Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tapis de danse DDR Sensitif

Démarré par nc333, Mercredi 23 Janvier 2013, 11:55:12 AM

nc333

Bonjour,

hier j'ai relu un article du premier Elektor de cette année qui traite de la sécurité des gyropodes, les gyropodes c'est sa:

et ils leurs fallait un système pour détecter si l'utilisateur n'est pas tombé, est toujours dessus,

ils on donc développé une carte sensitive qui se colle sous la plaque de métal ou l'utilisateur monte, lors qu'il monte, la plaque fléchie d'un petit millimètre et fait un effet de condensateur par rapport a la carte collé dessous, c'est très astucieux, fiable et sans contrainte mécanique, idéal quoi  :)

voici a quoi ressemble leurs cartes:

elle utilise la technologie CMS car l'autres coté de la plaque est utilisé pour faire le condensateur.
la carte est basé sur un ATtiny25, très facile a programmé et peut coûteux.

ingénieux, non ?
sa pourrais être intéressant pour faire des tapis de dance DDR ?

le mois prochaine, si le niveau de sousou remonte assez, je ferrais une de ces cartes <:)

PS: l'article coûte 10 crédits sur le site d'elektor (a l'inscription on vous en offres 10)
si vous voulez l'article, je peut donné un lien de DL en MP (ou même en publique si les modos sont Ok)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

kos71

interressant en effet pour ce type d'application.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention à la latence... Faut que ça soit hyper réactif pour du DDR...

Sir Kayne

Pas mal, à voir comment on pourrais intégrer ca ?
Et voir la réactivité, comme le dis High_Cobra.
(mais là je pense que la réactivité est au rendez vous).

En tout cas, ca reviendrais effectivement moins cher que les 4 switches par dalle de la DDR  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

nc333

Moins cher, pas forcément, compté moins de 20€ par dalle
quand a la latence, c'est effectivement une bonne question, mais je pense a la vue de la simplicité du système que sa doit être potable
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

AsPiC

Citation de: nc333 le Mercredi 23 Janvier 2013, 14:28:33 PM
Moins cher, pas forcément, compté moins de 20€ par dalle

Toi tu ne connais pas le prix d'un capteur pour DDR, je te rassure ta solution est beaucoup moins chère.

nc333

Citation de: AsPiC le Mercredi 23 Janvier 2013, 14:36:31 PM
Toi tu ne connais pas le prix d'un capteur pour DDR, je te rassure ta solution est beaucoup moins chère.
sa vas chercher dans les combien ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

AsPiC

Je cite Wovou sur un autre sujet :

Citation de: Wovou le Dimanche 16 Octobre 2011, 13:40:25 PM
En général quand vous achetez une DDR, même au prix fort, il faut nettoyer les tapis et changer tous les capteurs. Il y'a 32 capteurs, à 20 euros chacun (neufs).

speedsterharry

J'ai depuis peu une Wii avec une balance Board (1 capteur à chaque coin), c'est ma foi bien foutu, et ca semble bien costaud. Est-ce que l'idée pourrait etre reprise pour un tapis DDR (question posée par simple curiosité) ?

Sir Kayne

On peut trouver des capteur à 12 euros (made in china) qui sont très correct pour un usage privé.
A 20 euros, ce sont les officiels Konami.

Citation de: nc333 le Mercredi 23 Janvier 2013, 14:28:33 PM
Moins cher, pas forcément, compté moins de 20€ par dalle
quand a la latence, c'est effectivement une bonne question, mais je pense a la vue de la simplicité du système que sa doit être potable
La DDR d'origine possède 4 capteurs par dalles, d'ou le cout élevé avec des capteurs d'origines.

Citation de: speedsterharry le Mercredi 23 Janvier 2013, 16:27:13 PM
J'ai depuis peu une Wii avec une balance Board (1 capteur à chaque coin), c'est ma foi bien foutu, et ca semble bien costaud. Est-ce que l'idée pourrait etre reprise pour un tapis DDR (question posée par simple curiosité) ?
peut etre ? Mais à moins d'avoir des balances board à l'oeil, je ne suis pas sur que ca soit un solution économique... :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

pn_jeux

Bonsoir, je me suis réalisé des "plateaux" ddr avec des micro-switches (récupérés sur des contacts de porte de fours à micro-ondes.), ce sont des panneaux avec une butée pour ne pas écraser ces switches, ils sont quasi-indestructibles, vu le traitement qu'ils subissent... ;D Et la réactivité est parfaite.