Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Agrandir le passage pour le T-Molding ?

Démarré par padawan, Lundi 10 Juin 2013, 12:08:13 PM

padawan

Et oui j'ai encore des soucis  :o
Donc vu que j'ai fait les chose à l'envers..
Commande du T-Molding en fin de travaux de mon Arcades Electronics  :-((

voila ce que ça donne quant on est débutant:


Ma commande ne corresponds pas a la forme du T-Molding d'origine  :'(
Donc ça rentre pas  :-\

Vu que je suis a 50€ près (prix de ma commande pour 17mètres), je compte bien trouver une astuce pour que ça rentre  :?
Par contre je zapperai la partie du capot amovible, car il sera trop épais et cela fera un jour  ::)
Donc je ne peut ressortir la défonceuse car peinture nickel chrome, alors que faire  =?=

J'attends vos avis si vous avez eu le même soucis, merci

Sir Kayne


S'il rentre pas dans ta rainure, tu prend un petite lime plate et tu passes dans la rainure

ce genre peut etre:
http://www.ebay.fr/itm/LOT-10-LIME-AIGUILLE-140MM-RONDE-DEMI-RONDE-FEUILLE-SAUGE-PLATE-BARETTE-TRIANGLE-/400341912246?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item5d363ccab6
Le tout c'est que la lime ai une épaisseur de 1mm à peu prés

S'il est trop large, il existe un outil 'magique' qui decoupe de T-molding à fleur un "EDGE TRIMMER" par contre c'est tellement cher qu'il vaut passer avec un defonceuse en montant d'abord le t-moding sur une planche à part (comme ca tu ne passe pas directement sur la borne peinte avec la defonseuse).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

Merci pour l'info Sir Kayne, vu que cette aprem rien de spécial, ben je vais essayer les petites limes, ça se trouve dans les brico depot  <:)

speedsterharry

Ou alors un outil de mini-perceuse genre dremel (disque à découper) que tu fais courir le long de la rainure. Mais bonjour le travail !

crawhawks21

Salut, je ne sais pas trop comment t'aider, mais a tout hasard si tu trempe le caoutchouc du T-molding dans une sorte d'eau chaude cela ne te permettrai pas de le rentrer plus facilement ? enfin c'est surement une grosse bétise ce que je te propose comme solution...après bien sur le fait d'agrandir la fente dans le bois pourra résoudre ton problème.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

maldoror68

entre agrandir la fente et tremper le caoutchouc dans l'eau chaude..  :-X dites donc ça deviens sex ici !

c'est quoi le souci ? la largeur du t-molding est bonne c'est juste la partie qui s'enfiche qui est trop longue ? sinon pourquoi ne pas couper le bas du "T" un peu ?  =?=

padawan

Il est trop long et trop large  ::)
( oui on me le dit souvent lol  :-\ )
Donc le couper ça peut le faire, mais il faut quant même élargir le passage...
Je viens d'essayer avec une disqueuse, ça coupe net mais trop large le disque...
Et puis pas pratique pour les angles...
De + le T-Molding est tellement épais que j'ai un doute qu'il n'accepte de rester en place après l'avoir appliqué sur les arrondis  :-X

jeromepiver


padawan

quelques outils utilisés:


pour en finir par ça :

une bonne scie pour la profondeur et une petite lime plate pour la largeur...


Après beaucoup de taf, de poussières et malheureusement de rayures  :'( :






Ben j'ai commencé par le + facile, demain j'attaque les arrondis  :?

Sir Kayne

J'éviterais de rainurer à la perceuse, à moins d'être un virtuose du bricolage...

Le secret est d'y aller doucement à la mains, même les arrondis devrait passer.
Si jamais tu as peur que ca ne tienne pas, met un petite peu de colle à bois (attention, pas trop ! Ca ne sert à rien et tu risque de salir tes sides)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

Merci a toi, oui j'y vais mollo avec des outils à main, regarde ça avance bien, mais je fais des erreurs, normal c'est ma première fois  :-X
(rayages de peinture, et peut être mauvaise estimation de la longueur totale des sides...)

pose