Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop vewlix style !!! (Projet annulé)

Démarré par Choodoo, Mardi 08 Janvier 2013, 23:53:06 PM

Choodoo

#16
J'me suis amusé à dessiner rapidement avec un ptit logiciel de dessin sur Ubuntu ce que devrai représenté mon projet une fois fini  :-\



Dites-moi se que vous en pensez, j'aime, j'aime pas, j'm'en fout...

Frédo

Très sympa mais ça risque pas de basculer vers l'avant en s'appuyant sur le panel ?

Bon boulot quand même !

emixama

Je trouve ca genial mais vu la taille de tln pannel. Ce bartop va être enorme lol
+1 pour le basculement

Choodoo

Merci pour vos avis !  :D

C'est ce que je me suis dit également pour le basculement <:)
Mais étant donné que le dessin n'est pas vraiment aux dimensions réel, je verrais une fois la borne terminée.

Au pire j'allongerais les pieds davantage pour équilibrer le tout ! ^-

Frédo

Sinon, où est-ce que tu as prévu de caser les hauts parleurs ?

dynis77


Choodoo

Citation de: dynis77 le Vendredi 11 Janvier 2013, 19:16:08 PM
Ça va le faire!

Merci  ;) !

Citation de: Frédo le Vendredi 11 Janvier 2013, 19:13:06 PM
Sinon, où est-ce que tu as prévu de caser les hauts parleurs ?

Pour les HP j'ai pensé les placer dans le caisson du bas sur les cotés, mais j'aimerais, par retour d'expérience, savoir si certain on déjà tentés un tel placement des HP !? y'a t-il pas de risque de déperditions sonore vu que le son part sur les côtés ???  :-[

Frédo

Pour ce qui est du nombre de boutons, je sais que tu y as déjà répondu, mais je trouve ça maigre.

Tu dis que c'est pour VF5, mais c'est dommage de te donner tout ce mal et de pas pouvoir profiter d'autant de jeux que tu veux simplement parce que tu n'as pas percé assez de trous. Même si c'est occasionnel, avoir 6 boutons pour un SF ou 4 pour un KOF, c'est quand même mieux, non ?

C'est pas comme si ça coutait cher de percer quelques trous et d'ajouter quelques boutons.

Choodoo

Citation de: Frédo le Vendredi 11 Janvier 2013, 19:38:37 PM
Pour ce qui est du nombre de boutons, je sais que tu y as déjà répondu, mais je trouve ça maigre.

Tu dis que c'est pour VF5, mais c'est dommage de te donner tout ce mal et de pas pouvoir profiter d'autant de jeux que tu veux simplement parce que tu n'as pas percé assez de trous. Même si c'est occasionnel, avoir 6 boutons pour un SF ou 4 pour un KOF, c'est quand même mieux, non ?

C'est pas comme si ça coutait cher de percer quelques trous et d'ajouter quelques boutons.

Lol ! Pas céder au quatrième boutons, pas céder au quatrième boutons... ;D

Arvester

Je trouve que la profondeur du panel déséquilibre l'allure de la borne. (en plus de déséquilibrer la borne tout court)

DC-X

Citation de: Arvester le Vendredi 11 Janvier 2013, 23:39:43 PM
Je trouve que la profondeur du panel déséquilibre l'allure de la borne. (en plus de déséquilibrer la borne tout court)
+ 1

A voir ton dessin, tu peux largement raccourcir en profondeur ton panel pour éviter le basculement.
De plus elle n'en sera pas plus moche  ;)

Choodoo

#27
  
Citation de: Arvester le Vendredi 11 Janvier 2013, 23:39:43 PM
Je trouve que la profondeur du panel déséquilibre l'allure de la borne. (en plus de déséquilibrer la borne tout court)

Le panel peut paraître surdimensionné par rapport au reste de la borne mais c'est un peu dû à l'angle du dessin choisi qui lui donne une apparence carré !  ;)
En faite les dimensions du panel sont de 50 cm de largeur pour 30 de profondeur ! Pour le déséquilibre, j'ai pensé faire une découpe en biais vers l'avant du caisson du bas et de réajuster les pieds en conséquence !

Bonne ou mauvaise idée ?

Citation de: DC-X le Vendredi 11 Janvier 2013, 23:42:54 PM

A voir ton dessin, tu peux largement raccourcir en profondeur ton panel pour éviter le basculement.
De plus elle n'en sera pas plus moche  ;)

J'ai fais une tentative de modification du dessin sous Gimp et je trouve que réduire justement la profondeur du panel enlève un peu ce qui fait le caractère de la borne Viewlix.  <:)  

Choodoo

#28
HAAAAAA :-(( :-(( :-(( :-(( !!!!!

Après ponçage, collage du simili sur le panel, début du découpage des contour des trous et là...



Impossible d'obtenir un découpage propre !!! :-(( :-((



Pas grave, on se remotive >:(



Mise en place d'une seconde couche de simili :D



Et voilà :-\

D'ailleurs c'est pas plus mal ! Les deux couches de simili apporte un petit côté moltoné au panel 8)



Le résultat après mise en place de quelques boutons et stick  ::)





eldritch

Sympa, le modelage du projet. Après, le problème d'équilibre lié au panel risque de se poser.
Sinon, je trouve ce projet très sympa et original  ^-^ ^-^
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

DC-X

Citation de: eldritch le Dimanche 13 Janvier 2013, 14:22:52 PM
Sympa, le modelage du projet. Après, le problème d'équilibre lié au panel risque de se poser.
Sinon, je trouve ce projet très sympa et original  ^-^ ^-^

Pareil et j'aime beaucoup le panel en simili, ça donne un beau rendu, de plus je pense que ça doit être agréable de jouer la-dessus.
Bon courage pour la suite  <:)

maldoror68

+1 pour l'équilibre:

rallonge tes 2 "pieds" vers l'avant  ;)