Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ecran CRT ??

Démarré par dess, Lundi 08 Juillet 2013, 20:29:51 PM


MaKoTo

Citation de: dess le Mardi 09 Juillet 2013, 18:28:53 PM
je pense que je vais me laisser séduire par ça car le cable j'ai carrément pas le level...
j'espère que ça vaut le coup comme truc :)
Le niveau, on l'acquiert en faisant...
C'est vraiment facile à faire et ça ne coûte rien ! du moment qu'on dispose d'un Fer à souder ou qu'on s'en fasse prêter, avec de la récup d'un câble péritel (vieux magnéto) et VGA (les câbles qu'on a tous en rab avec nos écrans d'ordi...)
Faut arrêter de croire qu'on peut tout acheter pour rien et se sortir les doigts  ::)
Quand on veut, on peut, grande satisfaction à la cléf  8)
Courage !
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Baddy

Pour le cable a 3€ de Safekom, je l'ai acheté, marche pas d'origine parce que cablé pour faire péritel=> VGA (pour des plasma compatible).

Néanmoins, une fois la prise péritel ouverte et le bon pinout appliqué, le cable marche niquel (j'ai du en gros enlever et ressouder tout les cables sauf RGB et aussi rajouter le son).

dess

bon bah j'ai pris le cable à 22€ + 4€ de frais de port, comme ça je peux faire un test & si je trouve ça probant je tenterais de fabriquer les autres :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330949067855

donc logiquement avec le soft 15khz le signal devrait être parfait & l'image comme dans une véritable borne d'arcade ? (si on mets de coté la résolution car la carte arcade vga ç'est un peu cher)







Baddy


dess

Citation de: Baddy le Mercredi 10 Juillet 2013, 00:38:23 AM
Va voir la bas :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24338.0

Bon courage pour la suite :)

merci ! ç'est exactement ce que je cherchais !


par contre je me demandais à partir de quel système les jeux était prévu pour les ecrans lcd  ?
c'est à partir des taito que c'est du lcd je crois ?

& comment on connait la résolution original d'un jeu ? par exemple marvel vs capcom ne doit pas être la même que celle de pacman ni celle de sf3 ? & il faut l'indiquer ou ça se fait tout seul via groovy mame ?


c'est cool j'ai retrouvé une vieille ati !

dess

#38
bon après être passé par du s-video peritel ça fait toujours aussi peur, j'ai beau essayer différents réglages j'arrive à rien :(

l'essai CRT m'aura valu un blocage de dos, une bonne perte d'accuité visuelle et auditive car en plus ça siffle !

j'ai pris cette tv sur le bon coin elle me semblait correct.




voilà un peu ce que ça donne en comparaison avec un lcd...














sinon en salle d'arcade les crt j'apprécie mais perso moi j'arrive a rien... faudrait peut être une mire pour régler...
si vous avez une idée ? ou un avis ?

dess

#39
personne pour un avis sur le réglage ?
la tv arrète de siffler après un temps de chauffe donc c'est déjà mieux :)

ps : est ce que c'est le choix de la télé qui est mauvais ?
ps2 : est ce que c'est possible que la télé soit simplement usée ?

ducatman1098

Je partirai sur la deuxieme soluce ;)

lipide512

TV qui siffle = souvent THT en fin de vie

Si tu tends l'oreille à l'arrière du tube tu entendras des petits crépitements et sentiras une forte odeur "d'électricité" qui est en fait la production de gaz Ozone par les arcs électriques de la tht moribonde.

Çà peut également venir d'une humidité élevée qui provoque un défaut d'isolation.

Donc malheureusement c'est globalement pas bon.

dess

damned j'ai construit une borne pour les dimensions de cette tv ^^

lipide512

Pas très grave, les tailles d'écran sont standard. Ce qui risque de poser pb c'est le châssis.

dess

bon après un essai sur une autre télé et la mise en place du cable bizarre, driver calamity & groovy mame le résultat est très probant !
messieurs ! je vous présente mes plus plates excuses concernant les CRT  =:))

stickcross

Tu peut changer ton avatar maintenant  8).

dess

#46
Citation de: stickcross le Vendredi 23 Août 2013, 10:01:58 AM
Tu peut changer ton avatar maintenant  8).

oh non, il y a tellement de choses en ce bas monde qui font pisser les yeux...

ps : par contre c'est hallucinant comment ça change la vie le cable magic peritel vga !