Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Playseat dynamique 2DOF

Démarré par RacingMat, Dimanche 31 Mars 2013, 12:40:10 PM

leonaikikai

Salut Mike bienvenue dans l'aventure, avec Racingmat tu es entre de bonnes mains.  ^-^

J'ai aussi un simulateur 2dof basé sur celui de RacingMat et fabriqué avec son aide si tu veux des renseignements n'hésites pas

voici le lien de mon topic : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29469.0

Merci à Lipide pour l'info  ;)

Voilou pour ma part rien de neuf car à l'arret pour un tendon de sectionné   :-((

à bientôt

Leonaikikai

mike-simulation

Salut leonaikikai

Oui j'aurais surement besoins de vous :D

Dans mon garage j'ai fabriqué un simulateur f16 98% fonctionnel

je poste sur checksix ou sur google tu tape mike-simulation

mike




Little_Rabbit

Salut,

Citation de: mike-simulation le Lundi 23 Février 2015, 12:18:19 PM
Dans mon garage j'ai fabriqué un simulateur f16 98% fonctionnel

je poste sur checksix ou sur google tu tape mike-simulation

Whouhaa ! !  :o

Je viens de jeter un œil à ton simulateur : ton tableau de bord est hallucinant !!  :o

T'as récupéré un vrai cokpit d'avion de chasse pour en arriver là ??

Je vous en mets une au pif :



Bravo en tous cas !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

leonaikikai

un mot : Hallucinant  ^-^ ^-^ ^-^

super je vais aller voir d'autres vidéos

merci Mike  ;)

fiend41

 :) ah Check-six,  je passais pas mal de temps à lire/voir leurs cockpits et réunions.

hum si c'est un PC nécessaire pour les interfaces.. si y'a moyen de gérer un joystick etcc.. peut t'on faire tourner un Mame/émulateurs consoles et avoir les verrins en mouvement avec certains jeux ? ...   Fzero au pif déjà ça serait énorme  ::)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

lipide512

Tu peux asservir les moteurs par rapport à la position de ton joy donc oui. Darth nuno a motorisé une borne avec ce système. ;)

pour le ffb ce n'est pas encore géré de manière native mais je pense qu'on pourrait faire quelque chose avec vjoy comme interface.

mike-simulation

#230
Salut les gars
Merci <:)
Le lien ou je poste mon pit

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=148714&start=250
mike






mimso

salut et super wip  :D

Ptite question, pour les pieds, je vois que tu es centré sur les pédales. C'est a dire pied gauche sur pedale de gauche et pied droit sur pedale de droite.
Mais normalement, cela ne se conduit pas qu'avec le pied droit ?

Merci d'avance

RacingMat

tiens, j'avais pas vu ta question...

les 2 pieds comme ça, c'est juste pour la photo
oui, en pratique c'est 99% du temps le pied droit pour l'accélérateur et le frein

ce qu'il manquait surtout sur ce premier simu, c'est la place à gauche de la pédale d'embrayage pour reposer le pied gauche et pouvoir se caler au fond du siège (le petit rebord que l'on appelle pédale morte dans les autos)

mimso

Citation de: RacingMat le Mercredi 29 Juillet 2015, 08:49:28 AM
tiens, j'avais pas vu ta question...

les 2 pieds comme ça, c'est juste pour la photo
oui, en pratique c'est 99% du temps le pied droit pour l'accélérateur et le frein

ce qu'il manquait surtout sur ce premier simu, c'est la place à gauche de la pédale d'embrayage pour reposer le pied gauche et pouvoir se caler au fond du siège (le petit rebord que l'on appelle pédale morte dans les autos)

Yes merci, c'est noté pour le repose pied ;-)

RacingMat

@mimso : tu en es où ?  :-)=

Citation de: Alex85 le Mardi 01 Novembre 2016, 19:01:32 PM
Bonjour
On a fabriqué avec un copain le même simulateur que vous avez fait ( le tutoriel est génial !  )
Par contre on a un souci lors de la mise sous tension. Des qu' il prend sa position initiale le moteur font avant arrière très très rapidement ! On ne l ai vous pas bouger mais sur la carte moteur on le voit ! Les moteurs grattent ! Il y a t il quelque chose à modifier dans le programme arduino ?
Merci d avance
Cdt
cool !!
non, il n'y a rien à changer dans le code normalement
après tout dépend de ta configuration matérielle : si les moteurs sont trop peu puissants, si les bielles sont trop longues (>50mm), si la plateforme est trop lourde, si le CdG n'est pas au-dessus du cardan, si les potentiomètres sont de bonne qualité...

poste nous quelques photos et une vidéo serait pratique pour diagnostiquer  :-\ sinon c'est difficile de deviner


:D

fiend41

#235
ça m'intrigue bien ... mais y'a peu d'échos ou autres tests..   avez vous tenté de jouer ces titres ?!  (ça change des listes trop orientées simu.. et pas très arcade...).    ahhhhh  F-zero sur verrins à la monster ride, je continue d'en rêver  ::)

https://www.xsimulator.net/community/threads/daytona-usa-plugin.7028/

il a pu utiliser un émulateur de Daytona Usa (..et cet émulateur là gère pas mal d'autres titres Sega qui seraient bien intéressants  :P avec du forcefeedback siège :  Segarally, Manx TT, Motor raid, Super ski, Wave runner, ...)

et également pour Outrun 2006..

https://www.youtube.com/watch?v=ncoXpuilc-k


et un brésilien semble vouloir développer un outil pour gérer  Sonic all star racing..

https://www.xsimulator.net/community/threads/how-to-write-a-game-plugin-for-simtools-1-0-api-documentation.4612/page-4
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

RacingMat

Citation de: cve le Mardi 21 Avril 2020, 20:53:36 PM
Bonjour,

Bravo pour cette réalisation et cela m'a donné tellement envie que je suis en train de m'y mettre moi aussi.
Comme j'ai déjà bricolé sur du "réel" 7kproject j'envisage sans trop d'appréhension la partie mécanique mais j'ai qd même quelques questions pour ne pas avoir à faire et défaire.

Mon projet est similaire au votre mais avec qq touches perso.

J'ai choisi des moteurs de 400w 24v donc je me demande si cela peux me permettre de de raccorder les tiges de rotules ailleurs que derrière le siège; cette disposition est-elle idéale ?

Pour la rotule je pense utiliser un cardan d'arbre de transmission car je pense avoir moins de jeux qu'avec un simple cardan ( pas de soufflet à changer :-) ). Je ne sais pas à quelle hauteur je doit mettre la panier afin qu'il puisse bouger sans toucher le sol.

J'envisage de rendre le pédalier et le volant réglables indépendamment l'un de l'autre par contre le siège fixe pour ne pas trop modifier le centre de gravité.

Merci d'avance si vous pouvez me donner qq conseils sur mes choix et m'indiquer si il y a d'autre point à améliorer
salut cve !

merci pour ton message : super projet la K7 !  ^-

pour les bielles, l'important est la distance du bras de levier : après que ce soit devant, derrière, dessous... ça ne joue pas vraiement.

attention, pour le cardan, je n'avais pas senti le jeu à la main mais seulement après soudure de la plateforme qui fait un grand bras de levier... vraiment à éviter le jeu ! buryant, perte de précision dans le ressenti.

Montre nous quelques photos  8)

cve

Bonjour,

Merci, j'ai avancé sur le châssis j'ai réalisé l'ensemble avec l'articulation il me reste à fixer les barres derrière le siège, installer les moteurs et les barres de commande.





J'ai essayé la position avec siège, volant et pédalier. J'ai préféré une position de conduite basse comme celle que j'ai dans mon auto de circuit.





Voila pour l'instant je pense recevoir les moteurs la semaine prochaine donc l'instant je peux jouer en statique.

liryc


RacingMat

super !
as-tu pensé à bien équilibrer la plateforme avant de la souder (pour éviter que les moteurs ne forcent inutilement) ?

c'est bon, pas de jeu dans ton cardan ?