Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Jeutel qui fait des étincelles

Démarré par Rtype, Samedi 29 Juin 2013, 11:25:29 AM

Rtype

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis pas loin d'Auxerre. Je suis complètement débutant, avec pas trop de notion d'électronique pour être franc, j'ai pas toujours le vocabulaire adequat donc merci d'avance pour votre patience  ;)
 
Je présente rapidement mon projet, je souhaite récupérer une borne d'Arcade Jeutel, complètement fonctionnelle pour brancher une carte jamma multijeux. Je ne souhaite pas faire de personnalisation particulière (pas de changement d'écran,de stick etc...)
J'ai fini par trouver une borne Jeutel tout à fait à mon goût sur le boncoin avec un jeu Toki dedans,la voici :



Elle devait être pleinement fonctionnelle, mais manque de chance ce matin au bout de 15 minutes d'allumage environ, elle s'est mise à faire des étincelles et sentir le brulé (et plus rien à l'écran) avec obligation rapide de l'éteindre car elle cramait de plus en plus.

Après ouverture du panneau arrière, je constate d'où viennent les étincelles, elles se produisent à chaque fois que je l'allume, donc je suis obligé de l'éteindre tout de suite.
c'est au niveau de la carte qui est reliée à l'écran, au dessus de ce bloc blanc que les étincelles, puis petite flamme se produisent :



Est-ce que vous pourriez me donner une piste pour dépanner ce phénomène nouveau ?


 

zebassprophet

essaye de voir (sans rester coller dessus car trés haute tension et dangereux)

si le bloc tht (le gros bloc blanc en photo d'ou partent les deux cables)

si elle ne fuit pas ou si elle n'est pas abimé quelque part

bonne chance

Rtype

Merci pour cette piste.

L'idéal c'est que je le démonte pour voir ça.

Quand tu parles de fuire, il y a du liquide dedans ?

Rtype

Bon j'ai fait un peu de démontage, et réussi à prendre une photo du moment où on a l'étincelle.