Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

TylerDurden67

J'avais pas vu le site désole

Il n'a pas une boutique sur eBay?

Geek vintage

Citation de: TylerDurden67 le Mercredi 14 Août 2013, 21:44:19 PM
J'avais pas vu le site désole

Il n'a pas une boutique sur eBay?

Il n'a rien d'autre que son site. Je n'arrive pas à capter comment il peut vendre dans ces conditions.

"Donnez moi vos numéros et hop je vous envoie le colis::)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Darth Nuno

Ouais, ça craint un max  :( J'ai tout tenté pour trouver cette même alim (pour ma Wacko ici), mais rien à faire, ce site est le seul a le vendre. Je me suis battu pour utiliser Paypal avec eux, mais rien à faire! J'ai finalement craqué en utilisant une MasterCard en fin de vie... En parlant de cela, il y a un autre site ou je trouve des choses intéressante (AliExpress), mais ils me font le même cirque avant de faire la moindre commande : fournir une copie recto/verso de la via, carte identité... pfff!
 

Geek vintage

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 15 Août 2013, 00:49:21 AM
Ouais, ça craint un max  :( J'ai tout tenté pour trouver cette même alim (pour ma Wacko ici), mais rien à faire, ce site est le seul a le vendre. Je me suis battu pour utiliser Paypal avec eux, mais rien à faire! J'ai finalement craqué en utilisant une MasterCard en fin de vie... En parlant de cela, il y a un autre site ou je trouve des choses intéressante (AliExpress), mais ils me font le même cirque avant de faire la moindre commande : fournir une copie recto/verso de la via, carte identité... pfff!

Merci pour ton retour. Je vais me faire une raison et faire une exception à mes règles de sécu sur internet  >:(

Je ne trouve aucun problème sur internet avec cette boutique et ce mode de paiement.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

Ta banque ne te fourni pas un service de carte éphémère pour des achats sur le net?

Beaucoup le font,cela évite de donner ton numéro.

HI

Citation de: TylerDurden67 le Jeudi 15 Août 2013, 09:08:49 AM
Ta banque ne te fourni pas un service de carte éphémère pour des achats sur le net?

Beaucoup le font,cela évite de donner ton numéro.

C'est ainsi que je fonctionne depuis plusieurs année ; montant fixé & durée de validité, le risque est maîtrisé j'ai commandé plusieurs fois chez www.arcadeshop.com

Geek vintage

Citation de: HI le Jeudi 15 Août 2013, 09:48:18 AM
C'est ainsi que je fonctionne depuis plusieurs année ; montant fixé & durée de validité, le risque est maîtrisé j'ai commandé plusieurs fois chez www.arcadeshop.com

Ca doit être le service e-carte bleue ? http://www.caisse-epargne.fr/particuliers/e-carte-bleue.aspx

Bien sûr, c'est payant (plus de 13 euros si je ne me trompe pas)  >:(

[mode mec qui abuse]Tu serais ok de me donner un numéro unique et que je te rembourse tout de suite (je peux avancer l'argent même) sur Paypal (en gift bien sûr) ?   =:))


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

HI

Citation de: Geek vintage le Jeudi 15 Août 2013, 10:04:38 AM
Ca doit être le service e-carte bleue ? http://www.caisse-epargne.fr/particuliers/e-carte-bleue.aspx

Bien sûr, c'est payant (plus de 13 euros si je ne me trompe pas)  >:(

[mode mec qui abuse]Tu serais ok de me donner un numéro unique et que je te rembourse tout de suite (je peux avancer l'argent même) sur Paypal (en gift bien sûr) ?   =:))


On voit ça dimanche si tu veux :)

suis pas sur que Steven(Arcadeshop) fasse pas la gueule en voyant un nom différent sur le porteur de carte et l'acheteur, bon avec un petit mail on devrait pouvoir lui expliquer.

Nb ; Dans une vraie banque c'est gratuit ce service :)

Geek vintage

Réception d'un paquet ce matin en provenance des EU par la Poste  :D

Déballage !



YES un Mcr power supply ! Merci à HI pour le passage de commande chez Arcadeshop  ^-^



Je cherche maintenant un bon plan pour une alimentation 220V à découpage. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Mercredi 28 Août 2013, 14:21:02 PM
Je cherche maintenant un bon plan pour une alimentation 220V à découpage. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Quelles tensions sous quel ampérage cette alimentation à découpage doit elle fournir ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 28 Août 2013, 14:25:10 PM
Salut,

Quelles tensions sous quel ampérage cette alimentation à découpage doit elle fournir ?

A+

Pour citer le site d'Arcade Shop (http://www.arcadeshop.com/mcr/mcr.htm)

* Note: The game requires the heavy duty switching power supply. Our standard supply has +12 @ 2 Amps and works with most games. The other supply is heavy duty with +12 @ 4 Amps which is required for Spy Hunter and Discs of Tron upright.

C'est une alimentation classique d'arcade je crois bien.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Geek vintage le Mercredi 28 Août 2013, 14:28:58 PM
* Note: The game requires the heavy duty switching power supply. Our standard supply has +12 @ 2 Amps and works with most games. The other supply is heavy duty with +12 @ 4 Amps which is required for Spy Hunter and Discs of Tron upright.

Certes, mais leur texte ne mentionne pas les ampérages du +5 V et du -5 V. Car sur la photo de leur carte, on voit qu'on y injecte aussi du +5V et du -5V... Il conviendrait de voir quels étaient les caractéristiques de l'alimentation d'origine.

Mais oui, ils semble relier à cette carte n'importe quel type d'alim arcade. Prends alors celle de Smallcab ou Starcab non ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Effectivement n'importe quel alim standard pour borne d'arcade fonctionne.

Sympa d'ailleurs la conception de la carte pour relier directement sur l'alim :


Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 28 Août 2013, 14:48:22 PM
Re,

Certes, mais leur texte ne mentionne pas les ampérages du +5 V et du -5 V. Car sur la photo de leur carte, on voit qu'on y injecte aussi du +5V et du -5V... Il conviendrait de voir quels étaient les caractéristiques de l'alimentation d'origine.

Mais oui, ils semble relier à cette carte n'importe quel type d'alim arcade. Prends alors celle de Smallcab ou Starcab non ?

A+

Produit en rupture chez Starcab / En cours de réapprovisionnement chez Smallcab

Il reste Neo Legend mais bonjour la petite marge supplémentaire : http://www.neo-legend.com/fiche_produit_516_produit_Alimentation%205%20V%20pour%20borne%20europ%C3%A9enne

J'aurai bien voulu voir l'alimentation avant d'acheter pour pouvoir la brancher comme sur ta photo AsPiC. On voit que dalle sur Neo Legend (pas sûr que les branchements correspondent).

Je n'ai pris l'alim chez Arcadeshop pour une seule et simple raison en fait, je ne sais pas si elle est "switchable" 120V ==> 220V (je pense que oui mais dans le doute).

Sur la Tron Midway, il faut récupérer le 120V avec le moniteur pour cette alim. Pour la Zac, c'est différent, il y a 2 fils qui traînent (non utilisé) à côté de la power supply d'origine qui délivre un bon 220V (238V pour être exact lors de ma mesure).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Re,

Citation de: AsPiC le Mercredi 28 Août 2013, 14:51:23 PM
Mais que tu as apparemment oublié de commander ::)
:(

Mouais, en même temps ils ne recommandent la "grosse" alim que pour EDOT et Spy Hunter, ce qui n'est pas notre cas ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

sympa la conception de la carte en effet pour la mettre sur une alim à découpage  ^-^