Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remlise en route d'un williams "jokerz"

Démarré par trasher214, Dimanche 28 Juillet 2013, 11:42:32 AM

trasher214

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de remettre en route un flipper Williams "jokerz"

C'est un flipper de mes voisins, j'éssaie de le remettre en route ^^
A première vue, tout a l'aire en ordre sauf que :

-Je ne trouve pas de boutons on/off, quand le branche rien ne ce passe de toute façon
-Comment fait-on pour retourner la table ? pour avoir accés au élément.
-Et c'est quoi la prise a l'interieur du flip, a côté de l'alimentation ?

Et si quelqu'un se trouve dans le loire et cher, et qui peut m'aider, je suis preneur lol ^^






Mon premier WIP d'une JEUTEL

ducatman1098

je pense que la prise à l intérieur permet de brancher du matériel ou une lampe en 220V
Sous la caisse tu as un bouton on/off normalement
Pour lever le plateau il e fut enlever la vitre en la faisant glisser vers toi.Et pour la tirer il faut enlever le lockbar(barre acier bloquant la vitre).Sur certains flippers tu as une manette à l intérieur qui déverouille le système de la barre

nc333

la prise c'est pour le fer a soudé, j'en ai une dans ma borne, c'est pratique :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

trasher214

Je vais voir pour la vitre.
Par contre, la panne la plus conne du monde, ça serait pas que la prise ne soit pas fonctionnelle mdr ???
Je test cette aprem une nouvelle prise.... qui fonctionne lol

J'ai trouvé le bouton on/off aussi ^^

Je vous en dit plus ce soir

Merci :)
Mon premier WIP d'une JEUTEL

zebassprophet

tu peux aussi checker les fusibles.

sur ce modele, il y'a effectivement un levier pour retirer la lockbar

ouvrir la cashdoor, tirer la manette vers la gauche pour liberer la lockbar
et faire glisser la vitre

vala

trasher214

Merci pour toute ces infos.

Le Flip marche a merveille, il manque juste un bouton, je vais le commander ce soir, pour l'instant c'est un bouchon de liege de rosé mdr.

C'était juste un fusible de l'alimentation finalement.

Dans la grange, il ont un vieux flip, un Bally : lost world.
J'éssaie de le brancher demain, mais a premiere vue, il devrait démarrer.

Les deux flipper ont été stocker au "propre" depuis leurs sortie de bar en faite.
Je pense que au pire, il y'aura un ou deux fusible ou resistance.
Ce soir je vais aller rejouer au williams et aprés j'inspect avec photos le bally, et je vous montre tout ça ;)

A demain pour les photos, et merci  ^-^

Mon premier WIP d'une JEUTEL

trasher214

Ayé !!!!!!!

Première partie de flipper héhé, 100 crédit utilisé déjà lol  :o





Bon, en attente de commander un vrai bouton, un bouton de liège et c'est partit  =:)) ^-^


Mon premier WIP d'une JEUTEL

zebassprophet

bah un bouton de flip je me demande si j'ai pas ca sous la main

(ou du moins un truc plus classe qu'un bouchon^^)

Manu2

Bonjour,

Un point important : toujours remplacer par le fusible préconisé ! Ne jamais mettre un fusible supérieur. J'espère que tu t'es assuré de ça ?

Sinon, cool, que le flip redémarre.

trasher214

J'ai garder le même fusible, c'est juste qu'il c'était enlevé.
Quelqu'un avait du y toucher et il a mal été remis.
Mon premier WIP d'une JEUTEL

Rookie

Citation de: trasher214 le Mercredi 31 Juillet 2013, 12:18:37 PM
J'ai garder le même fusible, c'est juste qu'il c'était enlevé.
Quelqu'un avait du y toucher et il a mal été remis.

Et changer les piles!!!!

trasher214

les piles ?

Il faut aussi savoir, que le flip était stocker a l'interieur d'une maison. pas d'humiditer, ou de chaleur ou de froid.
Mon premier WIP d'une JEUTEL

Manu2

Citation de: trasher214 le Mercredi 31 Juillet 2013, 22:00:58 PM
les piles ?

Il faut aussi savoir, que le flip était stocker a l'interieur d'une maison. pas d'humiditer, ou de chaleur ou de froid.

Rien à voir : au bout d'un certain nombre d'années, les piles coulent et détruisent la cpu. Du coup, au lieu de 3 € de piles, tu en as pour 100 € de dépannage de cpu. Peut-être même qu'elles ont déjà commencé à couler ! Donc, piles neuves IMPERATIVES, et à déporter de la cpu. Et oui, un flip à entretenir, c'est la m....e !  :D

trasher214

Elle resemble a quoi ces piles ? C'est genre des pile alcaline ? Ou ça a le nom de pile mais c'est pas des piles lol

C'est dans le fronton c'est ça ?

Et ça y'est!!! j'ai inscrit enfin mes initial avec le 4eme plus haut score ^^ au  bout de 100 crédit, il était tant :p
Mon premier WIP d'une JEUTEL

Manu2

Citation de: trasher214 le Vendredi 02 Août 2013, 11:50:48 AM
Elle resemble a quoi ces piles ? C'est genre des pile alcaline ? Ou ça a le nom de pile mais c'est pas des piles lol

C'est dans le fronton c'est ça ?

Et ça y'est!!! j'ai inscrit enfin mes initial avec le 4eme plus haut score ^^ au  bout de 100 crédit, il était tant :p

Logiquement, ce sont 3 piles 1.5 v sur la cpu, la carte à gauche dans le fronton, sauf s'il y a eu modification antérieure. Si tu ne les vois pas, fais une photo, je te les indiquerai.

La bonne nouvelle, c'est que tu vas réinitialiser les scores !  :ang:


Testament

Citation de: Manu2 le Mardi 30 Juillet 2013, 23:41:48 PM
Bonjour,

Un point important : toujours remplacer par le fusible préconisé ! Ne jamais mettre un fusible supérieur. J'espère que tu t'es assuré de ça ?

Sinon, cool, que le flip redémarre.

Si tu n'as pas sous la mains de SB américain, tu peux monter légèrement avec du SB européen, ces derniers étant moins costauds.
J'ai eu le cas sur mon robocop, afficheur en rade, le fusible cramé, et des que l'on remplaçait, il cramait de nouveau. Démontage et testage de TOUS les composants de la carte d'alim...rien, plusieurs heures de cogitations pour au final mettre un Fusible SB légèrement plus élevé et c'est repartit nickel.