Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Playseat dynamique 2DOF

Démarré par RacingMat, Dimanche 31 Mars 2013, 12:40:10 PM

RacingMat

salut !

voici une super astuce pour ceux qui veulent des simus sur-dimensionnés (pourquoi pas un simu 2 places pour madame ou le fiston ?)

Pour des moteurs courant continu plus costauds, il faut un Hbridge qui envoie la sauce ! mais fiable et pas trop cher si possible

L'astuce est d'utiliser deux VNHxSP30 couplés en un seul HBridge : c'est une possibilité décrite dans la spec VNH2SP30 ST ou VNH3SP30 :
C'est la puce de la motomonster ou du JRK : c'est un gage de fiabilité !

En les couplant en deux demi-Hbridge, on double la capacité de courant !



merci à RufusDufus d'avoir découvert cette possibilité et à Pit pour le schéma de câblage sur xsimulator.net

La même chose peut être faite avec 2 VNH3SP30 qui permettent d'alimenter des moteurs de 5,5 jusqu'à 36V DC (mais pas à des fréquences supersoniques).

Ici une carte à 9€ pièce de Olimex x 2 = 18€ comme la Motomonster

leonaikikai

super intéressant je vais y regarder un peu  ^-

merci de l'info mon Mat  ^-^

ciao

Leonaikikai



RacingMat

Salut les gars,

Dernièrement j'ai corrigé une petite faute de frappe dans le code (valeurs hexa) mais j'avais raté un copier-coller : ne sachant pas si vous avez téléchargé le code entre-temps ou pas
je vous conseille de recharger votre arduino
Là c'est tout bon !  :D
http://x-sim.de/forum/viewtopic.php?f=36&t=1617

Mat

leonaikikai


gilou30

Je viens d'essayer le code, mais mon simu à la tremblotte au point neutre...

RacingMat

bonjour gilou30 !

Pour un premier message sur le forum, c'est assez laconique  :(
Bonjour ?
Merci pour le tuto ?

Pour te répondre aussi rapidement, je te dirai que tu es le seul pour lequel ça ne fonctionne pas...

RacingMat

PS : Pour pouvoir te répondre, il nous faudrait plus d'informations. Quels moteurs ? quelle alim ? quels potards ? fixés comment ? Ton simu est construit ? il tremblotte en charge ou à vide ? tu as changé une partie du code ?

Sinon on est ravi que tu rejoignes le club des simus dynamiques !

mike-simulation

salut a tous
je chercher sur le net pour faire un playseat  pour mon fils et moi et la je tombe sur  ton playseat    ^- ^- ^- ^-je veux  le même   superbe réalisation  en plus tu et marseillais comme  =:)
une petite question  je regarder les cotées  pour fabrique le même peut tu me donner le centre de gravite du support du siège  ou vient ce fixer la rotule, et celui du bassi possible

si tu des plans je suis preneur aussi :D

mike 


RacingMat

Salut Mike !
Merci pour le compliment ! Content que cela t'inspire :-)

Je peux poster des photos avec les cotes si tu veux. Pour le centrage, tu devras faire la mesure toi même pour t'adapter à ta construction : Manche à balai sous le siège et hop !
Mat


liryc


lipide512

Hello tous !
Pour faire un mini teasing discret :
Au BGS, il y aura très certainement une version 3 du simu dynamique en démonstration.

Vu le succès du concept initial, c'est une exclusive mondiale ! <:)

Pour infos, finis les potards, bonjour les capteurs et finition aux normes pro... cette version n'est par conséquent plus basée sur la branche open et re-développée entièrement pour la raison que, selon l'accueil par le public au salon, une mini série en production pourrait être envisagée...  8)

Stay tuned ! :)

RacingMat

la classe !  =:))
on veut des photos du salon BGS mais surtout une vidéo du simu version 3 bien sûr  :-)=

Pour Mike, voici les photos des dimensions : il faut jouer au jeu des devinettes pour retrouver les emplacements des prises de vue (j'ai pris tout ça en rafale juste avant de le vendre).




























mike-simulation

#223
Merci racing mat ^-^ tu va en refaire un autre?