Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Encore un clone Weecade ;-) (Terminé)

Démarré par Babou, Lundi 18 Mars 2013, 17:10:07 PM

Babou

Quand j'aurais fini le control panel, je te redonnerais toutes les côtes. J'ai pris 2 boutons blancs de petite taille en plus au cas où les players ne passerait pas.
Les microswitchs étaient livrés avec.

Pour le plexi, je me dis qu'une plaque juste sur le dessus cela serait bien pour le protéger. je voudrais imprimer le control panel sur du vinyle et faire en sorte que l'angle soit arrondi en ponçant le bois.

MarbleMad

Citation de: Babou le Mardi 16 Avril 2013, 08:03:36 AM
Quand j'aurais fini le control panel, je te redonnerais toutes les côtes. J'ai pris 2 boutons blancs de petite taille en plus au cas où les players ne passerait pas.
Les microswitchs étaient livrés avec.

Pour le plexi, je me dis qu'une plaque juste sur le dessus cela serait bien pour le protéger. je voudrais imprimer le control panel sur du vinyle et faire en sorte que l'angle soit arrondi en ponçant le bois.

Impec, ça t'évitera la galère du pliage du plexi !! par contre, pour la découpe du plexi, c'est bonne scie cloche obligatoire, pas la grosse mèche a bois que tu m'a montré !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Altchouss

Citation de: Babou le Mardi 16 Avril 2013, 08:03:36 AM
Quand j'aurais fini le control panel, je te redonnerais toutes les côtes. J'ai pris 2 boutons blancs de petite taille en plus au cas où les players ne passerait pas.
Les microswitchs étaient livrés avec.

Pour le plexi, je me dis qu'une plaque juste sur le dessus cela serait bien pour le protéger. je voudrais imprimer le control panel sur du vinyle et faire en sorte que l'angle soit arrondi en ponçant le bois.

Effectivement si tu peux t'épargner la galère du pliage de plexi c'est pas plus mal ! Je ne sais pas si tu as ou as accès à une défonceuse mais l'idéal pour l'arrondie est une fraise à arrondir , pour des angles importants et de la régularité il n'y a pas mieux ! Tu peux même arrondir le plexi (ce que j'ai fait) pour éviter d'avoir un angle vif sur le panel !

;)

Babou

J'ai en effet acheter une défonceuse premier prix pour le projet. Je vais étudier cela.

Babou

Bon, je n'ai pas posté depuis longtemps mais promis j'envoie ce week-end des photos de l'avancement du projet.
Je viens de recevoir des rallonges USB pour les mettre à l'arrière du bartop raccordées à la carte mère.
Je voudrais avoir vos conseils pour les poser.
Je fais ressortir les embouts en caoutchouc en plaçant par l'avant ou par derrière en ne faisant que les trous pour les vis?
Le trou pour brancher le périphérique USB dans le MDF 16 mm vous le feriez comment?
J'ai une défonceuse avec une fraise de 10mm.

Merci.



emixama

Je ferais un lamage à l interieur pour y fixer la prise usb sur moins d epaisseur de bois.
Max

Babou

J'ai un peu bossé ce matin. Voici quelques photos :

Gabarit sur le control panel pour faire les découpes


Aie, ça merde un peu, mon erreur est d'avoir voulu découper le Plexiglas et le bois en même temps


Va falloir que je rachète une plaque de Plexiglas pour refaire les découpes.


Ouais, c'est moche, même les boutons ne cacheront pas la misère, Plexiglas à refaire et pâte à bois pour combler les trous :-(


Ça commence tout de même à prendre forme. Première fois que j'utilise une défonceuse. J'adore cet outil :-D. Bon gros ménage à faire dans l'atelier de Beau Papa, y a de la poussière partout ;-)



samxam


fedaykyn

Salut,

le manque au niveau de tes trous c'est le signe d'une rotation trop élevée  :'(

Comme on dit plus c'est gros plus c'est lent ;)

Dommage, mais la prochaine sera la bonne courage!  ^-

Oggy

Citation de: Babou le Mercredi 01 Mai 2013, 18:42:09 PM




Un conseil, ne mets pas ton panel dans le vide pour faire les trous ! (trop de vibrations)

Pose un planche à sacrifier sur ton établi + ton panel par dessus. Le tout fixé et maintenu à l'établi avec tes serres joints.

Tu verra, ca sera déjà plus simple  ^-

Babou

 Bon, je continue à avancer.

Peinture de la sous-couche ce matin, enfin plusieurs sous-couches car le MDF ça boit bien.



Ponçage en 600 humide comme conseillé par Marblemad puis première couche à la bombe mais j'ai voulu aller trop vite, j'ai des coulures, je ponce à nouveau et je retenterais demain.

J'ai refait le Plexiglas du control panel en suivant vos conseils, bien fixé sur une planche martyr, pas trop vite mais pas trop lent car le Plexiglas ça fond >:(

Je me suis attaqué au panneau arrière : trous pour le ventilateur et la grille de ventilation, trous pour les prises USB, trou pour le bouton poussoir, trous pour les prises jack, trou pour le bouton de volume, trou pour la prise PC mais je n'ai toujours pas reçu l'interrupteur mais j'avance quand même. La défonceuse a rippé enfin moi plutôt :-X, j'ai éclaté une partie du MDF, je rebouche à la pâte à bois.



Babou

J'ai encore bossé sur ma borne aujourd'hui, je suis en vacances alors j'en profite. Madame par contre commence à trouver que ça me prend un peu trop de temps ::)

Bon j'ai limé un peu les tasseaux pour que le joystick et le boutons passent.


Premier assemblage du control panel, les joystick ne sont pas attachés pour le moment, c'est le plexiglas qui les tiens, il faudrait que je fraise les trous pour y mettre les vis et que cela ne dépasse pas. ou sinon il faut que je visse par dessus le plexiglas. Je veux bien vos conseils.


Je finis la peinture du panneau arrière, j'attends toujours mon interrupteur >:(


En dessous de la caisse , j'ai fait une ouverture afin d'évacuer l'air chaud de la carte mère et de la carte graphique. J'ai vissé 4 pieds en caoutchouc.


Un premier aperçu de la borne avec le panneau arrière.


Peinture du plexiglas qui recouvrera l'écran. J'ai un peu merdé et ça bave un peu, le plexi à l'air aussi de se rayer facilement. Pour faire simple, il sera posé avec de l'adhésif double-face.


La borne assemblé en partie. C'est loin d'être aussi fini que je l'aurais voulu mais je ne peux pas tout refaire à chaque fois. J'ai un petit jour entre le plexi et la borne >:(


Bon maintenant, il reste à faire tout l'intérieur ( Câblage, PC, éclairage led, HPs, etc...), il va falloir que je récupère auprès de Marblemad les Artworks qu'il m'a préparé pour les faire imprimer, mais ça sera à mon retour de congé de Normandie.

Au plaisir de lire vos commentaires.

MarbleMad

Citation de: Babou le Lundi 06 Mai 2013, 22:14:02 PM
... il faudrait que je fraise les trous pour y mettre les vis et que cela ne dépasse pas. ou sinon il faut que je visse par dessus le plexiglas. Je veux bien vos conseils.
C'est bien la bonne solution, tu verras le métal est assez tendre et c'est pas trop la galère avec la fraise conique qui va bien !!!

Sinon, tu ne compte plus le peindre en noir ton bartop ? Je t'avais dit de sous-coucher en noir et au pinceau puis ponçage au gros puis au fin a l'eau !

Pour les artworks, tous est prêt sauf le side Luigu mais j'ai déjà récupéré le perso en haute résolution donc c'est une question de seconde pour le faire. Faut qu'on vois ensemble si tu veux des modifs / améliorations avant de te fournir les fichiers a imprimer !

et pour finir, le plus important, bonnes vacances ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Babou

En fait, je n'ai jamais voulu la faire en noir mais en blanc. Je m'étais laissé tenter pour faire l'intérieur en noir comme sur ta proposition puis finalement je suis resté sur mon idée de départ.

Concernant les artworks, il faudrait rester sur un liseré bleu comme sur ta modélisation, je ne souhaite pas le liseré noir de ton autre proposition, prévoit peut-être de ne pas faire le liseré trop près du bord au cas où il y aurait quelques différences au niveau des côtes.
Pour les boutons Quit et Pause, il faudra inverser la couleur du pourtour, bleu pour Quit et rouge pour Pause.

Le marquee c'est nickel, les gosses adorent.

Merci.

MaKoTo

#94
Citation de: Babou le Mercredi 01 Mai 2013, 18:42:09 PM
Ouais, c'est moche, même les boutons ne cacheront pas la misère, Plexiglas à refaire et pâte à bois pour combler les trous :-(

Percer avec des forets plats et une perceuse à main = trous excentrés et triangulaires !
Qu'importe le soin qu'on y met, le résultat sera en décalage par rapport au plan de perçage…
Par contre des forets plats et une perceuse à colonne, c'est parfait !

Quand on ne dispose pas de perceuse à colonne, mieux vaut utiliser une scie cloche ou un trépant.
Le soucis étant qu'on en trouve pas de 30 ou de 24 mm… il faut alors percer plus petit et finir à la rappe à bois pour un résultat très précis.

Bon courage pour la suite !
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Babou

Finalement, je vais changer l'écran, je n'avais pas vu qu'il était rayé. J'en ai récupéré un autre, même modèle, même taille. Je vais en profiter pour refaire le bretzel qui lui aussi à des rayures, j'en ai rajouté d'autres en voyant nettoyer de la colle. Ça a l'air fragile le Plexiglas, je me demande s'il ne faut pas acheter autre chose, Lexan par exemple, verre synthétique?