancement du WIP ! Ne soyez pas choquer par le superbe bezel qui n'est que PROVISOIRE !!!  =:))
Et remarquer également en arrière plan le PC qui servira de "carte arcade" !

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui !  :-\
Me reste pas mal de chose à faire avant d'en voir le bout mais quel pied moi qui suis pas du tout bricoleur d'en arriver à un tel résultat !  :D

A+












Choodoo

#63
Hop, sans plus tarder une petite mise à jour  ;)

Livraison de ma commande de chez SmallCab !



On continue par le câblage du panel...







Ci-dessus, l'interface USB du panel.

Ensuite, installation du PC à l'intérieur de la borne...





Au passage petite vu sur le kit 2.1 installé à l'arrière de la borne  =:))

Et enfin un aperçu du panel avec les deux boutons start en place !  8)



A très bientôt pour la suite !!!