Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Mini Borne avec CRT

Démarré par zoltak, Mardi 11 Juin 2013, 07:47:36 AM

MarcelPentium

Il y a aussi la solution de garder la borne tel  au niveau largeur mais de faire un panel legerement plus large histoire de gagner 7/8 cm de largeur pour tes boutons!

Thieum

Moi Mon panel fait 50 cm de large, pour les jeux à 2-3 boutons ça ne pose aucun souci, pour les jeux à 6 boutons les deux joueurs sont vraiment côte à côte mais personne ne s'est jamais plaint. Pour un joueur pro habitué à son petit confort pendant le jeu ça serait surement gênant, mais pour des joueurs occasionnels c'est vraiment pas grave, au contraire ça rajoute un côté chaleur humaine ;)
Il faut que tu fasses en fonction de tes besoins... Si tu veux surtout jouer seul et/ou perfectionner tes techniques de joueur d'élite à street fighter ça va être jusre, si c'est plus pour passer des moments entre amis sans prise de tête moi je tenterai le panel 2 joueurs... Avoir une borne et ne pas pouvoir y jouer avec ses amis c'est vraiment dommage.

Je trouve l'agencement de ton panel assez commode et esthétique, à l'exception de la disposition inclinée des rangées de boutons qui implique d'écarter les coudes, ce qui ne serait pas possible pour le joueur 1. Si tu opte finalement pour un panel 2 joueurs je te conseille d'opter pour une autre disposition. Il y a  plein de modèles sur le net, notamment sur le site slagcoin, mais tu ne peux pas les utiliser tels quels, ils sont tous prévus pour des boutons de 28 ou 30 mm.

Benoit33

ça s'annonce pas mal du tout cette mini borne

zoltak

Mes besoins seront principalement du jeu seul et par moment du jeux à 2 avec des potes.

Effectivement une borne qu'on peut pas partager avec des copains c'est dommage ^^

Je vais opter pour le 2 joueurs et modifier la disposition des boutons, pose en ligne, voir en chevron. Je gagnerai ainsi un peut sur la largeur et pourrai un poil de plus espacer les 2 joueurs.
Je vais diminuer l'espacement entre les boutons aussi, lors d'un test pendant l'apéro (capsule de bière sous la main^^) écarter les boutons je trouve ça gênant en fait, je gratterai donc encore un peut.

Merci pour vos avis ^^

Thieum

Tu peux aussi t'inspirer des bornes de the arcade company, leurs panels sont également très étroits et personne ne semble s'en plaindre!

zoltak

dernières avancées

pose des panneaux amovibles ainsi que de la quincaillerie, roulettes, serrure, verrou, guide pour le verre du bezzel.



J'avais mis une simple serrure sur le panneaux arrière, mais celle ci touché le cul de l'écran >:(, j'ai donc modifié la fermeture par 2 verrous.



Pour le trou restant, je le reboucherai au moment de l'habillage.

Prochaine étape: finir le panneau avant, travailler la planche des HP et pose de l'écran.

à Thieum; merci pour l'idée, ça ma conforté dans ma volonté du panel 2 joueurs  ^-


zoltak

Salut à tous.

J'aurai besoin de vos lumières concernant l'écran.

J'ai un connecteur qui me résiste pour pouvoir séparer la platine de l'écran, j'suis pas trop barbare, mais, on peut forcer dessus sans trop de risque ?!



Concernant la "tétine" j'ai lut comme infos qu'il y avait des risques de résidu haute tension, ça fait 2 mois que l'écran n'a pas été branché et j'ai laisser le bouton en marche. Je peut le débrancher sans crainte ?! (d'ailleurs, en cas de résidu, il serai de quel coté ?! écran ou tétine ?!

Sur l'écran j'ai également une sorte de cage (masse ou anti-statique je sais pas trop.) on peut sans passer? j'vois quasiment tout les écrans sans.




Merci de vos conseils.

maldoror68

quel connecteur ? (photo stp)

si tu veux enlever la THT ça ne s'enlève pas  ;)  :o

à ta place je laisserai le shield métallique.

ça rentre en profondeur ?  =?=

zoltak

j'ai entouré la cosse en question




Pour la cage, si j'enlève la partie entouré oui ça passe.


zoltak

Salut la communauté; je reviens encore vers vous car je me creuse la tête depuis plusieurs jours sur la conception du panel et je but dessus.

Je souhaitai partir sur un panel bois avec bouton 24mm à visser,ça c'été l'idée de départ. Ce choix me permettait de faire un panel sans vis apparentes (mon souhait)

Malheureusement, le choix de bouton en 24mm à visser et très restreint et (en plus) peux dispo dans les shop :/

Je vais donc me rabattre sur des boutons à clipser; Mais (bin oui y'a un "mais" ^^) du coup je part sur un panel métal....et c'est là qu'arrive enfin la question :P

Y'a t'il un moyen de faire un panel métal sans vis apparente ?!

Dans l'idée, ça serai, plaque métal, la feuille de déco et une fine plaque de plexi pour protéger le dessin.

Merci de vos lumières

Black templar

deux solutions me viennent :

1 souder des écroux sous ton panel
avantage : démontable facilement
inconvénient : bah il y a de la soudure a faire

2 monter les joysticks puis enduire et poncer pour camoufler les tetes de vis
avantage : plus facile a faire
inconvénient : oublie le changement des joysticks 

zoltak

Merci Black Templar

Efectivement, j'avais penser à la soudure, mais pas sur de mes compétences ^^.
La solution 2, j'y avais pas pensé, mais l'idée de plus pouvoir démonter les joystick  :'(

Je pense que je viens de trouver la solution, pas très "courant" mais ça devrai le faire, j'vais essayer de faire une illustration pour l'expliquer  :D

zoltak

Donc, mon idée (dite moi si c'est viable :p )

Une plaque métal qui sera fixé directement sur les tasseaux supports du panel; j'y fixe les joystick et j'ajoure la place pour le cul des boutons. Pour "effacer" la tête de vis des joy je collerai une planche d'isorel par dessus.



Par dessus cette "ensemble"; une plaque fine de plexi courbée pour la partie avant du panel. Je fixerai les boutons à clipser directement dessus, le plexi sera juste posé sur le support métal, une réglette en bas pour le tenir et le haut du panel sera "pincé" juste en dessous du bezzel.



J'espère que cette solution sera suffisamment solide.

Vous en pensez quoi ?!

Black templar

j'en pense que tu pourrais aussi fixer tes joy a ton panel (avec visserie apparente), puis, poser une plaque de plexy ou de tole avec un beaux sticker dessus. en suite, tu poses tes boutons qui maintiendront ta plaque a ton panel, le tout sans vis apparentes ...

zoltak

C'est ce que je souhaitai faire au départ, avec des boutons à visser, mais le choix est limité en 24mm à visser, et la dispo encore plus limité  :'(

Des boutons à clipser, ça peut "prendre" quelle épaisseur max ?!

merci des conseils ;)