Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Carte de gestion de crédit Brent Leisure + monnayeur MS100

Démarré par Kurisu, Lundi 29 Avril 2013, 13:54:36 PM

Kurisu

Après avoir cherché de l'aide un peu partout sur le net, j'ai pu vérifier la polarité.

Le ULN2003A (Réseau de 7 transistors) est bien raccordé, la pin 9 (COM) est alimentée en 12v vcc et la pin 8 en GND.

Prochaine étape, remplacement de l'ULN2003A chez BFK

Kurisu

#17
Aujourd'hui, j'ai étudié le câblage du MS100 (Merci à ducatman1098 pour le monnayeur ^-), et je me suis aidé du Topic "Cablage Monnayeur MS100", mais mon câblage est différent, j'y ai vu plus clair grâce à ce lien: ICI. En gros, mon câblage est vraiment très simple:



Etape 1, remplacement de l'ULN2003A
Etape 2, câblage du MS100
Etape 3, test

ça avance doucement, mais ça avance :D

ducatman1098

Avec plaisir kurisu
2 monnayeurs pour le prix d un ^-
En plus cela m encombrait

bonne continuation

Kurisu

#19
Hier, j'ai viré l'ULN qui était bien défectueux, la pin 10 me sortait du 130 Ohms, pas étonnant que ça déconnait.



La pompe à dessouder est un outil formidable, c'était la première fois que je l'utilisais et je peux dire que c'est un outil magique :o



Et voilà le travail, j'ai maintenant 4K Ohms sur la pin 10, et le relais n'est plus alimenté en permanence, je pense que je suis sur la bonne voie :D

Etape 1, Terminée ;)

Kurisu

#20
Aujourd'hui, Etape 2 et 3 (câblage du MS100 + test)

Et...et ba rien >:(

Les pièces de 5 et 10 fr ne sont pas reconnues, est-ce que j'ai fait des erreurs dans mon câblage ?

Si par exemple, je ne branche que l'alimentation +12v du monnayeur, les pièces sont reconnues ou pas?



quelqu'un a une idée du problème ?

maldoror68

tu sais un bête monnayeur mécanique c'est plus simple... ;)

ducatman1098


Kurisu

#23
j'ai utilisé la pin 16 (+gnd).
Les deux fils sont branchés sur la bobine de la carte de gestion de crédit.



mais si le monnayeur à déjà une alim 12v, la petite barrière devrait s'ouvrir, et les pièces devraient passées dans le deuxième compartiment (sortie 2) ?



Se pourrait-il que le monnayeur soit déprogrammé ? J'ai testé le deuxième, et même constat.

ducatman1098


Kurisu

hello ducatman,

oui, j'ai testé avec ton câblage, et rien.

Alors j'ai fait la Méthode NETTOYAGE!!! On démonte tout, on nettoie, on revisse tout, et on test.

Verdict...CA FONCTIONNE ^-

Ah la la ! Quelle prise de tête ;D

ducatman1098


maldoror68