Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Playseat dynamique 2DOF

Démarré par RacingMat, Dimanche 31 Mars 2013, 12:40:10 PM

RacingMat

Merci les gars !! :-)

Pour le BlueTiger, il est chouette c'est sûr ! Mais perso, je trouve que c'est trop manège, voire gerbiaque!... Il faudrait que j'essaye : tu l'as essayé où ?

RacingMat

#161
Hello !

je vends un baquet fibre et un harnais si vous voulez vous lancer !
VENDU





et un harnais 4 points homologué jusqu'à la fin de l'année


prix : 65€ le baquet et 35€ le harnais
le tout en très bon état (juste quelques endroits usés sur la housse)

à venir chercher à côté de Marseille (adresse par MP)
Mat  :D

arcar

Bonsoir tout le monde!!!!

Mon simulateur fonctionne grace a vous^^ Merci RacingMat et Lipide512 pour vos tutoriels et vos réponses rapides!!!!

par contre, je galere pour affiner les reglages, ca bouge, ya pas de probleme mais ca me file la gerbe^^

Si vous pouviez communiquer sur vos réglages Xsim surtout au niveau des forces appliquées ce serait cool!!! Sur le net on trouve des réglages mais qui ne correspondent pas a nos simulateurs...

Encore merci, sans vous, je ne me serai jamais lancé!!!

RacingMat

Génial ! merci pour les remerciements ;-)  =:))
je suis content que tout le boulot de documentation t'ait servi (j'ai souvent redémonté rien que pour prendre une photo !!  :P)

Je peux regarder pour les réglages mais tu joues à quel jeu ?

Et pis quand même ce serait cool de voir ton oeuvre ! ne sois pas timide ! montre-nous ça dans un p'tit topic !!!!
:-)=

arcar

Salut ;),
pour répondre a ta question, je joue a Race07 Injection et cherche a affiner au maximum les forces car c'est vomitif tout ca^^

Concernant les photos, quelques petites modifs et je vous ferez decouvrir mon bébé ^^

Encore merci

@+

RacingMat

Je ne connais pas ce jeu ... donc je n'ai pas de profil pour Race07, désolé.

Mais c'est sûr qu'entre rFactor et Dirt3, les sensations ne sont pas les mêmes : alors pour Race07 ? est-il pus gerbiaque ??  :P

Quelle est la longueur de ton bras de levier sur le moto-réducteur ? tu as peut-être une course trop grande ?

J'ai mis à jour le code Arduino avec un paramètre pwmMax pour réduire la vitesse max et tu peux aussi jouer avec le paramètre Tolerance (qui gommme les petits ajustements)
x-sim

Mat

arcar

Ok , je vais voir du coté de l'arduino ! Le bras de levier a un entraxe de 65 mm comme toi^^
Merci beaucoup et a bientôt pour les photos^^ =:))

Maitre_Poulpi

Franchement, même si je ne me suis pas lancé (bien que ça fasse très envie), je félicite vraiment le travail accompli et tous les détails donnés  ^-^

D'ailleurs d'une manière générale, c'est vraiment super qu'il y ai du partage d'information comme ça. Pour ma part, quand j'ai un truc en tête, le premier réflexe c'est de chercher sur google si quelqu'un ne l'a pas déjà fait... et quand c'est en français, c'est encore mieux !

J'ai eu la joie de tester celui de Lipide et ça fait vraiment envie.
Je vais essayer de commander des vies supplémentaires au père noël  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

RacingMat

#168
Salut Maitre_Poulpi ;-)
A propos d'essayer ...

j'ai très envie de comparer mon playseat 2DOF fait main avec les produits du commerce !  :-X

Alors j'ai prévu un trip à Paris pour le Mondial de la Simulation 2013 au Bourget (du 27 au 29 septembre 2013 : 8€ de 10h à 18h
http://www.museeairespace.fr/mondial-simul...imulation-2013/
J'y serai le vendredi (journée que j'espère plus calme) ... et vous ? on trinque ?
Mathieu

lipide512

Moi j'ai BGS le 23... et c'est déjà pas mal pour un mois de septembre avec rentrée ...toussa toussa.   ;D =:))
Donc désolé la semaine d'après c'est tout bonnement impensable.

Maitre_Poulpi

Ah ouais moi itou, je pourrais pas faire les 2.
Sinon, couic ! Et on m'apellera poulpette  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Maitresse Poulpette ?!! Tout un programme !  :D

edit : un petit coté cage aux folles tout ça ! :)

RacingMat

#172
j'vous ferai quelques vidéos !

@Maître Poulpi : Pas bien grave ! une de plus en moins : tu n'as pas plusieurs tentacules ???

RacingMat

De retour de la petite sortie au Mondial de la Simulation 2013 au Bourget avec les copaings de racingfr (nous étions 10 pour l'occasion  ^- )

Globalement, on a été déçus par le faible nombre d'exposants voiture.
2 exposants, 4 modèles et 3 technos (Dbox, Atomic,vérins)

Voilà tout de même une vidéo :

C'est un prototype de RaceStart en 3DOF : roulis, tangage et élévation
avec vérin électrique sur mesure 5000€ pièce
pour un total de 25.000 €
(mod rFactor en cours de dev)



J'ai été déçu n'avoir pas pu testé ce que je voulais tester :
- la différence entre un siège mobile seul (type Frex) et un tout embarqué (siège, pédale et volant comme le mien)
- un Gseat façon Geko GS-105
- un modèle avec traction loss :-(

Mais franchement, ça m'a vraiment convaincu que l'approche DIY est la bonne !
Dans sa catégorie 2DOF, mon simu était imbattable rapport qualité/prix du marché !

Lancez-vous !

Maitre_Poulpi

Merci pour le retour  ^-^

Dommage que tu n'es pas pu voir ce que tu voulais.
En tout cas c'est sur que ça à l'air sympa mais c'est très coûteux aussi.
Après avoir pu tester celui de Lipide, je pense qu'il y a effectivement moyen de se faire plaisir à un coût plus raisonnable.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

leonaikikai

bonjour merci pour ce superbe tuto qui me donne envie de passer à la réalisation

j'espére y arriver en m'appuyant sur vos compétances et sur votre aide

merci par avance