Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Playseat dynamique 2DOF

Démarré par RacingMat, Dimanche 31 Mars 2013, 12:40:10 PM

D_D

Petite idée concernant des moteurs puissants.
N'est il pas possible de récupérer les moteurs de fendeuse de buche, on en trouve à moins de 200€ en neuf, et ça doit avoir de la puissance.   
Après la gestion n'est peut être pas faite pour ça du tout.

http://cgi.ebay.fr/Gude-Fendeur-de-buche-W-370-4-T-230-V-/221292034878?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&clk_rvr_id=568389286994


Sinon superbe réalisation.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

RacingMat

super ! bonne idée !!  ^-
je peux te dire que j'en profite bien et mes neveux aussi ! ils ont passé un chouette Nöel à faire du rally sur Dirt3...

Puisque tu demandes, voici le premier conseil :
-> utilise exactement les mêmes éléments : arduino, motomonster, moteurs Smolka

ça évitera des prises de tête, des mauvaises surprises et ça facilitera pour t'aider (moi ou le grandchef à trois plumes Lipide512  =:))!)
pour l'alim respecte la puissance mini ou prévoie une batterie de voiture en parallèle !

pour le câblage Arduino et Motomonster, je te conseille de les empiler
(PS : j'ai soudé trop de fils (inutilisés) ! je mettrai à jour si tu te lances  ;) )

leonaikikai

merci de tes conseils, je passe commandes des piéces la semaine prochaine je vous tiens au courant

merci encore

leonaikikai

RacingMat

@leonaikikai : le plus dur dans un projet comme celui_là, c'est d'attendre les livraisons !!

@D_D : il faut gratter le sujet ! (oui, il faut gratter Dédé !)
Ces moteurs en 220V sont à piloter avec un variateur de fréquence et la facture monte vite (200€ moteur + 100€ variateur) x 2
Tu connais les specs de ces moteurs ? tour/min et couple (N.m) ?

lipide512

Et pour info, le concepteur initial du projet, Jean-David SEDRUE, est en train de bucher sur la production d'un nouveau simu "commercial" découlant de l'expérience des 2 premiers prototypes (avec rigueur et moteurs industriels).  ;)

RacingMat

Merci à vous deux !!

Bravo et bon courage à lui dans ce projet !  :D


leonaikikai

bonsoir je viens de passer commande pour les 2 moteurs chez molka ainsi que des 2 circuits arduino uno et dc monster moto.

de plus j'ai débarrasse=é mon atelier afin de pour avoir la place pour travailler

j'ai aussi vu un copain qui fait du rally et qui est mécano , il va me donner un siege baquet et me trouver le cardan et les biellettes

bonne soirée

je vous tiens au jus dés réception des piéces

leonaikikai

bonjour j'ai commandé mon alim sur e-bay ce jour

j'aurais juste besoins de confirmation du chunt sur les bornes 6 8 et 10

et j'aurais aimé savoir s'il existait un dissipateur dans le commerce pour le monster motor.

je vais prendre les cotes de mon tr500 pédaliers et volant pour les adapter sur le futur châssis

je vais essayer d'aller chercher la ferraille cette semaine pour commencer le chassis

merci par avance

leonaikikai


RacingMat

>j'aurais juste besoins de confirmation du chunt sur les bornes 6 8 et 10
commment te dire s'il n'y a pas de lien sur ce que tu as acheté ?  :?
mais si c'est la même que la mienne, je te confirme que le post est à jour !
:)

leonaikikai

@ RacingMat

bonjour et désolé pour le manque de précision du post précédent, je vais tacher d'être plus précis et en fournissant le maximum d'information afin de faciliter votre aide.

pour l'alimentation il s'agit d'une a

leonaikikai


lipide512

#187
Salut !
Détailler ton projet c'est sympa mais je te conseille d'éviter les double posts. Tu peux toujours éditer un post après l'avoir envoyé (bouton éditer modifier) si jamais tu dois y faire des corrections/améliorations.

Et comme il s'agit d'un nouveau projet tu peux peut être également envisager d'ouvrir ton propre topic de wip afin de conserver la lisibilité du topic de RacingMat.. :)
+

leonaikikai

merci c'est ce que je vais faire  ;)

leonaikikai

Jock Wiz

Thank you for this helpful tutorial. ^-^

RacingMat

Hi Jock Wiz!

I appreciate your compliment!
You can have a look here, I translated the post in english http://www.x-sim.de/forum/viewtopic.php?f=37&t=943 with Xsim
or here http://www.xsimulator.net/2dof-motion-simulator-truck-wiper-motor-playseat/ with Simtools

Do you intend to start your own simulator?
Mat

jose

Bonjour à vous tous !!!!
j'ai fini la mecanique et l'electrique de mon simulateur mais pour ce qui est de la partie X-SIM3, je ne comprend absolument rien du tout à ce soft !!!!!
ARDUINO OK
MONSTER-MOTOR OK
MOTEUR OK
POTENTIOMETRE OK
Quel qu'un pourrais t'il m'aider ????  HELP !!!!

Merci a tous