Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

Madmax61

Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

totene

il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Madmax61

Ah bah... faut aimer... pour ma part je ne la trouve pas très belle

Et je viens d'y jouer pour la 1ere fois avec un score merdique à peine au delà de 20 000 et une touche de clavier qui viens de BEAUCOUP souffrir (ainsi que mes doigts).  :-((

Pour ma part si je devais récupérer une borne de leur stock d'un point de vue esthétique uniquement, car je ne connais pas le  jeu, se serrais plutôt la Moon Patrol, la wizard of wor ou encore la Star Wars...

Le pire est que mit à part la poussière elle ont l'air en très bon état !
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

fiend41

plus le temps passe,  plus il y aura des gamerooms dédiées  :)  .  perso, j'ai tristement pas le temps et fiabilité de me connecter souvent pour suivre des photos et inspirations.

en un court surf, néanmoins, en voici une bien typée oldies

http://bpulliam.smugmug.com/gallery/6449135_Ue72J#408720483_qiT8M
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Lequintal

#356
Quelle surface faudrait avoir pour une gameroom bien proportionnée entre flipper, borne, un baby et un jeu de palet?

supercarotte

Il n'y a pas de règle, ça dépend simplement de tes gouts.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ulic

Citation de: Lequintal le Mardi 24 Février 2009, 09:55:54 AM
Quelle surface faudrait avoir pour une gameroom bien proportionnée entre flipper, borne, un baby et un jeu de palet?

Allez je me lance dans quelques élucubrations :

Pour le baby et le hair hockey, il te faudrait suffisamment de place au milieu et en longueur donc comme ça à l'arrache je dirais qu'il faudrait grand minimum 6*5 = 30m2, et que tu devrais pouvoir faire rentrer (en + du baby et du hair hockey), 1 ou 2 flippers et 3 ou 4 petites bornes. 8)

Après ça dépend combien de bornes et flippers tu veux pouvoir mettre, si tu en mets sur tout le pourtour, il faut plutot tabler sur 8*6 = 48m2 (en comptant quelques angles mort et la porte, mais du coup ça le fait, tu peux tabler sur au moins 20 bon mètres linéaires dispos, donc environ 20 emplacements pour borne ou flip !).

Autre point à prendre en compte : es-tu bon à Tetris ? :D


Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

totene

salut
dans la miene , 35 m2 7x5 , je met au max 18 flips , si cetais des bornes , je dirais 24 en gros , mais des que tu rajoute un babby ( le mien est dehors du coup ) ca diminu considerablement , alors un hair okey  >:( , je dirais dans cette configuration , un hair + un baby , +6 flips et 6 bornes en gros ,
voilla si ca peut t'aidé
a+
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Manu2

Dans ma p'tite salle, 6X3, j'ai casé 7 flips et une borne. Bon, faut déplacer la borne pour enlever la vitre du 1er flip de la rangée, mais je compte à terme la mettre sur roulettes.  :P Sinon, pour calculer la place que prend un flip, ne pas faire comme moi : il faut compter environ 1.30 m x 0.77 m et ne surtout pas oublier 1.10 m devant le flip pour pouvoir retirer facilement la vitre de plateau ! Prévoir aussi un peu de place de part et d'autre du flip (disons 2 X 20 cm) pour pouvoir intervenir aisément en cas de panne.

jcp

Il faut pas trop de borne "deluxe" alors, genre Galaxy Force II :D.

nicolas-le-jardinier

Un petit lien vers un site surement deja connu par certain  <:)

http://www.arcadecrusade.com/gallery/main.php

Puis bon allez ! je m'allonge sur le divan et vous conte ma salle rêvée  8)

En fait c'est plutot un complexe que j'ai imaginé suite à un detour dans mon village, j'avais pris mon vieil argentique avec une peloche noir et blanc et je me balladais, je suis rentré dans une propriété abandonée et je suis tombé sur une baraque avec un petit jardin et une dependence 3 piéces, il y a avait ca à l'interieur de la grande pièce :







Il y avait aussi des vieux bureaux d'écolier, des vieux mag notre temps...
Bref, j'ai tout de suite imaginé le complexe de rève !
3 pièce c'est le must ! Dans la grande pièce qui faisait 50/70 m2 : La salle d'arcade !
Tout depuis le début  <:) :

-un coin "electromeca" avec 2/3 machine
-Le coin "Black&white" avec Pong puis quelque machine jusqu'a space invaders
-Le coin "vector" avec space wars, tempest... et d'autre truc qui vont bien  :)
-Le coin "golden age" avec pacman, galaxian, robotron...
-Puis quelques sega fin 80" genre out run ou after burner  :-)=
-Un coin frenchie avec de la jeutel kitch tape à l'oeil du style femme à poil sur le side  =:)) ^-^
-Une Naomi upright avec kit racing accolé à une autre gun shoot
-Le coin Japonais avec quelques candy cab, du tate of course avec danmaku et puis Yoko avec du versus 2D  :-)=
-Un twin bien sur ! pourquoi pas un scud race tant qu'on y est !
-le coin futuriste avec une viewlix  <:)
-Quelques cocktail par ci par là

Le tout agrementé de photo d'archive, un bibliotheque bien fournie sur le jeux vidéo et puis bien entendu le cinéma, c'est là que la deuxieme salle entre en jeu, la salle de cinoch bien agrementé en ciné bis, laserdisc, classique et un peu de 35 mm car merde ca reste le top  =:)) :-)=

Voilà je me suis laché, merci le psy, 75 eur ? mieu vaut poster sur gamoo alors  :D

Bon et la troisième pièce ?
C'est l'atelier de restauration, reparation de tout ce bordel vieillo qui interesse si peu de monde  ;D

bon, à vous pour votre salle rêvée...

Wovou

Ma salle de rêve, ce sont des attrapes peluches, attrapes bonbons et autres machines clinquante surtout attrape pièces à l'entrée. Plus loin 3 ou 4 tables de air hockey avec des néons bleus qui illuminent le carelage blanc.
Juste à coté les bornes musicales, hyper récentes, dans leur dernières versions. Certaines à écrans tactiles comme dj max technika, d'autres de vrais ovnis comme jubeat.
Mais la salle est surtout blindée de bornes dédiées, neuves et rutilantes, toutes ont moins de deux ans: Razing Storm, le nouveaux GTI Club, Hummer de Sega, etc.
Au fond de la salle, 8 Taito Vewlix avec des jeux de baston bien récents qui ne sont pas encore sortit sur consoles: le dernier tekken, street fighter 4.2, KOF12 et Soulcalibur 5.
Un espace détente pas loin de vewlix avec distributeur japonais qui distribue du dr pepper. Sur les murs de magnifiques posters, et des écrans qui diffusent des vidéos liés à l'arcade.

Ca c'est ma salle de rêve.
Et j'espère bien y arriver.

Will Karling

C'est beau tout ca!
Moi ma salle de rêve serait celle ou toutes les bornes Out run sorties a ce jour
seraient alignées  :-*
et une petite Virtua racing aussi tiens  :o

et ce dans une grange au fond du jardin....

Retrovni

Citation de: nicolas-le-jardinier le Mercredi 04 Mars 2009, 22:35:08 PM
Un Puis bon allez ! je m'allonge sur le divan et vous conte ma salle rêvée  8)

En fait c'est plutot un complexe que j'ai imaginé suite à un detour dans mon village, j'avais pris mon vieil argentique avec une peloche noir et blanc et je me balladais, je suis rentré dans une propriété abandonée et je suis tombé sur une baraque avec un petit -un coin "electromeca" avec 2/3 machine
-Le coin "Black&white" avec Pong puis quelque machine jusqu'a space invaders
-Le coin "vector" avec space wars, tempest... et d'autre truc qui vont bien  :)
-Le coin "golden age" avec pacman, galaxian, robotron...
-Puis quelques sega fin 80" genre out run ou after burner  :-)=
-Un coin frenchie avec de la jeutel kitch tape à l'oeil du style femme à poil sur le side  =:)) ^-^
-Une Naomi upright avec kit racing accolé à une autre gun shoot
-Le coin Japonais avec quelques candy cab, du tate of course avec danmaku et puis Yoko avec du versus 2D  :-)=
-Un twin bien sur ! pourquoi pas un scud race tant qu'on y est !
-le coin futuriste avec une viewlix  <:)
-Quelques cocktail par ci par là...

...ça fait pas un peu beaucoup de "coins" dans une piéçe?
=:))
ok je  :fleche:

NB:notez au passage le subtil jeu de mots "coins" "piéçe"

ok je re :fleche: :fleche:
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.