Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

Démarré par Heavyarms, Dimanche 04 Août 2013, 16:02:47 PM

pinkimo

Par nature je parle surtout du négatif car c'est ce qui me parait constructif, et suffisamment de monde parle du positif, inutile de revenir dessus, donc le ton est donné.

J'ai pu jeter un oeil (rapide et juste sur MD et SNES, donc ces critiques concernent essentiellement ces 2 systèmes) à la première version, et sans rien enlever à la quantité de travail et à tous les points positifs (d'autant que je n'ai pas du tout regardé un des trucs qui a du demander le plus de boulot, les thèmes de jeux), il y a quand même pas mal de choses qui ne me conviennent vraiment pas. Pour moi, ce que j'ai regardé semble fait un peu à la va-vite et la sortie me semble avoir été précipitée, ce dernier point n'étant pas forcément un mal dans l'absolu, de nombreuses améliorations suite aux retours allant s'ajouter aux correctifs pour une release finale forcément mieux finalisée (perso j'attends tellement que tout soit peaufiné que je ne sors jamais rien, un peu comme le gars qui fait HyperSpin...).

Certes je suis très maniaque et pointilleux et certains de ces points, comme voir des wheels SNES pas toutes cadrées pareil voire pour certaines un poil différentes (Assault Suits Valken, Chaos Engine...) ou encore les box SNES et MD pas toutes de la même taille, ou même voir le thème MD décompressé en plus du zip, ne se voient pas forcément à l'usage mais contribuent à donner un coté mal fini.

Mais il y a quand même quelques trucs qui me paraissent gênent pas seulement pour moi :

- Même en partant du postulat que c'est une liste restreinte aux bons jeux, il me parait totalement incompréhensible de ne pas voir Rock'n Roll Racing et Street Racer sur SNES (alors qu'ils sont sur MD, pourtant moins bonnes versions) et Sparkster sur MD (alors qu'il est sur SNES et que ce sont 2 jeux très différents), d'autant plus que j'ai remarqué ces exemples en quelques secondes, donc il doit y en avoir bien plus en regardant de plus près. Pour faire une telle liste sans en oublier, il aurait fallu partir du fullset et épurer, et non partir de zéro.

- Ca me dérange de voir la wheel SNES avec des conteneurs en ellipse et la MD sans ces conteneurs, ça manque de cohérence.

- Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la cartouche qui se fout dans la console, c'est très sympa, mais en plus d'une télé franchement douteuse (aussi bien pour SNES que MD), c'est un peu dommage d'avoir choisi une photo de SNES un peu crado (boutons eject et power, plastique autour du power). Ceci dit ce n'est pas forcément facile de trouver un visuel qui convienne et ce n'est peut-être pas visible sur un CRT (pas encore testé).

- Concernant les vidéos, je passe sur les problèmes de ratio, corrigés, bien qu'ils soient là aussi révélateur du coté fait un peu à l'arrache, mais les séquences de jeu ne me paraissent à première vue pas drastiquement plus intéressantes que sur les vidéos EmuMovies (dans SMK, te voir commencer dans le bac à sable avant de buter 3 fois de suite dans Donkey n'est pas des plus passionnant, pas plus que voir l'intro de Super Metroid). D'ailleurs elle ne me paraissent pas non plus d'une qualité grandement meilleure, en tout cas ce n'est pas flagrant, d'autant qu'il vient d'y avoir une update des vidéos SNES sur EmuMovies et qu'elles sont bien plus nettes. Mais surtout, élément rédhibitoire, elles ne finissent pas par un fondu sur l'écran titre, ce qui, en plus de me paraitre moins bien (niveau nostalgie, c'est pas mal l'écran titre avec sa musique), empêche de mixer ces vidéos avec celles d'EmuMovies si on tient à avoir un peu de cohérence.

Voilou, et j'ai même pas posté sur HFS (mais bon j'avais commencé ici), pas comme ça que je vais arriver à 15 messages :D

Heavyarms

#129
Pour ne pas perdre de temps avec ca, je vais te répondre très simplement.

La HeavyBox n'a pas été créé dans le but prétentieux d'être parfaite mais simplement pour rendre accessible ce que les autres font payer plein pot.

Mais bon, puisque tu m'obliges un peu à le préciser, elle n'est surement pas sortie pour des gens dans ton cas, c'est a dire :

- Soit les mecs qui maitrisent déjà Hyperspin, qui sont capable de faire bien mieux et qui au final n'en auront rien à foutre ;
- Soit les mecs qui ne sont jamais content, qui ne sont même pas foutu capable de se sortir les doigts du cul pour faire quelque chose, et qui en prime se permettent des commentaires soit disant constructifs mais qui au final sont complètement hors sujet. En gros, ceux que j'appelle des mouches à merde qui ne cherchent qu'a se coller sur un petit bout pour qu'elle grossise. En gros ton cas vu que t'as pris la peine de poster 2 flaques de chiasses.

Donc, pour conclure, je te souhaite bien du plaisir avec tes chères vidéos payantes d'EmuMovies, tes boites SNES taillées au centième de pixel près et tes listes de jeux pour vrais puristes comme toi, qui pourront se toucher la nouille devant leur travail parfait !  ^-^

La dessus, si tu veux bien laisser le bas peuple s'amuser tranquille avec ses jouets made in china. ^-

NutsreturN2

Mince Heavy tu m avais dis de ne pas répondre a ce genre de message ^^
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Grepast

Bonsoir, j'aime ton sens de la répartie heavyarms  <:) certains ôtent une tunique d'inspecteur académique alors que ta démarche est juste géniale. J'ai juste une petite question de noob, je n'ai pas de disque dur D:/ sur mon ordi (ça correspond au lecteur dvd rom), donc pour pouvoir profiter du pack, que dois je faire dans ces cas là ? merci d'avance  ^-^

Heavyarms

Ce que je te conseille de faire c'est de patienter juste encore un petit peu, que le DLC arrive, et que tu puisses l'installer ou tu veux.  :)

Grepast


pinkimo

Alala, j'espérais vaguement une meilleure réaction mais j'aurais parié sur celle-là, puisque je ne vous ai jamais vu réagir autrement jusqu'ici (bien que je n'ai que très peu suivi, mais tous vos propos sur lesquels je suis tombé étaient du même genre).

J'énumère quelques points pouvant peut-être être améliorés (n'est-ce pas le but de tout projet, être le mieux possible et s'enrichir des retours utilisateurs ?), ce qui au mieux est parfaitement positif pour le projet, l'aidant à avancer, à corriger les petits bugs, au pire peut ne pas être pris en compte si c'est un choix d'avoir fait comme ça, mais non, au lieu de prendre ça pour ce que c'est, quelques retours tout à fait courtois et respectueux sur des points qui en méritent, vous partez direct sur la défensive en étant totalement irrespectueux, méprisants, insultants et en refus total de ne serait-ce qu'envisager d'étudier ces retours que vous ne prenez jamais en compte, trop vexés et occupés à insulter et sortir les mêmes arguments défensifs qu'ils soient en rapport avec ces retours ou non.

En 15 ans de web, la situation n'a fait qu'empirer sur ce point, il y a de plus en plus de projets pour lesquels on ne peut strictement rien dire, seuls les fanboys dithyrambiques sont acceptés (fanboys qui au passage agissent de la même façon en rejetant mordicus tout commentaire non complètement positif), tous les autres, aussi courtois, respectueux et justifiés soient leurs propos, ne disent forcément que de la merde et ne méritent qu'insultes et mépris...

Depuis que je suis vaguement ce qui se passe dans le coin, je ne vous ai jamais vu réagir correctement à une critique, et je ne parle pas que des critiques virulentes et pas plus objectives que vos réactions, mais de simples retour sur des points précis qui peuvent ne pas être complètement satisfaisant, et c'est exactement ce que je vous reproche tout comme je le reproche aux admins d'HS qui ont l'air d'être aussi comme ça du peu que j'ai vu, ce manque permanent maturité, de recul et de remise en question.

C'est classique chez les ados, mais j'espère que vous êtes encore jeunes, parce qu'avoir passé la 30aine en étant toujours aussi immature et étroit d'esprit...

Vos soucis avec HS (dont je n'étais pas au courant contrairement à ce qui a été dit dans une réaction à mon post précédent) ne m'étonnent pas, vu vos caractères respectifs...

Même si je n'y crois pas une seconde, peut-être un jour tenterez-vous de relire ces discussions d'un point de vue extérieur, en imaginant que ce sont des étrangers qui discutent d'un sujet qui ne vous tient pas à coeur, et peut-être aurez-vous alors quelques surprises.

Et puis ne dit-on pas que celui qui se rabaisse à insulter est forcément celui qui a tort ?

Sur ce, je ne ferai donc plus le moindre retour sur les éventuels soucis, même aussi simples et justifiés que l'inversion de 2 artworks, puisque venant de moi, ils seront forcément mal pris, et ne perdrai plus mon temps en discussions vaines, bien que j'ai manifestement du mal à m'en empêcher...

Bonne continuation.

Heavyarms

Oui oui, tu es la pauvre victime qui ne faisait qu'essayer de nous remettre dans le droit chemin t tu passe pour le vilain petit cannard... C'est bon, on la connait tous celle la.

Bonne continuation  :-*

micaelo14

Disons que tes retours sont un peu "brut"
La critique ont l'accepte et s'améliorer est le but mais il faut que ce soit constructif et formulé de façon intelligente.
Si un klk fait un thème que j'estime mauvais je ne vais pas lui dire que c'est laid ou autre je fais des retouches et lui propose le changement

Krangmaster

Sans vouloir envenimé le débat, je tiens juste à rappeler que HeavyArms a fait (Et continue de faire!) un travail monstre et ce de façon altruiste...

Sur ce, encore merci HeavyArms!  ^-
Désormais ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des pixels en 15Khz... :)

Shotgun

Non mais voila :
Citation(perso j'attends tellement que tout soit peaufiné que je ne sors jamais rien, un peu comme le gars qui fait HyperSpin...)

Tout est dit, le mec ne peut pas comprendre...
Et l'excuse du "je suis trop pointilleux..." faut juste la garder pour les entretiens d'embauche hein ;)

Heavyarms

Les news de la semaine !


Bilan depuis la sortie


Le travail continue depuis la sortie de la box il y a 10 jours.

10 jours qui m'ont permis de me rendre compte de l'intérêt que beaucoup portent à ce projet mais aussi de la jalousie et les critiques gratuites de ceux que ca emmerde. Et j'ai envie de vous dire que c'est une chose aussi motivante que dur a accepter dans une telle aventure mais je vais continuer à travailler sur ces boxs gratuites et RTU qui me tienne a cœur, soyez en sur.
Mais bizarrement, depuis les messages enfonçant la HeavyBox, il n'y a plus eu aucun don, preuve que les trolls ont réussi leur coup. Mais bon tant pis, ce sont les joies d'internet.

Le bilan depuis la sortie est plutôt positif donc malgré le fait que je l'ai surement sortie un peu trop tôt et pas tout a fait fini. Je m'étais mis une pression énorme pour la rendre dispo avant la date prévu, mais je ne le regrette pas car c'est grâce a cela que je vais pouvoir tout corriger au fur et a mesure.


Le travail effectué


Grâce a tous les retours et commentaires que j'ai eu, j'ai pu fixé quasiment tous les problèmes rencontrés et finir de peaufiner le tout.

Voila donc la liste des travaux effectués par la team et qui seront intégrés à la V2 :

- La Box est passé sous HyperLaunch 3, donc réorganisation des dossiers et ajout d'HyperLaunch HQ, de l'HyperPause et d'autres fonctions.
- Les chemins relatifs sont dorénavant en place, ce qui signifie que vous pourrez installer la Box n'importe sur votre PC, voir même sur un disque dur externe pour avoir une configuration nomade.
- Les émulateurs ont été remaniés et optimisés, ce qui allège la box d'environ 1Go avec une meilleure stabilité.
- Toutes les vidéos ont été édités au format 4/3.
- Toutes les vidéos Cave ont été réédités, de meilleure qualité.
- Quelques vidéos ont été refaites (NBA Hangtime avec plus de son, Knight Of Valour et Moonwalker sans saccades)
- Tous les jeux verticaux ont été mis en position adapté pour un écran en Yoko, donc avec les 2 bandes noires latérales.
- Création de 2 packs spéciaux, pour une utilisation sur écran LCD, ou sur une configuration 64bits.
- Création des 18 thèmes manquants à la sortie.
- Ajouts de jeux au système Mame avec leur habillage (Killer Instinct 2, Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Ajouts de jeux au système SNES avec leur habillage (Rock'n Roll Racing, Street Racer, Kirby Avalanche)
- Ajouts de tous les menus en français.
- Fix du problème sous Progear No Arashi, soit qui se lançait a l'envers, soit qui faisait planter Mame.
- Fix du problème avec les 2 vidéos SNES Final Fight et Der Langrisser qui ne s'affichaient pas.
- Inversion des vidéos de Street Fighter Zero et Zero 2


La V2 en approche


J'ai choisi de changer complètement le moyen de distribution pour la HeavyBox V2.

Premièrement, la box sera disponible sur une Dropbox payé par les dons, chose qui a été permise grâce à vous et à l'insertion des chemins relatifs. Le gros avantage de DropBox, c'est que votre dossier contenant la box une fois téléchargé sera automatiquement mis a jour a chaque fois que vous synchroniserez votre dossier perso avec le dossier en ligne. Des updates invisibles mais continue pour vous en gros.

Deuxièmement, les roms ne seront pas présente dans la box en elle même mais disponible a coté dans un gros pack que j'uploaderai sur mon compte MEGA perso et dont je mettrai le lien dans le nouveau dossier "Roms". Tout ceci uniquement pour éviter les problèmes en cas d'ennuis de la part des rageux. Tout restera clé en main.

Troisièmement, les listes de jeux seront ce qu'elles sont, elles ne peuvent pas être parfaite pour tout le monde et j'ai édité exprès un tuto vidéo (qui apparemment n'a servi a rien...) pour que vous puissiez aisément ajouter vos propres jeux. Donc il ne sera plus la peine de demander l'ajout de tel ou tel jeu, il faudra vous débrouiller un peu.


Le futur


Je vais préciser dès maintenant le futur des projets de la Team HFS. Cette Team ne concerne plus seulement le forum du même nom mais bien tous ceux qui veulent participer a l'élaboration de projets gratuits et accessible a tous.

Dans l'ordre d'apparition :

1/ Finition de la HeavyBox 15kHz Horizontal avec l'ajout de la PC Engine et du 32X ainsi que l'optimisation de l'ensemble.
2/ Sortie de la nouvelle ShmupBox entièrement verticale (avant la fin de l'année)
3/ Sortie de la futur box 31kHz (l'année prochaine)

Entre tous ces projets, des DLC unisystème sortiront surement grâce aux membres. Donc les choses avanceront petit a petit ppour devenir je l'espère énorme !

Donc amusez vous et un peu de patience !  ;)

GéraldB

Encore merci à toi Heavyarms pour tout ce superbe boulot.
Je n'ai personnellement pas les connaissances, ni même les compétences et le temps pour faire tout ça, donc encore une fois merci  ^-^
Et vivement la version 2.
A+.  ;)

Baddy


Krangmaster

Citation de: Heavyarms le Mercredi 04 Septembre 2013, 19:41:16 PM
10 jours qui m'ont permis de me rendre compte de l'intérêt que beaucoup portent à ce projet mais aussi de la jalousie et les critiques gratuites de ceux que ca emmerde. Et j'ai envie de vous dire que c'est une chose aussi motivante que dur a accepter dans une telle aventure mais je vais continuer à travailler sur ces boxs gratuites et RTU qui me tienne a cœur, soyez en sur.
Mais bizarrement, depuis les messages enfonçant la HeavyBox, il n'y a plus eu aucun don, preuve que les trolls ont réussi leur coup. Mais bon tant pis, ce sont les joies d'internet.

Au risque de me répéter, "laisse parler les gens", ton travail est formidable et simplifie la vie de beaucoup de gamers, les mauvaises langues ne freinent pas ta motivation et tant mieux! :)

Merci pour tout! ;)
Désormais ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des pixels en 15Khz... :)

fredkadelic

Hello a tous

Un grand merci a toi Heavyarms pour ton travail et ton partage ^-^
Franchement je suis très déçus de certain comportement qui permette des critique facile et très personnelle.
Il faut pas oublier que ton travail n'est pas obliger de plaire a tous le monde et que tous le monde n'est pas obliger de le prendre(en plus c'est gratos).
Moi perso je fabrique des mini borne d'arcade et ton travail est bien pratique car j'avais un peu abandonné ce front-end car beaucoup de taf et de patience pour que cela fonctionne correctement.
J'attend ta V2 pour enfin testé ce Front-end comme il se doit ^-
En tous cas je t'encourage a continuer ^- et pour les critiques perso et bien il y a l'art et la manière de le dire ;)pour que ton traivail avance, et puis ne pas oublier que le travail que Heavyarms fait c'est avant tous pour nous faire plaisir et qu'il va pas faire une version perso pour chacun donc a chacun de le choisir ou pas et de modifier a ça sauce les petits détails.
Encore merci Heavyarms ^-